![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur récemment un samsung HD502IJ sata2 500Go 16Mo 7200 etc.... Dans le but de remplacer mon actuel disque dur SATA1 qui montrait des faiblesses. Mais depuis il est mort Pour info j'ai une carte mère asrock K7VT6 qui supporte le SATA 1. J'ai mis à jour mon bios, version 1.6. J'ai testé mon cable il fonctionne avec un autre disque dur sata 1. J'ai testé mon alim elle fonctionne avec un autre disque dur sata 1. J'ai testé mon nouveau disque dur sata 2 dans une autre tour et il fonctionne. J'ai rajouté un cavalier sur le disque sata2 pour le forcer en sata1 c'est expliqué dans la doc du site samsunghdd. J'ai récupéré un programme trouvé sur le site de samsunghdd.com qui censé forcer le disque en sata1. Je l'ai lancé via une disquette de boot dos mais ca ne fait rien. Mon disque sata2 n'est meme pas détectée dans le bios de ma machine!! Est-ce que quelqu'un à une réponse? Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose? ![]() Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Pour info le problème viens du contrôleur VIA situé sur ma carte mère qui ne supporte pas les disques dur SATA2.
J'ai rajouté un cavalier comme décrit dans la doc du site samsunghdd et lancé le un programme spécifique qui est censé forcé le disque en SATA dans le firmware du disque mais sans succès. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Très exactement les chipsets VIA SATA 1.0 ne supportent pas les disques durs (ou vraiment très mal) SATA 2.x, ce qui est différent du mode de transfert 1,5/3,0Gbps.
Celà fait que la plupart des disques récents ne fonctionnent pas sur ce chipset. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Je crains que ton problème n'ait pas de solution "simple".
Tu peux : changer de CM (mais tu risques d'avoir d'autres composants à changer) changer de DD (en espérant que tu trouves un SATA 1) Si ton DD est neuf, tu peux tenter de demander un échange. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Sata 2 sur cm Sata1
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|