|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 546 ![]() |
Bonjour,
Dans mon CMS, je voudrais modifier la façon de convertir les dates entre le format utilisé dans les bases de données (yyyy-mm-dd) et le format d'une langue donnée (par exemple dd/mm/yyyy). Actuellement, j'inclus un fichier PHP correspondant à la langue sélectionnée (par exemple fr_FR.php) qui définit entre autres deux fonctions dateFromSQL() et dateToSQL() qui me permettent de convertir les dates dans les deux sens. Ces fonctions utilisent des expressions rationnelles. Ce que je voudrais faire, c'est lire un fichier de paramétrage contenant simplement une chaîne donnant le format de date à afficher (par exemple 'd/m/Y') et utiliser ce format dans des fonctions chargées de convertir les dates. En effet, j'aimerais que les fichiers de localisation puissent être créés par quelqu'un ne connaissant ni le PHP ni les expressions rationnelles. J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution. Les méthodes proposées dans les tutoriels du site ne me conviennent pas. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 39 ![]() |
(Pourquoi les @ ? Masquer les erreurs potentielles s'avère rarement être une bonne idée.)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Oui, lorsqu'on met au point son code mais pas une fois déployé. L'arobas sert surtout à masquer les warnings dans le cas où la date fournie serait invalide, malgré que cette fonction retournera dans tous les cas une date corrigée... En général, la gestion des erreurs, je m'en occupe personnellement dans mes sources; Je ne veux pas que mes visiteurs se retrouvent avec des messages d'erreurs de php qui ne comprendront pas... Mais bon, chacun est libre de faire comme il veut.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 39 ![]() |
Je pense qu'il vaut bien mieux voir des messages d'erreur qu'on ne comprend pas (encore qu'ils sont souvent relativement clairs), et du coup s'atteler à traiter le cas d'erreur qu'on n'avait pas envisagé, plutôt que de tout masquer.
(Évidemment, tout ça c'est en mode développement. En prod, on s'assurera que la directive display_errors est à faux.) edit: ah bah, j'avais pas vu ton edit. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
|
|