|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, je m'adresse à vous pour un peu d'aide. J'essaye de publiposter des nombres sur Word, mais dans un format monétaire (ex : 12 345,60). J'ai trouvé la fonction qui permettait de choisir le format du nombre (avec le ## ###,00), le problème c'est que parfois les nombre font moins de 10 000, et donc il reste un espace en trop. J'ai ensuite vu qu'il était possible, pour pallier à ce problème, de convertir les cellules de la base de données en format texte pour éviter ce problème. Mais le problème, c'est que j'ai beaucoup de calculs dans la base de données, et que je ne peux plus utiliser les cellules en format texte pour faire les calculs. Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ? (comme par exemple une fonction qui adapterait automatiquement le nombre d'espaces). Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP.
Le format monétaire est 10.000,00, c'est avec point et pas un espace. Le problème est que l'espace n'est pas considéré comme un caractère numérique, alors que le . et la , le sont. Si tu veux un peu de lecture http://heureuxoli.developpez.com/off.../publipostage/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Heureux-Oli et merci de ta réponse. Je crois avoir compris le problème.
Vu que je ne vois pas trop comment pallier ça de manière simple, je vais utiliser la règle Si...Alors...Sinon en séparant les cas pour lesquels la somme est inférieure ou supérieure à 1 000. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
C'est une possibilité.
Tu peux imbriquer les si autant de fois que tu le souhaite. Si tu essaies avec des . c'est beaucoup plus facile.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Pour une raison de charte graphique, je ne peux pas mettre les "." (je travaille sur un modèle de facture). Mais j'ai réussi avec des conditions, même si c'était un peu laborieux.
Merci encore et à bientôt (j'ai encore d'autres petits soucis mais je verrai ça plus tard |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Rebonjour
J'ai réussi à résoudre mes problèmes, sauf un qui apparaît alors que je prépare un modèle de facture en anglais, puisque lorsque j'écris des nombres en lettres, il restent en langue française... Existe-t-il une formule du style \* CardText qui soit en langue anglaise ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je viens d'essayer en changeant la langue du document, mais ça ne change rien le résultat est toujours en français.
[Edit]Le fait de changer la langue suffit, probablement un F9 oublié dans l'aenture[/Edit]
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Super ça marche, c'était si simple.
Merci beaucoup Heureux-oli ! |