![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#76 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Moi la seule chose que je dis, c'est que certes Windows peut paraître plus simple, mais imagine la scène :
M.Lambda achète un nouveau PC avec W1dows, il veut lancer la dernière vidéos de vacance, que son neveu lui a passé dans un format Divx_de_la_mort, W1dows lui dit : "T'est mignons mon coco, mais ton fichier j'y comprends rien, alors demerde toi !!!". Maintenant la même histoire avec Linux, la réponse sera : "Ben mon coco, on n’a pas se qui faut pour sa, mais je peux installer ce codec est sa fonctionnera, veut tu que je le fasse ?" (*cette petite histoire est la même pour tous types de fichiers) De plus, va ouvrir un document OpenOffice sous ta jolie suite Office, ben t'est dans le caca, sauf si tu a installé les patches (est c'est pas office qui te dira quoi installer, ni même si sa existe), a l'opposer tu peux ouvrir n'importe qu'elle documents office sous OpenOffice Bref je ne comprends vraiment pas ce qui dise que le pingouin, est compliqué, il fait tous pour vous rendre la vie simple. Bref pour 7 sa serais bien qu'ils fasse des effort de ce genre |
|
|
|
|
|
#77 (permalink) | |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Citation:
C'est déroutant parce que y'a plein de dossier qui on des nom moisi, qui servent pas trop mais on les vois tout le temps. |
|
|
|
|
|
|
#78 (permalink) | ||
![]() |
Citation:
Pour les codecs ce n'est pas la responsabilité de Windows de dire qu'il manque des codecs (car en interne ça génère une erreur) mais la responsabilité du lecteur. Par exemple, Media Player Classic affiche une boîte "Codec manquant" avec toutes les informations possibles sur ce codec et il suffit alors de chercher sur google le codec correspondant. Donc ... du calme ... Citation:
On parle de l'OS hein ? pas des autres logiciels de la même compagnie ...
The Place Promised in Our Early Days ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
||
|
|
|
|
|
#80 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Citation:
J'ustement dans Linux, l'os annalise le fichier avant même de l'envoyer a l'application, ne t'est tu jamais demander pourquoi il y avait des fichiers sans extension sous Linux ??? |
|
|
|
|
|
|
#81 (permalink) | |
|
Membre à l'essai
|
Citation:
* J'vois pas de le rapport entre l'OS et les formats de fichiers lissibles d'origine et surtout l'interroperabilité des suites bureautique. Tu peut avoir Windows et OpenOffice.org d'installé. Tu peut lire les fichiers OpenOffice.org avec Office 2007 et inversement ou pourrais dire et le neuneu sous OOo il fait comment pour lire mon .docx tout neuf ? Bref c'est autant idiot d'un coté que de lautre et depasse le debat Windows vs Linux. A moins que Windows vs Linux ca soit comme toujours Bien vs Mal, Libre vs Payant... Microsoft vs les autres... Mais Windows en tant que tel c'est un OS et en plus le choix de suite bureautique est plus large sous Windows que sous Linux et MacOS (meme si MacOS est p'tet pas loin de Windows). Après moi je sais pas, sous Windows, exemple flagrant, j'ai DirectShow . J'installe mon splitter favoris (qui fait en gros tout), mon décodeur audio/video favois (qui fait un peu pareil en gros tout), et là hop là que j'utilise WMP, Winamp, ou n'importe quoi d'autres sachant utilisé DirectShow hop là ça se lit. |
|
|
|
|
|
|
#82 (permalink) | |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Citation:
Dans ce cas c'est bien mieux sous windows: 1)Une extention = un type d'ouverture 2) Pas d'extention = pas d'ouverture automatique, tu doit choisir le logiciel. Et c'est bien pratique! Par exemple quand tu ne veut pas ouvrir un fichier par inadvertance (par exemple le fichier shutdown.bat que tu a utilisé la dernière fois pour éteindre ton pc automatiquement De plus, l'extention n'est pas nécessaire pour les programmes alors... Moi j'ai plein de fichiers sans extention. Par exemple quand je veux pas que quelqu'un m'ouvre un ficher personnel. Tu sucre l'extention et hop, bien dans le caca l'espion Non non, c'est très pratique! @themei et smyley +1
|
|
|
|
#83 (permalink) | |
|
Membre à l'essai
|
Citation:
J'ai en general une partition par type de données et hop quand je suis dedans je sais si j'ai des jeux ou des applis, etc. |
|
|
|
|
|
|
#85 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() |
+1 themei,
Je viens de jeter un oeil à openoffice et dans fichier ouvrir j'ai rien vu pour ouvrir un docx. Mais là n'est pas le débat. Je pense de toute façon qu'on ne peut faire pire que Windows Me Dernière modification par jeromek ; 22/08/2008 à 16h06 |
|
|
|
|
|
#86 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#88 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Cette histoire d'arborescence, c'est quand même une affaire de goûts, rien de plus.
De mon côté, j'ai été habitué au style de Windows, mais je comprends parfaitement ceux qui préfères la mode unix. Les deux systèmes permettent d'avoir une arborescence utilisateur, où est donc le problème ? Seven ne devrait pas changer sur ce point, non ? Et puis ça marche bien comme ça. |
|
|
|
|
|
#90 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Salut
La video est sympas, mais a mon avis (humble avis),c'est du joujou pour grand publique, comme vista avec Aero et et le reste.Dommage qu il faille mini 1 go pour faire tourne,(je ne suis pas un adepte de linux, mais j ai eu location devoir tourne compiz, MS peut s' accrocher) Perso après avoir intégré un vista dans un domaine , je suis vite revenu a xp.. Quand est il des entreprise ou le pc n'est pas un jouet mais un utilitaire pour le travail. As ton vraiment besoin de toutes ces gadgets, je vois mal le personnels les bras levé sur un écran toutes la journée, ou la tête baisse si l écran est intègre au bureau. Mon avis c'est qu il y a des choses intéressante a prendre, mais MS devrait séparer les os a version grand public et la version entreprise mais pas comme ca ete fait pour vista. Moi en tout cas , avec ces nouveau os j ai pas fini de galere, il y toujours big boss qui veut le dernier joujou, et il faut ca marche, c'est vrai quoi un Pc ca marche toujours, si ca marche pas c'est pas juste . Encore de longue nuit blanche a+
|
|
![]() |
![]() |
||
Vos avis sur le futur Microsoft Windows Seven ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|