|
|||||||
| Contrat Forum d'entraide sur les contrats (droit du travail) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
je travaille a temps partiel sans contrat de travail écrit et mon employeur me diminue mon temps de travail et donc mon salaire depuis plusieurs mois. QUe faire ? Il y a-t-il des articles de loi pour cela ? Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Je suis emplyée comme "vacataire", je suis déclarée, j'ai des fiches de paie tous les mois, mais pas de contrta écrit.
Mes heures changent tous les mois et mon taux horaire change en fonction de mes missions. Quand on n'a pas de contrat on est considéré en CDI ? Mais quand c'est du temps partiel ? et quand ce temps diminue, quel recours ? Merci de m'aider |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
Si tu n'as pas de contrat tu ne peux pas être considéré comme étant en CDI. D'ailleurs, tu l'indiques toi même tu es vacataire, donc susceptible d'être remplacé à tout moment. Est ce qu'il y a un document officiel qui stipule que tu es en temps partiel ? Si non, tu n'as aucun recours, l'employeur est libre d'adapté tes horaires. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Au bout de 3 jours sans contrat, tu es considéré comme en CDI (Je ne retrouve plus le texte à ce sujet). http://www.travail-solidarite.gouv.f...79#sommaire_10
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Par contre, sans contrat indiquant noir sur blanc tes horraires, rémunérations, le patron est libre de diminuer son temps de travail puisqu'aucun accord n'a été signé. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Non, il n'est libre de rien du tout. Il n'avait qu'à y penser avant !
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Dans la logique des choses et dans le principe je suis d'accord, l'employeur n'a pas été correct, il aurait au moins pu prendre le temps de lui faire part de ses modifications.
Cependant, en tant qu'employé, je doute qu'il puisse se retourner contre son employeur, vu qu'il n'y a eu aucun contrat. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Justement si !
Si l'employeur ne veut pas faire un arrangement à l'amiable. Il sera obligé de prendre l'employée en CDI.
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Il faut donc négocier avec ton employeur pour espérer conserver tes horraires actuelles. Par contre est-ce qu'il peut se retourner contre son employeur sous pretexte qu'il est employé sans contrat de travail ? |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Si les horraires que tu avaient lors de tes premiers mois te correspondent, propose lui de les conserver. |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Je me posais la question sur un plan légal (sans négociation). Je pense que c'est la 1ere fiche de paie qui entre en jeu mais n'en étant pas sûr je demande.
ps: c'est pas moi qui est un problème mais mikmik |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Sur le plan légal, je pense que ça se base sur la rémunération inscrite sur le contrat de travail. Mais quand il n'y en a pas, comme pour le cas de mikmik, je ne sais absolument pas. |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
diminution du temps de travail par l'employeur
|
||
| Outils de la discussion | |