|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour;
j'ai acheté un portable viao sony VGN FZ31E inclu vista comme système d'exploitaion, or que je ne suis pas satisfait par ce dernier j'aimerai bien installer window xp sans supprimer vista, càd installer xp sur une autre partition et créer un multiboot au démarrage, le problème ici c'est que je ne sais même pas encore comment procéder et installer xp et comment faire le multiboot, svp y a -t- il solution et merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Tout d'abord, il te faut une license supplémentaire pour XP
Ensuite, il te faudra probablement retoucher à tes partitions existantes. Effet, Vista occupe probablement tout l'espace disque et tu n'a probablement plus de place pour créer une nouvelle partition pour y installer XP. 2 options, jouer avec un logiciel comme partition magic pour te faire de la place nécessaire ou bien repartir de 0 avec partitionnement, formatage, installation Vista et XP et gestion du multi boot. Attention si tu reformattes (option 2), soit bien sûr d'avoir les sauvegardes de ton OS et aussi de tes données personnelles.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour;
j'ai un portable "sony viao VGN FZ31E" equipé par vista et j'aimerai installer windows xp en paralléle, le probléme c'est que je n'arrive pas à trouver ces drivers sur le net |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Bonjour,
Les pilotes pour XP n'existent peut-être pas pour ton PC. Depuis la sortie de Vista, certains constructeurs ne fournissent que les pilotes Vista et pas les pilotes XP ou précédents. Il faut chercher : sur le site du fabricant du PC sur les sites des fabricants des composants (que tu peux identifier depuis Vista) Bonne chance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com