![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Personnellement, je bosse pas mal avec Vista pour le développement et il y a de nombreux petits bugs visuels que je n'ai pas sous XP par exemple. Hormis ça et la gourmandise absolue en terme d'utilisation des ressources, je n'ai pas trop à me plaindre de Vista.
Par contre, en terme de qualité d'environnement de développement, de fonctionnalités et d'expérience utilisateur, il est bien derrière Linux et MacOS X. Je pense donc que Windows Seven va être le coup de grasse pour le système Microsoft qui se fera anéantir totalement par les fonctionnalités et les performances de MacOS X Snow Leopard, qui sortira au même moment. Là où MacOS X éblouira, Windows Seven décevra. Enfin, c'est ce que je pense. |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
Je viens d'avoir récemment une discussion au sujet de Vista avec des collègues de travail, et je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec la pensée générale qui est de dire Vista c'est de la mer.... Je trouve que bien des gens vont vite en besogne pour critiquer tel ou tel OS (peut importe que l'on parle de Windows, Linux ou encore MacOSX). Il faut se rappeler que créer un OS est un travail colossale, et il est impossible de ne pas avoir de bug dans un système d'exploitation (ou dans des drivers d'ailleurs). A propos de Vista et des critiques le visant, rappelez vous celles concernant XP lors de sa sortie, même jusqu'à la sortie du SP1, attendu comme le loup blanc, idem d'ailleurs pour le SP2 et le SP3, on y verrai comme un air de déjà vu! Concernant 7, j'attendrai au minimum d'avoir une démonstration avant de porter un jugement quelconque à son sujet. J'entends déjà certaines personnes dirent Ohhh ça consomme des ressources !!!, et oui, mais tout progresse de concert en règle générale, et donc, si on ne veut pas rester au marteau et au burin, il faut savoir accepter l'évolution, et surtout savoir remettre en cause ses habitudes, car c'est là que se situe le plus gros des problèmes, pour moi y compris. Bonne journée à toutes et à tous. |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Citation:
Un test simple à faire : installe sur un PC classique ( Core 2, 1 Go de RAM ) un Windows Vista, un MacOS X et un Linux avec bureau 3D. Tu verras que là où MacOS X et Linux sont fluides et agréables visuellement, Vista est lourd. |
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Citation:
De plus un PC classique actuel c'est Core 2 / 3Go de RAM / carte video 256Mo DX10 ... (a partir de 499€ n'importe où) Après on peut épiloguer ou quoi. Mais à partir du moment où mon PC est pas plus lent (voir plus rapide) sous Vista 64 SP1 que sous XP 32 SP3 ça me va. Encore une fois on est pas obligé d'installer le dernier OS de la mort si la config ne suit pas. C'est pareil pour OSX / Linux. Que OSX/Linux consomme moi c'est a prouver rigoureusement et quand bien meme, le service apporté etant pas forcement le meme comment comparer ? |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
la grande révolution se fera plus avec Midori à mon avis, utilisation de la virtualisation... cassage avec le passé, support du x86, arm...
le tactille toute la journée... j'y crois pas trop soit l'écran est devant nous ce qui nous oblige a lever les bras tous le temps... rapidement fatiguant... soit l'écran est couché devant nous et ça nous oblige a nous penché le coup... encore là fatiguant une combinaison de quelques techno semble plus vraisembable... gros support de la reconnaissance vocale? os2 avait déjà initier le pas... il reste que c'est loin d'être parfait, faut "initialiser" initialiser le soft, pas très naturelle au niveau commande... et niveau privé dans un bureau à plusieurs c'est pas super j'ai déjà vu quelques techno en laboratoire qui sont intéressante... mais adapté à adapté à une utilisation donné... lunette 3d, capteur de mouvement dans les mains, bougé le pointeur avec les yeux, système de caméra, qui permet un rapprochement entre le bureau et l'informatique... genre ta un doc, tu le poses sur une table et tu peux sélectionner certaine zone selon des gestes et la cam... et le tout est automatiquement numériser... assez impressionnant mais dispendieux... le clavier a encore de beau jour devant lui |
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour tout le monde,
J'étais parti pour faire une grande et belle argumentation mais je vais me contenter de vous faire remarquer de façon absolument non exaustive ce que l'on reprochait à Windows XP lors de sa sortie ... -Consomme trop de ressources (et oui, parceque si vous concevez des système pour les machines du moment, il sera obsolète pour celles de demain ...) -Déroutant au niveau de l'interface (c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup utilisent encore le thème Windows classique ou que d'autres préfèrent rester sur IE plutôt que de passez à Firefox, mais là je m'égare ...) Après, il y a les remarquent du style "plein de bugs" ... "c'est nul ..." bref, tous les trolls possibles et imaginables ... Pour finir, je ne suis pas un fervant défenseur de Microsoft ou de Windows, au contraire même, je considère d'ailleurs que Vista est plus un système expérimental qui sera plus un brouillon qu'autre chose et c'est pour cette raison que je n'y passerais jamais et que, je l'espère, Windows 7 sera certainement meilleur et peut-être même satisfaisant ... mais après je ne suis pas devin. |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Au risque de passer pour un hurluberlu, je dois avouer que Vista me plait bien...
J'ai gardé XP/Vista sur mon portable et finalement je ne programme plus que sous Vista. Un ordinateur bien configuré et l'UAC activé et je n'ai AUCUNE mauvaise surprise.... Je ne passe plus mon temps à configurer mon ordinateur, je l'utilise en sachant que je ne risque rien... ou presque... Le seul défaut, sa gourmandise en ressource, c'est certain on est loin de linux... Windows 7, pas tout de suite, ou alors une version compatible avec les applications compatibles vista
|
|
|
#23 (permalink) |
![]() |
Déjà, les drivers devraient rester les mêmes, pour les applications, avec toutes ces histoires marketing à propos de la virtualisation qui ferait en grand pas avec Seven, le minimum serait que les applications Vista fonctionnent sans aucune modification sur Seven ...
The Place Promised in Our Early Days ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour à tous.
Je ne suis pas un expert en la matière, mais... 1. La date minimale, prévue de sortie de Windows 7 (selon les spéculations) est de 2010; 2. Windows n'est pas le seul OS sur le marché, il y a bien des concurrents robustes, en l'occurrence les Linux. (Dans la suite, en concurrents, j'entendrais généralement Linux); 3. Tandis que Windows 7 se prépare dans les "coulisses", ses concurrents, eux, le font au grand jour, à l'écoute des utilisateurs; 4. L'actuel intérêt porté par le grand public pour loes PC portables ultra-moibiles montre la tendance actuelle : la majorité des utilisateurs ont besoin d'un PC stable, avec lequel ils peuvent se connecter sur internet ou rediger leurs lettres. C'est vrai qu'il y a une autre catégorie d'utilisateurs non moins négligeable qui aiment des ordinateurs ultra puissants pour notamment les jeux, ou tout simplement pour se vanetr d'être en possession de la toute dernière technologie. Mais en général, sont-ils prêts à véritablement payer le prix d'un OS vendu à un prix qu'ils jugent eux-même assez onéreux? (Pour preuve, l'ampleur des copies piratées de Windows); 5. La vulgarisation de Linux fait prendre aux utilisateurs de plus en plus conscience du fait que la logique de consommation dans laquelle on impose aux utilisateurs utilisant des logiciels payants est une spirale infernale de laquelle il n'est pas aisé de s'extirper. Avant sa sortie, Windows Vista était présenté comme le meilleur de ce qui pouvait se faire en système d'exploitation, mais à peine les utilisateurs sont en train de migrer vers Vista (qu'on leur a imposé à l'achat de leur nouveau PC, dans la majorité des cas, et ceci sans leur dire le côut réel du prix de Vista dans le prix de leur nouvel ordinateur) qu'on est en train de leur présenter Windows 7, comme la révolution du futur. C'est drôle, mais Windows 98, Windows Millenium/Windows 2000, Windows XP, Windows Vista étaient TOUS présentés comme des révolutions : Ne serait-ce pas un auto-goal de la part de Microsoft, ou alors, prendrait-on les utilisateurs pour des "abrutis" et béni-oui-oui qui acceptent tout ce qu'on leur dit? Une chose est certaine, des solutions alternatives, qui font leurs preuves existent, et font désormais partie des nouvelles donnes. 6. Une question majeure : Combien coûtera Windows 7? 7. Combien de personnes utilisent un OS exploitant les performances réelles de leur ordinateur? Les ordinateurs qui sont actuellement vendus utilisent pour un grand nombre des processeurs double coeur, et /ou la technologie 64 bits. Combien de personnes seront prêtes à débourser le prix demandé pour acheter la version 64 bits de Windows 7? A moins que les deux versions valent le même prix. En tout cas, il est plus simple et plus aisé d'avoir un système tel que Linux, qui ne coûte pas un centime, et est disponible en 32 ou 64 bits librement et gratuitement. Pour conclure : Pendant que Microsoft développe "une autre révolution" dans ses laboratoires, des versions de Linux seront aussi en développement, et au final, qui sera le plus révolutionnaire ? Celui qui s'est caché pour venir présenter du déjà-vu, ou celui qui aura confirmé ses capacités tout au long du cycle de developpement? P.S: J'allais oublier : La révolution Windows Vista, aura été la mise sur pied de downgrade permettant aux possesseurs de Vista de revenir sur XP après désillusion. |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Citation:
La reconnaissance d'ecriture manuscrite bref les logiciels d'OCR existent depuis des lustres maintenant Citation:
A part pour les bornes de reservation de billet pour la SNCF ou pour chercher rapidement une info je n'en vois pas trop l'interet et puis c'est pareil ca existe depuis des lustres. C'est la veritable innovation dans le passe ! Avec du vieux on fait du neuf... Citation:
Car quel systeme informatique rencontre du succes a l'heure actuelle ? Reponse les PC bas prix genre EEE d'Asus et les gens n'ont pas forcement besoin de systemes double , quatre coeurs , OS 64 bits pour consulter leurs emails et faire leur compta... |
|||
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Personnellement un point important de seven sera les applications qui seront utilisables sans installation. Je me questionne beaucoup sur les implications que ça vas apporter tout ça et nul doute que si ils le font vraiment (j'en doute) que dans les milieux de développement ça risque d'apporter de l'exotique.
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Et personne ne parle de l'OS qui suivra peut être Seven :
Singularity (Site officiel) ou Singularity (Wikipedia) Un Os fait par Microsoft presque entièrement en C# managé. |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Citation:
selon wikipedia: # Singularity est écrit dans sa quasi totalité en C#, ou en combinaison avec l'un de ses dérivés, Sing#. # Il ne s'appuie pas sur le Common Language Runtime de Microsoft, ni sur le Java mais sur Bartok (ensemble compilateur-interface graphique développé par Microsoft Research) semble pas managé |
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |||
|
Citation:
Citation:
Citation:
Après, je parle par exemple de lancer un outil de travail que l'on retrouve partout et voir comme l'ensemble réagit. |
|||
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
![]() |
Citation:
The Place Promised in Our Early Days ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Vos avis sur le futur Microsoft Windows Seven ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|