|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 402 ![]() |
Bonjour, je souhaiterais me lancer en tant que developpeur php/xhtml/mysql ... bref... je n'ai aucun diplome dans le domaine, mais depuis plus de 2 ans je me formes sur le dev et suis désormais capable de créer des sites en entier avec forums, annonces, etc...
Ne voulant pas me risquer pour le moment à monter mon entreprise à cause de mon manque d' expérience, je me suis demandé si le portage salarial serait fait pour moi ? si oui, sa marche comment, je peux faire cela en tant que particulier ? Est-ce possible de gagner sa vie avec ça ? aurais-je le statut d'employé oubien dois-je déclarer quelque chose à l'urssaf ? Quel entreprise de portage est la mieux ? Je suis sure que des gens sont passé par là, qui ont voulu se lancer malgré qu'ils n'avaient pas de diplomes, dans ce cas, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour vous lancer, si vous êtes épanouis aussi bien au niveau travail que financier ? je vous le dit maintenant, je ne veux pas me lancer pour gagner des forunes, juste pour me nourrir et travailler en independance tout en m' éclatant dans ma passion qu'est le developpement . Merci donc par avance pour vos témoignages et aides par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est très simple finalement. Tu signes un CDI avec une société de portage qui s'occupent de la facturation auprès du client et te verse le salaire correspondant (i.e. sans les cotisations et leur commission). Donc tu es salarié rémunéré à la mission tout simplement. Quand à gagner ta vie bah ça dépend de ton travail... pour info : http://www.guideduportage.com/simulation.htm
Pour la meilleure entreprise de portage... bah t'aura surement autant de réponse que de société ![]() Sinon, pour toi le plus dur sera de trouver des clients avec un CV aussi maigre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ok, merci beaucoup pour ces reponses .
Pour ce qui est de trouver des clients, bah je vais déja chercher de petits projets et plus sa ira, plus j'en prendrais des gros, l'experience viendra avec le temps . j'ai déja créé des sites comme http://publicannonces.com ou encore http://boost-cholet.com qui était construit sous joomla et qui est en reconstruction ici : http://publicannonces.com/boost-cholet.com Bref... Et aussi, je penses que pour trouver mes clients, mon premier atout je penses est que j'essaierais surtout au début de pratiquer les prix les plus attractifs possibles, sa peut surement m'aider à démarrer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
mais est-ce que ça suffira pour manger et payer le loyer... c'est autre chose
PS : la reconstruction est bien plus laide que l'original |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
oui mais en design je suis nul, j'ameliorerais sa plus tard, je developpe tout ce qui est fonctionnel avant, c'est la que je m' eclate
Et pour repondre à ta question, je ne compte pas sur sa pour gagner ma vie, juste un complément de revenu tout en gardant un boulot à coté , enfin, si mon activité se developpe, dans ce cas j' envisagerais de me lancer, enfaite je veux faire cela pour continuer à évoluer et mettre en valeur mon travail et en faire profiter ceux qui en ont besoin . PS sur le site en reconstruction, ne pas faire gaffe aux articles en page d'accueil, c'était pour voir le rendu des blocks dailleurs, pour ce site j'ai un enorme probleme d'affichage sur internet explorer |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oh bah si on suit le discours de notre cher président sa devrait pas poser probleme, si ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 165 ![]() |
Citation:
Cadre en activité (rémunération complémentaire ou test d'un nouvel employeur) il doit être possible de cumuler non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
S'il estime que cela peut porter préjudice à ton travail et à sa qualité ou à son activité (concurrence), il peut le refuser et tu n'as pas le droit de dire quoi que ce soit. Il ne te restera qu'à choisir l'un ou l'autre. S'il n'y a aucun problème à ses yeux, c'est tout bon. Il doit te signer un papier comme quoi il est au courant de la situation et l'autorise.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
ah ok, bon il sait deja que je developpe des sites mon patron . je suis cuisinier, donc les deux domaines sont completement differents donc sa va pas lui poser de problemes
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Ca ne devrait pas trop poser de problèmes alors... faut bien s'occuper entre les services.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
|
|