![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonjour,
J'ai mis en place cette fonction pour extraire un code formé de 12 caractères de type PR0804080164 : Code :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("PR0";E2248;1));"";STXT(E2248;CHERCHE("PR0";E2248;1);NBCAR(E2248))) "PR 0806230028" car il y a un espace entre après le PR. Peut être que la solution plus simple en VBA ? Merci pour votre aide Cordialement Dernière modification par fring ; 02/08/2008 à 16h18 Motif: suppression des balises [quote] (citation) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
tu peu enlever les espaces grâce à substitue.. Code :
=STXT(SUBSTITUE(E2248;" ";"");CHERCHE("PR0";SUBSTITUE(E2248;" ";""));12)
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
On peu savoir pour quel type de données ma solution ne convenait pas et ta obligé à alourdir la formule avec ton EStErreur ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonsoir JaqueS ,
Ta solution fonctionne bien tant que la cellule source n'est pas vide et qu'elle ne contienne pas une chaine de caracères alphabethiques de type "azerty" ou alphanumérique de type "azert12345". Dans ces cas là le message "#VALEUR" est genéré. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Extraction dans Excel
|
||
| Outils de la discussion | |
|