![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour à tous, je suis en train de créer une base de données médicales, avec une table patients et une table médecins. Je souhaiterais attribuer un numéro d'identifiant pour chaque patient et pour chaque pro (un patient et un pro peuvent avoir le même numéro, aucune importance), et je me tâte sur le choix de cet identifiant :
- soit j'utilise la clé primaire de chaque table comme identifiant unique (cela est-il une bonne chose? j'ai lu que c'était mal, sans savoir réellement pourquoi ) - soit je crée carrément un autre champ pour le numéro d'identifiant, et j'attribue alors à ma sauce un numéro incrémenté ou alors randomisé. D'après votre expérience, quelle solution vous semble la meilleure ? merci! Pierre |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Citation:
Personnellement, j'utiliserais un champ clé primaire de type incrément automatique, et je créerais un autre champ identifiant avec UNIQUE à vrai. Comme ça ... si pour x raison tu dois modifier l'identifiant du patient à l'avenir tes données seront toujours cohérentes. En espérant t'aider.
Modérateur Access & Web Débogage des requêtes SQL écrites par VBA -- Vos cours Access -- Votre FAQ Access Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. *~* >>>>> A Lire Avant De Poster - Imperatif Java User Group enfin sur Bordeaux. Inauguration le 9/10/08. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Citation:
Le pro, est ce le mèdecin? Dans tous les cas, je pense que tu peux faire une seule table, par exemple la table personne qui va contenir les deux catégories. Et un champ en plus, qui te permettra de spécifier si la personne est Patient ou Medecin. Dans une telle architecture, la gestion des clés devient plus simple. N'est ce pas?
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
ça ne complique pas. Mon architecture reste correcte même avec ce cas. On l'enregistre deux fois: une fois en tant que mèdecin, et l'autre en tant que patient.
En fait mon architecture résulte d'un MEA où Patient et Medecin sont des tables qui héritent de la table Personne. Mais, dans le MCD, les tables Medecin et Patient peuvent s'effacer pour ne laisser que la table Personne.
|
|
![]() |
![]() |
||
clé primaire et identifiant
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|