|
|||||||
| Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7 |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#141 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 462 ![]() |
Citation:
Citation:
Malgré tout je ne trouve pas que Windows soit instable, depuis windows 2000 je n'ai plus vu de plantage. En plus la soi-disant instabilité de windows est bien souvent due à l'instabilité des drivers. |
||
|
|
00
|
|
|
#142 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 810 ![]() |
Mais qu'est ce que vous avez tous contre Vista ?
Je l'uttilise sur plusieurs machines depuis le début et j'en suis ravi. Et en ce qui concerne mes 'users' au moins avec Vista on limite les conneries potentielles qu'ils peuvent faire ! Vista est loin d'être raté comme ME, il bouscules les habitude mais quand on est dedans il est génial. XP mouais peut être que je le remettrais sur une machine pas assez puissante pour Vista, mais si j'ai la ressource le choix sera vite fait : Vista ! Pour ce qui est des améliorations futures je trouve ça navrant de lire : je parle en terme de fonctionnalités pures, parce que savoir comment est concu une boite noire, scellée et verrouillée, ou que le FileSystem ait evolué ou que le noyau n est plus monolithique je m en moque bien sur on s'en fou de savoir que ça été fait mais on ne se fou pas des résultats, une meilleurs gestion des fichiers, des perfomances en + grace au système de fichiers, un système plus sur, plus convivial, intuitif... Moi je suis vraiment content d'avoir un système plus performant et vraiment simple a utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#143 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Bonjour,
Excusez-moi de vous couper la discussion, je viens juste à la pêche aux infos... Je vais faire le grand saut Xp -> Seven je pense de mon côté On peut mettre une date pour la sortie de Seven ? Merci
00
|
|
|
#144 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Thomas GarciaChef de projet en SSII Inscription : avril 2006 Messages : 3 400 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#145 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Ah oui carrement, c'est pas pour très longtemps alors...
Merci
00
|
|
|
#146 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 440 ![]() |
Citation:
et puis comment améliorer une interface ? Je ne vois vraiment pas ce que l'on puisse faire de plus. Tu parles d'Iphone mais l'Iphone et le PC ce sont 2 choses différentes l'ergonomie n'est pas la même.... L'ordinateur c'est une invention technologique en fin de vie je ne vois vraiment pas ce qu'on puisse apporter de plus.. peut-être brancher une cuisinière dessus ou une machine à café ?Citation:
Un OS ce sera toujours un OS... Citation:
les device drivers doivent se conformer au Windows Device Model... Citation:
Microsoft est dans un cul de sac il est concurrencé par Linux ( c'est pas pour faire un troll Windows/Linux ) et puis les ventes de PC ont tendance à stagner voire chuter....parce qu'il y a peu d'innovations technologiques voire carrément plus. Citation:
Parce que ces tas de trucs inutiles comme tu dis cela bouffe de la mémoire du temps de CPU etc... Donc le perdant dans cette affaire c'est toi et ton portefeuille parce que Vista n'apporte pas fondamentalement grand chose ( et Seven j'en doute plus ) alors que les fabricants de matériel et Microsoft eux sont les gagnants. Donc oui l'idéal pour moi ce serait un OS avec lequel tu ajoutes selon tes envies et besoin des sortes de paquets ou packages tu le configures à ta guise un peu comme Linux |
|||||
|
|
00
|
|
|
#147 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 440 ![]() |
Citation:
Qu'est ce que ces vrais changements en profondeur dont tu parles feront de plus ? Avec Windows XP je peux faire tout ce qu'il est possible de faire gérer des fichiers, me connecter à Internet, lancer des applications...etc Qu'est ce que Midori va faire de plus ? |
|
|
|
00
|
|
|
#148 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Tout le monde a crié au scandale avec Hadopi et là pas un mot sur ce genre d'épiage des données personnelles ! Rien de mieux que de se faire repomper ses données ses projets sur des serveurs étrangers |
|
|
|
00
|
|
|
#149 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 853 ![]() |
Citation:
Citation:
pas certain que ça fonctionne... déjà passer de vista a xp n'est pas garantie... |
||
|
|
00
|
|
|
#150 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Avec Windows, jamais eu à faire quoique ce soit après l'installation : je lance et c'est bon. Je veux un logiciel ? j'insère le CD, Setup.exe, next, next et voilà, mon jeu est prêt. Avec Linux : Déjà le simple fait que l'on ai besoin du terminal pour faire des opérations de base est significatif. J'en reviens pas que pour installer un truc j'ai eu besoin d'extraire l'archive, de trouver le fichier install.jesaispasquoi, ouvrir un terminal, lancer l'installation avec sudo ... la même chose fais un double clique sur Windows (avec un clic en plus sur Vista pour confirmer l'élévation). On peux très bien utiliser Windows correctement sans jamais avoir un jour dans sa vie à ouvrir l'invite de commande. La même chose sur Linux (quelque soit la distribution) est discutable. Je me contente pas de dire que Linux c'est nul (comme beaucoup de gens s'amusent à faire avec Vista c'est nul, Windaube et compagnie). J'ai vraiment prit le temps d'essayer et Windows est beaucoup plus intuitif pour un utilisateur lambda sans connaissance informatique que Linux (déjà savoir quel distribution de Linux avec quels paquets conviennent à une utilisation standard, c'est un défi). Il y a combien de distributions différentes de Linux ? combien de noyaux et de versions de noyaux différents disponibles en même temps un peux partout sur le net ? combien d'outils dédiés à la création de distributions personnalisées ? ça fonctionne. |
|
|
|
00
|
|
|
#151 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 472 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Et ça date de 2007. Super comme source... C'est simple, 99% de ce qu'on lit comme scandales sur Microsoft est juste inventé. Personnellement je ne crois que ce qui vient de Microsoft ou Ars Technica. Citation:
Personnellement je n'utilise quasiment que GNU/Linux, et 99% du temps j'ai beaucoup plus facile à installer un programme que sous Windows. Sous Unix on part du principe que les sources sont accessibles, ou au moins que l'exécutable peut être redistribué. À peu près tous les programmes sont dans des dépôts centralisés et prêts à être installés. Par exemple si je veux installer MPlayer, Gimp et Deluge tout ce que j'ai à faire c'est : Une fois que les programmes sont téléchargés, ils sont installés presque instantanément. Après quand tu dois installer des programmes qui ne sont pas dans les dépôts, c'est un peu la foire...
|
00
|
|
|
#152 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 461 ![]() |
Salut,
moi j'ai voté non..je ne tourne pratiquement que sous linux, voir que sous linux... Là je viens d'aquérir un portable avec vista d'installé dessus..et je ne voits pas ce qu'il fait de plus qu'avec un environnement linux... De plus quand je lit à droite et à gauche que microsoft copie du code, ou des bouts de codes d'ailleurs ( récupération de code source à partir de linux ou bsd, des logiciels libres etc...) et se fait condamner , .sans vouloir divulger eux memes leurs sources... Et que eux memes intentes des procès au monde du logiciel libre.... a+ |
|
|
00
|
|
|
#153 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Après partir du principe que le programme est open-source pour qu'il soit facilement utilisable c'est quand même pousser à l'extrême la vision "Open-Source". (Et puis ceci dit ça ne m'apporterait rien d'avoir le code source de Photoshop quand j'ai déjà du mal à l'utiliser ...). Et puis est-ce vraiment nécessaire d'avoir un compilateur C/C++ installé avec les libs qu'il faut pour pouvoir utiliser un OS ? Il n'y a pas vraiment de réponse, mais c'est pas la même conception du "monde". (La réponse sur Windows est clairement non, mais sur Linux ...) |
|
|
|
00
|
|
|
#154 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 472 ![]() |
Pour le coup il y a souvent des frontends graphiques pour les gestionnaires de paquets.
00
|
|
|
#155 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#156 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 461 ![]() |
Citation:
La plupart des distributions ( mandriva, ubuntu, ...) il existe un gestionaire d'installation/supression de logiciel qui en plus te résoud les dépendances.. Citation:
Bon je ne vais pas reprendre une discution qui a déjà eu lieu à maintes reprises sur différents forums... Maintenant je faits également partis des personnes qui n'ont pas les connaissances suffisantes pour toucher à ce genre de chose.. a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#157 | |
|
Inactif
Citation:
Quid du fichier d'installation que l'on télécharge manuellement ? On n'a pas le "cliclic- clic- clic.... clic, installé" de Windows. D'ailleurs, sous Windows aussi on a un petit gestionnaire de paquets : "Ajout/suppression de programmes". C'est bête, mais ça marche bien ce truc, et pour une install de Windows + 10 logiciels, bah on n'a pas une liste de 1356 paquetages installés, contrairement à notre pote Linux & co, héhé ![]() Sur ce plan (et seulement celui-ci), on peut considérer Windows comme étant plus simple, car plus sommaire. Et une raison de plus pour moi de ne pas repasser sous Linux, en desktop. Quant à Seven : bah espérons que ça marche encore mieux. Et peut être trouvera t-on un jour un logiciel tiers (ou carrément faisant partie de Windows) faisant office de gestonnaire de paquets*, avec les dépots et-tout-et-tout. *nota : on a déjà des mini-gestionnaires, par exemple pour les packs Live (gérant LiveMessenger, Movie Maker, Contrôle parental, Writer, etc), et Google (Google Chrome, Google Earth, Google desktop search machin-chose, etc). Ca vient petit à petit. Soyons patients. |
|
|
|
00
|
|
|
#158 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Et en plus il y a des dépendances
Donc pour installer un truc il faut trouver les dépendances, les installer, prier pour que ce soit compatible avec le kernel actuel ... ou recompiler à partir des sources, le tout avec des coups de sudo partout Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#159 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 144 ![]() |
bon, je crois qu'on s'éloigne un peu de Seven
![]() revenons dessus. bon, nous on avance ![]() on va procéder à une simulation de déploiment de Windows Seven avec Windows Automated Installation Kit (Windows AIK) for Windows 7 Beta Avec les outils suivants : Windows System Image Manager (Windows SIM) L’outil pour ouvrir les images WIM, créer des fichiers de réponse, gérer les partages de distribution et les jeux de configuration. ImageX L’outil utilisé pour capturer, créer, modifier et appliquer des images WIM. Deployment Image Servicing and Management (DISM) Le nouvel outil pour installer des mises à jour, drivers et langages packs dans une image Windows. DISM est fourni avec Windows 7 ou Server 2008 R2. Windows Preinstallation Environment (Windows PE) Le mini Windows utilisé pour déployer Windows, ainsi que les outils pour gérer et configurer les environnements Windows PE. voilà, je vous tiendrais au courant, car on doit créer des masters c'est là qu'on va intégrer du scripting PowerShell D'avance Merci à Laurent D, ses posts et articles m'ont bcp aidé. Article technet pour explication du déploiement bye
00
|
|
|
#160 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Citation:
Certe il y a pas mal de point à prendre en compte pour réaliser une migration vers Seven (compatibilité logiciel et matériel). Mais de nombreux outils peuvent aidé à la mise en place. (ACT en autre.. ) Quand à la stabilité de Seven, je pense que les différents test fait soit pas vos soins ou d'autres personnes ont montrés une améliorations importantes face à Vista. Je l'utilise au quotidien depuis sa disponibilité sur ma machine dite de production et j'ai pu constaté une amélioration entre Vista et XP (Meme 2008 Server en Worskstation) J'étais même surpris de la stabilité des versions Bêtas. Seven marche aussi bien sur une machine qui n'accepte pas vista ou du moins avec des performances dégradé. Ce qui je pense est quand meme interressant... ET n'oblige pas forcement un investissement lourd immédiat au niveau matériel. Un plan de migration de XP vers Seven devra forcement prendre en compte des période de formation aux utilisateurs. Comme pour tout autre logiciel.... Quand à la nécéssité de passé ou non sur Seven, je pense que les nouveauté à la fois graphique mais surtout système seront un plus dans un environement d'entreprise. Cordialement Ps: Je pense que ce débat est eternel entre les bienfaits de Microsoft ET Linux. Dernier point qui me parait important. Les ventes de Netbook sous XP représente 90 % ... Pour une fois les acheteurs avait le choix et surtout cela impacté le prix. A méditer....
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com