|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
J'ai configuré un serveur samba comme serveur de fichiers. Tout fonctionne parfaitement. Le seul problème est que je n'arrive pas a rejoindre le domaine de samba avec des machines qui se trouvent dans un sous réseau différent. Je m'explique : J'ai un réseau A en 192.168.1 dans lequel se trouve le PDC samba. Un routeur est connecté en 192.168.1.10 dans le réseau A et sert de passerelle pour le réseau B en 192.168.2. Je n'arrive pas à intégrer les machines du réseau B dans le domaine du PDC samba. Comment faire ? Est ce qu'il y a une ligne spécifique dans le smb.conf a mentionner pour cela ? Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut,
Parviens-tu à pinguer ton PDC à partir d'une des machines du réseau B? As-tu des messages d'erreurs dans les event logs des stations que tu essaies de connecter au PDC? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
J'arrive a pinguer le PDC oui et non, il n'y pas de message sur ce sujet dans les logs.
EDIT : Oups, j'ai mal lu. Non, en fait j'ai pas du tout pensé a regarder dans le journal des evenements des machines windows que j'essaie de connecter. Mais bon, en général ca n'apporte pas beaucoup d'infos, mais je regarderais ;-) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Citation:
???? Il suffit d'ouvrir un console dos sur une des machines du réseau 192.168.2.X et faire un ping sur l'adresse ip de ton PDC (192.168.1.X) pour voir si tu reçois une réponse. Il en faut pas aller voir dansn les logs pour ça |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Oui je sais bien !
![]() C'est juste ma phrase qui est mal tournée ! Elle voulait dire : Oui, j'arrive a pinguer. Non, y'a rien dans les logs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Hello,
Tu peux jeter un oeil à ce lien. http://www.redhat.com/docs/manuals/e...-browsing.html Il devrait pouvoir t'aider. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
SMB n'est il pas un ensembles de protocoles qui, a la base, était monté sur wins, qui ne marche que sur un réseau (broadcast inside)?
Il me semble que j'avais vu une option dans un fichier de config samba ou winbind ou nmbd pour que ça marche entre plusieurs sous réseaux en ne passant que par TCP/IP et non plus wins sur TCP/IP. Ma recherche s'est malheureusement soldé par un échec. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
bon, il se fait tard... a priori, par wins, je voulais plutot dire NetBios.
J'ai trouvé ça sur le site de samba : Citation:
Exemple : Cross-Subnet Browsing http://us1.samba.org/samba/docs/man/...html#id2578388 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Oui, j'avais déjà lu la doc de samba.
J'ai déjà testé la ligne : Avec 192.168.1.255, le broatcast du sous réseau en question, mais ca ne change rien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com