|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je débute sur Etch 4.0r3 (et sur Linux). Il s'agit d'un problème de mise en page sur "man aptitude." Un peu partout j'ai des "\fB" et "\fR" qui se baladent dans le texte, rendant la lecture et la compréhension difficile. Par exemple: Citation:
C'est dommage car aptitude a l'air beaucoup mieux que apt-get: désinstallation des dépendances inutiles, possibilité de marquer des packages comme à ne pas upgrader, syntaxe plus flexible etc. Donc j'ai quelques questions pour les utilisateurs debian, ou toute personne capable de m'aider: 1) Est-ce que ça fait pareil chez vous? 2) Connaissez-vous l'explication? Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de tag pour la mise en page (un comme du html) qui n'est pas interprété chez moi... 3) Si possible, je voudrais remplacer cette page man corrompue par une version correcte, ou alors (edit) configurer mon debian pour qu'il affiche correctement ce type de mise en page (car le problème vient peut-être de mon installation et pas de la page man). Comment pourrais-je procéder? Merci pour vos réponses. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Hello
J'ai le meme problème avec la 4r4 @++ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 077 ![]() |
Il semblerait, d'après ce que j'ai lu ici : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=438725
que se soit un problème de version de docbook-xsl, le man d'aptitude devant être lu avec la version 1.72, alors que Debian Etch ne dispose que de la version 1.71... Il est également proposé un one-liner pour "corriger" l'affichage des \fB \fR, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, alors je l'ai fait à la mimine : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com