![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Outils Forum d'entraide sur tous les outils concernant le cycle de vie du logiciel : Conception, gestion de projets, tests, etc... |
| Affichage des résultats du sondage: Quel outil utilisez vous pour concevoir vos base de données ? | |||
| [Cecima] Win'Design |
|
73 | 10,93% |
| [Microsoft] Visio |
|
46 | 6,89% |
| [Charonware] CaseStudio |
|
16 | 2,40% |
| Autres ? |
|
90 | 13,47% |
| [GNU] Dia |
|
19 | 2,84% |
| [fabforce.net] DBDesigner |
|
94 | 14,07% |
| [Devaki] NextObjects |
|
0 | 0% |
| [Embarcadero] ERStudio |
|
1 | 0,15% |
| [Sybase] PowerAMC/PowerDesigner |
|
187 | 27,99% |
| Aucun pour l'instant |
|
142 | 21,26% |
| Votants: 668. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#46 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Pour ma part j'ai utilisé PowerAMC ... mais c'est un outil qui dans le cadre de l'utilisation que j'en ai faite était archi buggé (classes sur différents packages + beaucoup de classes non générées).
Et tout ce que l'assistance a à répondre quand on les appelle: "on est débordé. Votre bug est rajouté dans la liste des bugs et on verra bien quand on le corrigera. Si vraiment c'est bloquant pour votre entreprise il faut monter une réunion entre chefs et évaluer le cout du disfonctionnement et peut etre que la votre demande sera prise en compte rapidement" J'estime que c'est indamissible pour un produit payant et cher: - d'une part de fonctionner aussi mal - d'autre part de n'avoir aucune réactivite dessus -> vive les logiciels libres, on a plus de chance que le bug soit corrigé! Voila je suis très très mécontente et je ne conseillerais surtout pas ce produit! |
|
|
|
|
|
#47 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Bonjour,
au boulot, j'utilise PowerAMC avec SQL Server et Access. J'ai apprécier le reverse enginering d'une base et les vérifications de normalisation. Chez moi, c'est DBDesigner. C'est gratuit et ca me suffit amplement pour mes developpement perso sous Mysql. |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Moi, j'utilise CAST Application Minning Suite. Un produit formidable mais trés cher !!! Son gros point fort est qu'il référencie aussi bien les objets serveur (tables, triggers, vues, procédures stockées...) que les objets client (PowerBuilder, VB, ASP, Delphi, Cobol...). Ainsi, il est capable de générer automatiquement de la documentation. L'analyse d'impact lors de la modification d'un objet s'en trouve fortement simplifiée. On sait automatiquement où l'objet est utilisé.
|
|
|
|
|
|
#51 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Citation:
Oui vous les "grands gourous" Allez le voir et faites nous des commentaires on attend que çà... Dernière modification par Marc Lussac ; 10/11/2006 à 00h53 |
|
|
|
|
|
|
#52 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: août 2005
|
L'outil de modélisation que j'utilise pour mes BDD est poséidon for UML.
et oui on peut parfaitement modéliser une BDD en UML. Poséidon est un excellent outil et est très facile de prise en main. le seul pb c'est qu'en version free, il ne génère que du java mais si vous choisissez la version pro, il peut vous générer votre code en pas mal de langage dont sql. cependant cette version pro n'est pas très cher et elle l'est encore moins pour les étudiants ;o) voilà |
|
|
|
|
|
#53 (permalink) | ||
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#54 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Salut,
Moi j'utilise Dezign de Datanamic (c'est un produit des Pays-Bas). Simple mais plutôt complet, efficace et pas trop cher. http://www.datanamic.nl/ @+ |
|
|
|
|
|
#55 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
J'ai téléchargé la démo de PowerAMC et je suis complètement tombé sous le charme, au point d'abandonner complètement Win'Design.
Tout eest absolument paramétrable et faisable (MCD, MPD, MOO...). Les seuls reproches à lui faire sont une gestion bizarre des personnalisations et, surtout, un prix horriblement élevé pour un pauvre étudiant comme moi |
|
|
|
|
|
#56 (permalink) | |||
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Citation:
Citation:
Citation:
Mais il génère et crée les tables dans la base de données v.0.6.3 est la dernière version à ce jour |
|||
|
|
|
|
|
#57 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Nous on utilise actuellement l'outil Entreprise Architect de la société Sparx Systems.
Il permet naturellement de faire plus que de la modélisation DB. On peut faire de la gestion de projet (risques,metriques,...) ainsi que de l'UML. Il supporte les DB suivantes: DB2 Interbase Access MySQL Oracle PostgreSQL SQL SErver 2000 SQL Server 7 Sybase |
|
|
|
|
|
#58 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Case studio 2 en ce qui me concerne.
Je l'ai découvert l'année dernière et il me convient trés bien, tant au niveau des fonctionnalités que de la présentation des modèles. Je l'utilise conjointement à des bases de donnes Interbase et Firebird. Je trouve son prix trés raisonnable par rapport à des outils, certes plus performants comme power AMC, etc.. |
|
|
|
|
|
#60 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour à tous,
Apparemment le lien vers DB Main n'est plus bon. Ca serait plutôt : http://www.info.fundp.ac.be/libd/rub...id_rubrique=30 A bientôt. Marco. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel outil utilisez vous pour concevoir vos bases de données
|
||
| Outils de la discussion | |
|