|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous, je débute en AS3 et j'arrive à faire apparaitre à peu près ce que je veux sur ma scène mais je n'arrive pas à les enlever. Voici le code que je mets pour faire apparaitre un fichier externe swf en cliquant sur un bouton. Je voudrai qu'en cliquant sur un autre bouton il disparaisse. Merci de votre aide et de votre compréhension.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
il faut à mon avis utiliser une des méthodes suivantes du conteneur de ton objet (celui que tu souhaite enlever) : ou si tu connait l'index du dit objet dans la pile d'affichage ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 2 ![]() |
Merci pour cette réponse, le problème, c'est que quand je mets : "removeChild(chargement);" dans une autre fonction qui est appelé par mon bouton j'ai le message d'erreur suivant : "Accès à la propriété "chargement" non définie."
Je pense que je ne mets pas au bon endroit le removeChild...oui...mais ou le mettre car je veux qu'il disparaisse des que j'appelle une autre fonction ... Merci de votre patience. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 60 ![]() |
...On admet que ton élément chargement est dans la liste d'affichage. Donc pour le faire disparaitre, la méthode doit être appelée dans le corps du conteneur du dit élément sinon, il faut garder une référence au dit conteneur dans la portée de la fonction qui appelle la méthode et donc dans ce cas effectuer :
............ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Salut,
c'est parce que ta variable est déclarée à l'intérieur d'une fonction, donc elle ne peut pas être atteinte depuis une autre fonction ! en gros ça fait ça : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com