Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows

Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/08/2008, 20h58   #31 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par tulipebleu Voir le message
Et personne ne parle de l'OS qui suivra peut être Seven
Le titre du topic "Vos avis sur le futur Microsoft Windows Seven ?" Ca mériterai une nouvelle discussion tout ça.

Sinon pour en revenir sur le fameux côté "ultra-lourd" de Vista, et probablement Seven : vous avez essayé d'installer et de faire tourner la dernière Ubuntu (avec interface graphique hein) sur un vieux P2 avec 64 Mo de RAM et une carte vidéo 16 Mo ? Réponse simple : ça passe aussi bien que Vista ou MacOS X.
Vista et Seven ne sont pas faits pour être installés sur des Amstrads.
Quand aux postes genre EEEpc, ouaip, Vista a raté un gros truc là ^^. Seven saura t-il y remédier ?

Vista est TRES confortable sur un ordinateur d'aujoud'hui, raisonnablement pourvu en mémoire et avec une carte graphique dépassant les capacités d'un GameBoy.
Quand à la "consommation" mémoire, que ce soit pour Vista et sans doute pour Seven, ça a déjà été dit et redit : à quoi sert le super-prefetching ?? Vous savez, ce truc qui charge en mémoire les applis souvent utilisées ? Alors oui ça "mange" beaucoup de mémoire mais :
- la mémoire est utilisée et non laissée libre inutilement. Cette mémoire monopolisée ne l'est pas vraiment car libérée si le besoin se fait sentir;
- appreciez le gain de performances sur de grosses applis, par exemple le démarrage de NetBeans sur XP ou Linux par rapport à celui sous Vista. Utilisateur de NetBeans, j'avoue être comblé par Vista sur ce point, on passe bien de 30s à moins de 20, peut être 10 !

Vista (et le futur Seven) n'est PAS lourd, il faut arrêter cette désinformation, ce concours de troll-attitude. On a un système plus complet, plus performant, bref un truc amélioré. Après oui il a des défauts, comme XP, comme OS X, comme Linux.
Et puis les accros aux perfs savent très bien configurer Vista, je ne me fais pas de soucis dessus.

Quand à ceux qui pensent que Mac OS vaincra Windows ... bande de fanboys va

(nota bene : je haïs micro$oft, juste pour préciser hein. Apple aussi en fait)

Dernière modification par entreprise38 ; 20/08/2008 à 21h08
entreprise38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 20h58   #32 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Citation:
Envoyé par neodelphi2007 Voir le message

Citation:
Windows Me = Windows Vista
C'est véritablement un oxymore !!!!

Vista est infiniment supérieur à ME, ME était une véritable daube.

Je bosse (Développeur) sous Vista SP1 et je n'ai aucun problème avec, je le préfère à XP. Je trouve Vista plus stable que XP.

Seven n'est que le Vista qui devais sortir, mais Microsoft à sorti trop tôt Vista pour des raison sans doute Marketing et une stratégie obscure, mais ce n'est que mon avis...
Voilà, tu viens de le dire toit même : vista est un pur produit markéting au même titre que Windows Millenium d'où l'égalité dans le sens où il s'agit de deux produits bâclés.

Aussi, tu as mis le doigt sur un point important que tu as appelé stratégie obscure. Il s'agit à proprement parler de la technique dite de l'attentisme harmonieux, c'est-à-dire une évolution sporadique contrôlée sur fond d'entente commerciale. Ici elle vise à maintenir une consommation accrue autour de l'informatique. Au passage, je rappelle que c'est le seul secteur qui ne connait pas la crise. L'exemple le plus flagrant de cette imposture est de toute évidence DirectX.

Pour ce qui est de la stabilité des derniers OS, ce n'est qu'un point de vue subjectif, tout dépend de ce que tu fais avec ta machine.
maxim_um est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 21h43   #33 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Citation:
Envoyé par entreprise38 Voir le message
Le titre du topic "Vos avis sur le futur Microsoft Windows Seven ?" Ca mériterai une nouvelle discussion tout ça.

Sinon pour en revenir sur le fameux côté "ultra-lourd" de Vista, et probablement Seven : vous avez essayé d'installer et de faire tourner la dernière Ubuntu (avec interface graphique hein) sur un vieux P2 avec 64 Mo de RAM et une carte vidéo 16 Mo ? Réponse simple : ça passe aussi bien que Vista ou MacOS X.
Vista et Seven ne sont pas faits pour être installés sur des Amstrads.
Quand aux postes genre EEEpc, ouaip, Vista a raté un gros truc là ^^. Seven saura t-il y remédier ?

Vista est TRES confortable sur un ordinateur d'aujoud'hui, raisonnablement pourvu en mémoire et avec une carte graphique dépassant les capacités d'un GameBoy.
Quand à la "consommation" mémoire, que ce soit pour Vista et sans doute pour Seven, ça a déjà été dit et redit : à quoi sert le super-prefetching ?? Vous savez, ce truc qui charge en mémoire les applis souvent utilisées ? Alors oui ça "mange" beaucoup de mémoire mais :
- la mémoire est utilisée et non laissée libre inutilement. Cette mémoire monopolisée ne l'est pas vraiment car libérée si le besoin se fait sentir;
- appreciez le gain de performances sur de grosses applis, par exemple le démarrage de NetBeans sur XP ou Linux par rapport à celui sous Vista. Utilisateur de NetBeans, j'avoue être comblé par Vista sur ce point, on passe bien de 30s à moins de 20, peut être 10 !

Vista (et le futur Seven) n'est PAS lourd, il faut arrêter cette désinformation, ce concours de troll-attitude. On a un système plus complet, plus performant, bref un truc amélioré. Après oui il a des défauts, comme XP, comme OS X, comme Linux.
Et puis les accros aux perfs savent très bien configurer Vista, je ne me fais pas de soucis dessus.

Quand à ceux qui pensent que Mac OS vaincra Windows ... bande de fanboys va

(nota bene : je haïs micro$oft, juste pour préciser hein. Apple aussi en fait)
il est très lourd c'est une des raisons qui fait que je l'utilise pas... il venait sur mon laptop sony vaio, c2d 1.66Ghz, 2Gig de ram, carte vidéo intel

je vois clairement la différence quand j'utilise opensuse 11.0
robert_trudel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 22h37   #34 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Un petit morceau que j'aime bien :
Citation:
Windows 7 intégrera également une nouvelle approche de développement, nommée Sandbox (Bac à sable), dont le principe est de créer un système d'exploitation complètement séparé des applications, dans le but d'augmenter la stabilité et la sécurité de l'ordinateur. Les applications fonctionneront de manière autonome, sans accéder aux fichiers système, tout comme les pilotes. Il sera donc théoriquement impossible pour un virus d'endommager le système d'exploitation.
C'est marrant, mais d'ou peut bien venir cette idée de sandbox ? ...

Non, est ce que ... ? ca ne viendrait pas de Java ?

Apres avoir plagier le langage Java , Microsoft va t il plagier la JVM ?

L'apparition du langage J#,C# était deja un signe, puis les VM DotNet et maintenant la sandbox.

Microsoft est il tombé si bas qu'il ne peut que copier sur son voisin ?

On apprend aux etudiants a ne pas dupliquer leur code, je crois que m$ va devoir prendre des cours de rattrapage .

Quoi qu'il en soit, voila mon avis :
Windows est un OS grand public et qu'il agisse comme tel a grand coup de marketing et d'effet visuels ca fait partie du jeu. Mais c'est decevant qu'il copie de maniere aussi flagrante d'autres technologies et y colle ses licenses.

Je ne suis pas un anti-windows pur et dur, mais maintenant que je ne fais plus de jeux videos... windows ne m'apporte rien de plus, WinXP sera visiblement mon dernier windows.
eclesia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 23h00   #35 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Plus on avance et plus j'estime que windows est un OS pour les utilisateur basiques qui ne veulent que jouer / surfer. Pour les personnes qui s'en sortent un peu en informatique linux est beaucoup plus intéressant. On voit bcp mieux ce que l'on fait et en plus c'est gratuit.
-

Pas de question technique par MP merci. Utilisez le forum!

Votre clavier a plus de touches qu'un téléphone mobile merci de parler en FRANCAIS!
Yoteco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 23h07   #36 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Ajoutez des smileys quand vous trollez, sinon il y a des gens qui vont croire que vous êtes sérieux.
Vieux 20/08/2008, 23h14   #37 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par dapounet Voir le message
Ajoutez des smileys quand vous trollez, sinon il y a des gens qui vont croire que vous êtes sérieux.
En meme temps demander des avis sur une version qui n'existe pas encore...
Que peut on faire d'autre que troller et speculer ?

Aller un troll de plus dans ce cas :

On sait selon la loi de Moore que la puissance des pc double chaque année.
Peut on en deduire en se basant sur le meme phenomene que la taille memoire occupé par windows double a chaque version ?
eclesia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 09h38   #38 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

En fait si on suit le raisonnement, au vu du temps qu'ils vont mettre pour sortir le seven, ça devrait plus être du 4*

Ceci dit, je suis d'accord avec Yoteco sur la comparaison en rapport aux utilisateurs Windows/Linux, bien qu'au final de nos jours, pour un utilisateur qui ne fait que vérifier ses mails et écouter de la musique (bref l'utilisation faite par beaucoup de personnes d'un ordinateur), Linux ne sera pas vraiment plus difficile à utiliser que windows (enfin à mon goût) .
Shaidak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 11h04   #39 (permalink)
Responsable TeX / LaTeX

Par défaut

Citation:
Envoyé par eclesia Voir le message
En meme temps demander des avis sur une version qui n'existe pas encore...
Que peut on faire d'autre que troller et speculer ?

Aller un troll de plus dans ce cas :

On sait selon la loi de Moore que la puissance des pc double chaque année.
Peut on en deduire en se basant sur le meme phenomene que la taille memoire occupé par windows double a chaque version ?
Ah ben si seven sera :

- aussi leger que win 98
- aussi stable que xp
- aussi beau que vista
- aussi modulable que linux
- tout les application même ceux de 3.11 marcherons dessus
- la configuration mini sera 20 mo de disque dur et 5 mo de ram
- seven aurais plein de soft pré installé
- le prix de seven sera moins de 50 €en boite et 12 € en oem.
- ...

Ah je reve ? Oui je confirme Mais on obtiendrais cette description si on prenais tout les idées qu'on trouve sur seven sur le net.

Responsable
TeX et LaTeX
Modérateur Windows, Hardware, C/C++, TeX/LaTeX
http://latex.developpez.com/
Contribuez au domaine LaTeX !
Besoin de vous défouler ? Par ici !
Je ne prend pas d'amis.

the crow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 12h22   #40 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Il aura aussi davantage l'effet "wouhaaa" que Vista. Ou pas.
entreprise38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 13h15   #41 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Pour moi, Seven sera intéressant si et seulement si Microsoft revoit la configuration minimal à la baisse.

Quand on voit la config nécessaire pour Vista, ils n'ont pas du faire beaucoup d'efforts au niveau consommations disque, mémoire et cpu...

Un OS devrait pouvoir fonctionner sans aucun problème sur TOUTES les machines (à partir du pentium 4)
cd090580 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 14h19   #42 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via MSN à smyley
Par défaut

Citation:
Envoyé par cd090580 Voir le message
Un OS devrait pouvoir fonctionner sans aucun problème sur TOUTES les machines (à partir du pentium 4)
Et pour quoi ce bémol ? ça ne te gêne pas de le dire ?
Quand tu achètes un PC aujourd'hui c'est presque minimum un Core Duo avec 512 Mo de RAM. Il y a 10 ans, un PC dernier cris c'était un P III 450 MHz. Ah mais on devrais peut être se dire toujours que le dernier OS qui va sortir devrais supporter l'ordinateur resté inutilisé dans le salon et qui date de la seconde guerre ... et bien sur cela devrais rendre l'OS plus stable de le forcer à évoluer sur des configurations qui datent de 10 ans sachant que l'informatique double en vitesse et en puissance tous les 4 ans ...
Dans à peine 2 ans les PC les moins puissant sur le marché seront sans doute capable de faire tourner Vista avec tous les effets imaginables, comme c'est déjà le cas sous XP, c'est juste une question de temps. Il y a 5 ans ont les imaginais les disque de +500 Go grand public ? Les Quad Core ?
Mon blog, les blogs DotNet
je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça
smyley est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 15h44   #43 (permalink)
Membre à l'essai

Envoyer un message via ICQ à jeromek Envoyer un message via AIM à jeromek Envoyer un message via MSN à jeromek Envoyer un message via Yahoo à jeromek
Par défaut

Windows aura toujours une place dans les foyers

exemple : je met ma sœur devant un PC windows vista et puis devant un PC linux, elle parviendra à faire beaucoup plus de choses avec le PC windows.

Je pense que cette différence sera toujours présente tant que les fabriquant n'integrerons pas dans leurs distribution de produits les pilotes pour système linux facile à installer.

je possède un exemple flagrant pour une webcam avec micro intégré, impossible de trouver un driver pour ce periph, et programmer sont driver c'est par à la portée de tout le monde.

Je pense également que lorsque les gros éditeurs de jeux vidéo programmeront aussi des version pour linux, cela ouvrira les portes de beaucoup plus de foyers pour des PC linux (l'air de rien l'industrie du jeu vidéo pousse quand même bien l'évolution du matériel [GPU RAM CPU et autres...]).

Enfin, pour l'ecran tactile, il éxiste déjà une solution grand public proposée par HP : http://www.shopping.hp.com/webapp/sh...=IQ506t_series

Certes cet appareil ne parait pas être très évolutif vu que c'est du tout intégré (mais apple ne fait il pas la même chose déjà ?)

Enfin je pense que la disparition du clavier physique avec windows 7 c'est de l'utopie, sauf si vous étiez juste en train de troller sur ce sujet là.

Un système nouveau paraît toujours plus lourd que le précédent, c'est dans la logique des choses.

D'ici 2010 on devrais voir apparaître des PC à 4 ou 5 Gb RAM, des hdd de l'ordre du terra

Pour finir pourquoi passer a une nouvelle version d'OS si celle que vous utilisez vous convient, la seule raison serait l'apport d'une fonction qui serait indispensable a l'utilisation de votre informatique.

Attendons de voir les première open betas .

Note : ne passe pas à vista chez lui parceque pas riche
jeromek est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 16h27   #44 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Citation:
Envoyé par FloMo Voir le message
Intel intégré par exemple ? ( configuration courante )

Je parlais juste de la configuration nécessaire pour chacun, celle avec laquelle je tourne depuis que j'ai acheté mon PC il y a un an.

Facile : prendre un portable et attendre que la batterie lâche. Celui qui tient le plus longtemps consomme forcément moins de ressources.

Après, je parle par exemple de lancer un outil de travail que l'on retrouve partout et voir comme l'ensemble réagit.
Pour faire simple, depuis Vista l'Intel intégré est en général réservé au machine très bas de gamme. Mais si on a de l'Intel assez récent ça passe quand même, même si on souffre un peu en 1680/1920. Mais là faut voir qu'une machine a <500€ avec un écran a >300€ c'est rare. (surtout que l'intégré Intel est souvent synonyme de portable).

Après je sais que pour ma 6600GT je suis passé du super saccadé au fluide juste parce que NVIDIA a amélioré grandement les pilotes. Donc pas de mauvaise évaluation a cause d'un pilote pas optimal.

Après on peu dire que Vista est plus gourmand que XP, oui mais je démarre Word instantanément même si ça fait 6 mois que je ne l'ai pas ouvert, je démarre Visual Studio en 2 sec, tout est super fluide et rapide. Il exploite vraiment a merveille mes 4/8Go de RAM et mes 2/4 cores...

J'ai quasi vu aucune machine vendu avec Vista qui soit limite (hormis certains portables bas de gamme), XP aussi, 98 aussi ont eut leur periode ou la machine requis etait plus que le bas de gamme.

Après comparé tjrs a Linux ça me fait rire, deja Compiz est jamais activé par defaut, ensuite vu le nombre de service non rendu par l'OS forcement il peut allé plus vite. Quand il fera firewall/antispyware/defrag auto/indexation semantique des fichiers/backup auto des fichiers critique modifier/reconnaissance auto du reseau/MAJ auto/etc il sera plus lourd indeniablement.
themei est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 16h30   #45 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeromek Voir le message
Windows aura toujours une place dans les foyers

exemple : je met ma sœur devant un PC windows vista et puis devant un PC linux, elle parviendra à faire beaucoup plus de choses avec le PC windows.

Je pense que cette différence sera toujours présente tant que les fabriquant n'integrerons pas dans leurs distribution de produits les pilotes pour système linux facile à installer.

je possède un exemple flagrant pour une webcam avec micro intégré, impossible de trouver un driver pour ce periph, et programmer sont driver c'est par à la portée de tout le monde.

Je pense également que lorsque les gros éditeurs de jeux vidéo programmeront aussi des version pour linux, cela ouvrira les portes de beaucoup plus de foyers pour des PC linux (l'air de rien l'industrie du jeu vidéo pousse quand même bien l'évolution du matériel [GPU RAM CPU et autres...]).

Enfin, pour l'ecran tactile, il éxiste déjà une solution grand public proposée par HP : http://www.shopping.hp.com/webapp/sh...=IQ506t_series

Certes cet appareil ne parait pas être très évolutif vu que c'est du tout intégré (mais apple ne fait il pas la même chose déjà ?)

Enfin je pense que la disparition du clavier physique avec windows 7 c'est de l'utopie, sauf si vous étiez juste en train de troller sur ce sujet là.

Un système nouveau paraît toujours plus lourd que le précédent, c'est dans la logique des choses.

D'ici 2010 on devrais voir apparaître des PC à 4 ou 5 Gb RAM, des hdd de l'ordre du terra

Pour finir pourquoi passer a une nouvelle version d'OS si celle que vous utilisez vous convient, la seule raison serait l'apport d'une fonction qui serait indispensable a l'utilisation de votre informatique.

Attendons de voir les première open betas .

Note : ne passe pas à vista chez lui parceque pas riche
Sans paraitre pour un trolleur, si les mecs qui developpait KDE/Gnome pouvait avoir du bon gout au niveau du design, arrêtez de mal copier MacOS/Vista et apprendre l'ergonomie ça serait bien...

Vraiment faut etre un informaticien de metier pour pouvoir supportez ça et comprendre comment ça tourne.
themei est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSFREEWARES WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows

Outils de la discussion

Règles de messages