![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Bonjour,
je viens de choper cette saleté sur un ancien ordi que j'ai rebranché il y a une semaine. Du coup, je lui ai installé BIT DEFENDER INTERNET SECURITY 2008 qui l'a trouvé et supprimé (j'avais AVAST, il a rien vu passer, ni détecté en scan, avec une liste pourtant à jour). Mais bon, l'important, c'est que je ne l'ai plus (j'ai demandé sa suppression, carrément, pas sa mise en quarantaine). Néanmoins, j'ai des fenêtres intempestives qui s'ouvrent continuellement et qui ne le fesait pas avant. J'ai internet explorer 7. La plupart de ses fenêtres sont pour des jeux en lignes. J'ai bien activé le bloqueur anti-fenêtres mais ça marche pas. Vous pensez-pas que c'est un résidu du virus ou un truc qu'il a foutu en l'air avant d'être supprimé ? Merci PS: je suis sous XP |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Je viens de passer MalwareBytes n mode sans échec: c'est un échec, je suis revenu en config normale et voici le rapport HiJackThis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 17:01:11, on 02/08/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe C:\apps\ABoard\ABoard.exe C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe C:\apps\ABoard\AOSD.exe C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe C:\Program Files\BitDefender 2008\bdagent.exe C:\Program Files\BitDefender 2008\vsserv.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe C:\Program Files\Labtec\MagicKey.exe c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe C:\Program Files\Labtec\MulMouse.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe D:\Documents and Settings\DOMINGUEZ\Mes documents\HiJackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ig?hl=fr R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://192.168.1.1/ R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender 2008\IEToolbar.dll O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Ulead AutoDetector v2] C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe" O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32" O4 - HKLM\..\Run: [SNPSTD2] C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe" O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender 2008\IEShow.exe" O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender 2008\bdagent.exe" O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1 O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Global Startup: Activer l'ensemble clavier et souris sans fil Labtec.lnk = C:\Program Files\Labtec\MagicKey.exe O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU) O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm O16 - DPF: {E56347B0-6C2B-4C2E-939F-EE513EAC80BC} (Creative Product Registration ActiveX Control Module) - http://www.creative.com/register/OCX...lientNoMFC.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B36D2F92-9803-4E9E-B09C-5B7F02804A9A}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129 O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL O20 - AppInit_DLLs: lcnski.dll O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender 2008\vsserv.exe O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe -- End of file - 9057 bytes Que faire, tjs ces fenêtres... Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
alors si tu as le rapport malwarebyte, ça pourrait nous éclairer davantage
En revanche un truc qui interpelle c'est ce fichier lcnski.dll, pourrais-tu le faire scanner sur ce site http://www.virustotal.com/fr/ (il se situe probablement dans ton répertoire C:\WINDOWS\system32) et nous dire ce qu'il en est ? Dernière modification par eZula ; 03/08/2008 à 10h59 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre du Club
|
Je pars du principe que ce fichier lcnski.dll est situé dans C:\WINDOWS\system32, si ce n'est pas le cas corrige pour la suite.
1. Uploade le fichier C:\WINDOWS\system32\lcnski.dll ici http://secubox.gateweb.org/mad.php pour étude ultérieure, il est suspect. Pense à indiquer l'adresse de cette page web (champ "message destiné à notre équipe") En mode sans échec maintenant : 2. Menu Démarrer > Exécuter, et colle la ligne suivante : Citation:
3. lance HijackThis en cliquant sur "do a system scan only" et coche : O20 - AppInit_DLLs: lcnski.dll - clique sur "fix checked". Valide, puis quitte HijackThis. 4. Lance HijackThis > "Open the misc tool section" > "Delete a file on reboot" -> dans la fenêtre qui s'ouvre, colle ce chemin : C:\WINDOWS\system32\lcnski.dll puis clique sur "Ouvrir" Valide le message, l'ordinateur va redémarrer (sinon fais-le toi-même) 5. Poste un nouveau rapport HijackThis en précisant s'il y a eu des problèmes et comment évolue la situation |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut,
j'ai procédé comme conseillé sauf dans l'étape 4, onne me propose pas de taper le chemin. Dès qe je fais "Delete a file on reboot", HiJackThis s'arrêt, et je dois redémarrer l'ordi tout seul. Effectivement, dans la liste, "020 - APPINT_DLLs" n'apparait plus". Le rapport ci-joint... Merci, que fair à présent ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Du coup, ce fichier, il a disparu : C:\WINDOWS\system32\lcnski.dll ?
fais ce scan en ligne (coche toutes les cases à chaque fois) http://www.eset-nod32.fr/scanner.html A la fin, colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Non, le fichie n'a pas disparu. Une aute anomalie: dans les services locaux, je n'arrive pas à activer les mises à jour windows, le boutton "démarrer" pour lancer le service est "grisé".
J'ai tjs des pubs intempestives. Je lance le scan en ligne et collerai le résultat |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Voici le résultat du scan en ligne par ESET... Que puis-je faire à présent selon vous ?
Je ne vois pas trop de solutions: je savegarde sur CD mes images, sons, vidéos, fichiers importants... Et je réinstalle windows, ou linux peut-être (pour ce que je fais: internet, bureautque). Merci |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Ces fenêtre ne se nommerai pas "CiD:......" ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
les publicités CiD ressemble à ça
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Ouais, c'est ça, sauf que c'est en plein écran, impossible d'avoir la barre d'adresse, les menu (F10 ni fait rien). Y a même des pub X.
Bon, de toutes façons, je suis partit pour réinstaller un système d'exploitation vu que toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas. Merci, A+ |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
il existe pourtant une solution autre que la réinstallation complète du système....la solution se trouve là
ps: j'ai moi même été confronté à ce problème, j'ai suivi la procédure et depuis je n'ai plus aucun soucis
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Virus ANTIVIRUS XP 2008
|
||
| Outils de la discussion | |
|