|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 371 ![]() |
Bonjour ,
je souhaite faire de l'alternance apres mon bts iris ... en bac+3 ou bac+5 ... ? Pouvez vous m'aiguillez sur des formations ? ( que vous avez suivies ou pas , qui ont une bonne reputation de preference et qui debouche sur un diplome reconnu par l'etat de preference) Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Citation:
Je ne regrette absolument pas mon choix que ce soit niveau qualité des cours/ professionnalisation et apprentissage. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne suis pas intéréssé par cette école dsl
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je recherche plutot des ecoles d'ingé peut importe ou en france mais en alternance donc si quelqun a des ecoles a soumettre je suis tout ouï
merki |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 126 ![]() |
L'école d'ingé après un BTS IRIS? J'y crois moyennement même si ça reste tout à fait envisageable... J'ai un ami qui est entré à Telecom Lille 1. Il suit actuellement une formation par alternance.
Sinon tu as toujours les traditionnels école privée et encore ça reste limite. Pour certaines comme EPITA ou EFREI tu dois d'abord passer par une année préparatoire. Certaines acceptent les élèves directement en cycle ingénieur mais si elles le font la raison semble toute simple... Si tu désires absolument faire une école d'ingénieur, je te conseil de passer par un prépa ATS. Ca peut toujours servir... Puis ensuite d'intégrer, pourquoi pas, une école d'ingénieur public comme polytech, les mines ou centrale... Enfin sache que le BTS IRIS seul ne te permettra pas d'intégrer une école d'ingénieur certifiée CTI ou alors il faudra que tu sois tres bon. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 384 ![]() |
Ils ne prennent que les très bon ?
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 875 ![]() |
effectivement je vois mal une école ou formation en alternance de bac + 3 a bac +5 .... il me semble que au mieux les alternances sont a partir de bac +4 ....
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Salut!
Je sors d'un BTS IRIS et j'ai intégré 3il (de Bac+2 à Bac+5) en alternance en 2007, sur Rodez, mais Limoges propose aussi une promo. Si ça peut te rassurer, le TS IRIS peut très bien continuer dans la voie de l'ingénieur. J'ai quelques faiblesses dans certaines matières que les DUT info gèrent bien mieux, mais pour exemple, en électronique/électricité, je m'en sors! Par rapport à faire une année de prépa, les avis sont mitigés mais le directeur de la formation que je connais bien m'a affirmé que généralement les prépas galéraient plus que les Bac+2/3 (car plus de théorique que les BTS/DUT, pas assez de pratique,...) J'allais oublier, cette école est certifiée CTI, no panic |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 141 ![]() |
si tu veux aller vers un bac+3, regarde du coté de la licence pro ISVD, c'est un très bonne formation, et complémentaire au bts IRIS.
BTS IRIS te donne de très bonne base en prog, et souvent meilleurs que les école d'ingé (je crache pas sur les ingé, mais la pratique ne sera jamais remplacer par la théorie, enfin c'est mon avis). la licence pro, va te donner les bonnes base en réseau, et surtout te donner la formation aux nouvelles techno IP (VoIP / ToIP), et la VoIP / ToIP et de plus en plus demander en entreprise. Après rien ne t'empêche, de reprendre des études d'ingé, ce qui te donnera 2 avantage. Tu sera polyvalent, une formation dev une formation réseau. Tu aura déjà un bac+3 si jamais les études d'ingé te gonfle et que tu arrête. Pour inof, j'ai fait aussi un BTS IRIS, et une licence ISVD, je me suis arrêter la, mais j'ai un pote qui continue en école d'ingé, et le seul probleme qu'il rencontre, c'est les maths (il arrive tout de même a 10 / 20 de moyenne)
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
je vois ce que tu veux dire mais je recherche pour le moment des ecoles d'ingenieurs en alternance sur paris , mais pas du genre sup info
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 126 ![]() |
Bé il faut être très bon en BTS si tu désires entrer directement en cycle ingénieur dans une école agréée CTI. Sinon la prépa est un bon tremplin. J'ai discuté avec un responsable de polytech Lille, (école d'ingénieur de niveau "moyen", quoi que ça ne veut rien dire.) il m'a affirmé qu'il ne prenait que très rarement des élèves de BTS car ils ont souvent eu des "déceptions". Bon après, rien est impossible mais de toutes façons si tu désires entrer en cycle ingénieur, il va falloir faire tes preuves... Et surtout avoir de bonne capacités dans les matières scientifiques, techniques et surtout avoir un bon niveau en Anglais. (Même si ça peut toujours s'arranger)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com