|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
On vient de me poser une colle et séche dessus depuis 2 heures Voilà le problème, on souhaite manipuler dans un shell (en ksh) un fichier succeptible de contenir X occurences d'une chaine de caractères dans chaque enregistrement mais on souhaite ne modifier que la première que l'on rencontre sans toucher aux autres qui suivront. La commande sed semblait toute indiquée mais voilà elle modifie une ocurrence dans chaque enregistrement et là c'est pas bon du tout.... Je suis aller voir si awk pouvait m'aider mais là non plus je ne vois rien qui fait mon bonheur Y-a-t-il une commande qui saurait voir le fichier non pas comme une suite d'enregistrements mais comme un bloc unique à traiter ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 48 ![]() |
J'ai une ruse : tu appelles le support IBM, et tu leurs dis que dans la man page de sed il est écrit :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 693 ![]() |
devrait fonctionner
- W PS: Pourquoi AIX? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
LOL, je reviens de vacances et j'ai adoré ta réponse Letis, dès que j'ai le temps j'essaie d'appeler IBM et promis je donne leur réponse s'ils ont une solution
![]() Pourquoi AIX ??? bah, parce que j'ai ce problème sur un système en AIX 5.3.3 tout simplement .... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
- W |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je viens de tester votre formule magique wizstricks mais elle n'a aucun effet :
# sed '0,/123/s//XXXXXXXX/' z toto blabalabla mdldmd123 &"('123 1234 &22345 totototo toto toto blabalabla mdldmd123 &"('123 1234 &22345 totototo toto toto blabalabla mdldmd123 &"('123 1234 &22345 totototo toto La mienne au moins changeait la 1 ere occurence sur chaque ligne ... #sed 's/123/XXXXXXXX/1' z toto blabalabla mdldmdXXXXXXXX &"('123 1234 &22345 totototo toto toto blabalabla mdldmdXXXXXXXX &"('123 1234 &22345 totototo toto toto blabalabla mdldmdXXXXXXXX &"('123 1234 &22345 totototo toto Aurais-je mal compris votre syntaxe ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
J'utilise GNU sed version 4.1.5 (sur Ubuntu)
sur le fichier, contenant: Code :
Code :
C'est peut être maintenant qu'AIX peut être interressant. - W |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Malheureusement pour moi, nos systémes n'ont pas GNU d'installé (pour l'instant refus de s'interesser à Linux et autres produits pas cher du marché, nos têtes pensantes aiment mieux faire une coupe franche dans le petit personnel plutôt que de baisser le prix des factures de maintenance logiciel.... faut bien expliquer qu'on a trop de frais
).Sinon, oui, c'est tout à fait cela que j'aurai voulu obtenir... Dommage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com