|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 165 ![]() |
J'ai repris mes études après 8 ans d'expérience professionnelle pour avoir enfin un diplome informatique et notamment une licence pro.
L'anpe m'a encouragé en ce sens ... et maintenant que je cherche du travail en rapport à mon diplome ..je suis très surprise des salaires proposés puisqu'un grand nombre des postes sont payés au SMIC pour du développement php et reclamant de plus de l'expérience . Le marché serait -il saturé ? est-ce du à ma region ? le nord ? clairement comment les entreprises esperent nous motiver avec un tel salaire ? personnellement developper et pour moi un jeu et j'adore çà mais vu le prix des prestations web j'ai l'impression d'etre une bonne poire ! j'ai presque envie de me trouver un taf de bergere de mouton et transformer le developpement en loisirs juste pour ne pas avoir l'impression qu'on se moque de moi |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
vous avez déjà fait le calcul de ce qu'on rapporte avec une journée de taf ? "oui mais il faut payer les murs" dira-t-on ... perso je prefererais bosser dans mes murs à moi si çà peut aider à faire des économies et augmenter mon salaire |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ouai mais tu as une vision tres bisounours du monde du travail. On s'en fout de la motivation, le marché du travail (comme son nom l'indique) est un marché régulé par la loi basique de l'offre et de la demande. Un salaire bas signifie 3 possibilités :
- l'employeur est à l'ouest de la réalité et trouvera personne - l'employeur connait la réalité sauf qu'il peut pas mettre plus - le marché est dégeu si tu veux augmenter ton salaire tout en restant dans l'informatique sofware, va dans l'informatique qui paie (tout sauf le web) aujourd'hui n'importe qui peut faire la meme chose que toi (ou presque) avec ce bouquin
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Je plussoie la drogue c'est mal, et j'ajouterai qu'il vaut mieux toucher le SMIC à faire quelque chose que tu aimes et engranger de l'expérience que de bosser chez McDo ou toucher le RMI.
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Quand tu es salarié tu rapportes de l'argent que si tu travailles et que tu es bien facturé... j'ai pas le sentiment que les prestations de dév PHP soient parmi les prestations les mieux facturées Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
je confirme,
les prestations en PHP/MySQL sont parmi les moins chères et les plus faciles à trouver. Pourquoi ? Ladroguecestmal l'a expliqué : offre et demande. La demande n'est pas monstreuse par rapport à Java et .NET. Même si on commence à voir des applications en Php, c'est quand meme très peu par rapport aux 2 autres cités précédemment. L'offre est énorme. En effet, maintenant tout le monde a son blog, son site Web, donc tout le monde quasiment sait faire du Php et MySQL pour faire un site Web simple ou moyennement complexe... Comme disait un de mes anciens chefs, pour trouver un développeur PHP, tu secoues un buisson t'en as 10 qui sortent... Et tout ca sans parler de la concurrence offshore, de la concurrence des petits étudiants avides de se faire 3 sous en faisant un site web, etc... etc... Donc voilà |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
je comprend bien
mais il y a développeur et développeur . Si apparemment le php est à ce point déprécié, il reste tout de même un langage de programmation. Vous pensez que le php est victime de son succès ? cela fait peu de temps que je connais vraiment l'open source via notamment joomla . A mon avis je montre une installation complète à mon petit cousin de 12 ans et il est capable de le refaire tout seul ensuite. Par contre s'il faut modifier du code il faut être bon ... non ? Donc en gros ce que vous dites est de fuir le php et le web et de fuir vers un autre langage ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
depuis quand ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
apparemment d'après tes dires je ferais mieux de chercher une place de caissière donc qu'on me laisse le droit de penser que pour modifier un composant rapidement et efficacement il faut quand même maîtriser |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inscrit
|
1. Pour commencer PHP souffre d'une image "Quick and Dirty".
Je ne dis pas que cela est justifié, mais c'est le revers de la médaille pour une technologie "facile" et populaire. Comme tu le dis, il y a développeur et développeur, mais au niveau de l'offre et de la demande, il est difficile de juger du niveau réel d'un candidat et le nombre de développeurs auto-proclamés est juste invraisemblable. 2. Tu es en France Pas de bol... 3. En informatique, on ne paie que rarement le niveau technique Même si tu es très bon techniquement, que tu connais vraiment très très bien PHP, il n'en reste pas moins que tu n'as aucune expérience. Or en informatique, ce sont plutôt l'expérience et les capacités d'analyse métier qui sont rémunérateurs... Exemple dans le monde bancaire : entre un "guru" bardé de 12 certifications Java ou .Net et un mec avec un niveau technique juste correct mais doté d'une certification orientée finances, le choix est souvent vite fait en faveur du second. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
c'est exactement ca , Keihilin !
Exemple concret autre que développement pour traumatiser personne Analyste d'exploitation 2 ans d'XP en SSII. Tarif proposé par le commercial : 390 euros/jour Analyste d'exploitation 10 ans d'XP en SSII. Tarif proposé par le commercial : 450 euros/jour Admin SAP 2 ans d'XP. Tarif proposé : 840 euros/jour Voilà on ne paie pas la technicité du gars, on paie le poste. Le résultat est souvent qu'on prend le moins cher... Maintenant, il faut des mecs bons quand meme evidemment mais les mecs bons y en a beaucoup (surtout sur les technos open source et surtout sur PHP)... |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
Citation:
2 . c'est mieux à geneve ? 3. c'est pour cela que mon but est de me tourner rapidement vers la gestion de projet car je suis sure d'y avoir une vraie valeur ajoutée (je suis jeune diplomée mais j'ai quand meme plsu de 8 ans d'expériences pro derrière moi ;-) ) en tout cas merci de me laisser vos impressions .. çà m'aide beaucoup |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Expérience en gestion de projet ? Sinon il est rare de trouver une licence pro en gestion de projet quand même
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Java/J2EE/Tomcat/Servlet/MySQL c'est mieux coté ?
Parce que si oui j'ai intérêt à m'y remettre vite fait d'après ce que je viens de lire ! Moi qui était plutôt content de découvrir et d'acquérir une expérience PHP/MySQL durant mon stage, vous me plombez le moral !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inscrit
|
Oui, sans être mirobolant non plus car la demande pour du PHP/MySQL n'est pas très forte.
Malgré cela, je pense qu'on est à quelque chose équivalent au double du SMIC pour ce genre de profils. 8 ans d'expérience en quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
Citation:
en plus .. j'ai repris mes études à un peu plus de trente ans pour faire un taf que j'aime ..bon c'est sure que la journée passe très très vite mais bon .. galère si je peux pas me payer une place de cine de temps en temps .. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inscrit
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
j'ai fait des mises en place de projet en callcenter pour des grands comptes ..gestion de projets non informatique c'est vrai mais très formateur pour ce qui est relations avec les clients et pour ce qui est de l'organisation
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com