|
|||||||
| Outils Forum d'entraide sur tous les outils concernant le cycle de vie du logiciel : Conception, gestion de projets, tests, etc... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 11 ![]() |
Hello,
Pour ma part, windesign ayant été choisi par ma société ...... Par contre, j'ai pu découvrir Case Studio => facile à prendre en main => connectivité à de nombreux sgbd => possibilité de reverse => pas trop cher Bref un produit très sympa à recommander |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 ![]() |
J'utilise visio qui est livré avec VS.NET 2003 Architect.
Il marche super avec SQL-SERVER 2000 : */ création de base */ rétro conception de base */ modification de base le tout connecté en direct sur la base (comme l'éditeur de diagramme de SQL-SERVER) Il peut travailler avec les types natifs ou des types ODBC portables. Je fais aussi la même chose avec des bases ingres 2.5 sous UNIX via un lien ODBC. Ca marche nickel. En plus il me sert à plein d'autres chose (très polyvalent) C'est un des rares outils que je connaisse qui allie avec autant de bonheur 2 qualités antinomiques : puissance - intuitivité. A coté de ça il est super décevant pour la génération de code en vb.NET ou c# |
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
En attente de confirmation mail
|
Pour la partie modélisation conceptuelle, j'utilise Objecteering et qui selon certaines versions peut aller jusqu'à la génération automatique de code.
Pour les modèles logiques j'utilise Access et MySQL. Sinon j'ai mis la patte sur Oracle Designer à quelques reprises. |
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 2 ![]() |
Pour Postgresql et MySQL
http://mogwai.sourceforge.net/ |
|
|
00
|
|
|
#45 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je suis un habitué AMC designer, mais mon client m'a obligé à bosser avec XDE data modeler.
Il avait fait faire une conception orientée objet pour un dev à l'origine Java réorienté vers Delphi. Et bien XDE, c'est lent, pas pratique, ca ne fait pas de script évolutif de version en version et la gestion des schémas de base est horrible..... Impossible de lister toutes les colonnes de la base par exemple, ou les tables. Je pense que c'est un produit pratique si toute la chaine du dev reste objet et finit en Java ou .net. |
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 29 ![]() |
Pour ma part j'ai utilisé PowerAMC ... mais c'est un outil qui dans le cadre de l'utilisation que j'en ai faite était archi buggé (classes sur différents packages + beaucoup de classes non générées).
Et tout ce que l'assistance a à répondre quand on les appelle: "on est débordé. Votre bug est rajouté dans la liste des bugs et on verra bien quand on le corrigera. Si vraiment c'est bloquant pour votre entreprise il faut monter une réunion entre chefs et évaluer le cout du disfonctionnement et peut etre que la votre demande sera prise en compte rapidement" J'estime que c'est indamissible pour un produit payant et cher: - d'une part de fonctionner aussi mal - d'autre part de n'avoir aucune réactivite dessus -> vive les logiciels libres, on a plus de chance que le bug soit corrigé! Voila je suis très très mécontente et je ne conseillerais surtout pas ce produit! |
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
au boulot, j'utilise PowerAMC avec SQL Server et Access. J'ai apprécier le reverse enginering d'une base et les vérifications de normalisation. Chez moi, c'est DBDesigner. C'est gratuit et ca me suffit amplement pour mes developpement perso sous Mysql. |
|
|
00
|
|
|
#48 |
|
Membre régulier
![]() |
Pour ma part c'est sous Win'Design, en cours on devait faire ça sur AMC Designor mais on est passé sous Win'Design. Je n'est rien à dire dessus car il a tout ce qu'il me faut
|
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 1 ![]() |
Moi, j'utilise CAST Application Minning Suite. Un produit formidable mais trés cher !!! Son gros point fort est qu'il référencie aussi bien les objets serveur (tables, triggers, vues, procédures stockées...) que les objets client (PowerBuilder, VB, ASP, Delphi, Cobol...). Ainsi, il est capable de générer automatiquement de la documentation. L'analyse d'impact lors de la modification d'un objet s'en trouve fortement simplifiée. On sait automatiquement où l'objet est utilisé.
|
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#51 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Oui vous les "grands gourous" Allez le voir et faites nous des commentaires on attend que çà... |
|
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 142 ![]() |
L'outil de modélisation que j'utilise pour mes BDD est poséidon for UML.
et oui on peut parfaitement modéliser une BDD en UML. Poséidon est un excellent outil et est très facile de prise en main. le seul pb c'est qu'en version free, il ne génère que du java mais si vous choisissez la version pro, il peut vous générer votre code en pas mal de langage dont sql. cependant cette version pro n'est pas très cher et elle l'est encore moins pour les étudiants ;o) voilà |
|
|
00
|
|
|
#53 | ||
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#54 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 603 ![]() |
Salut,
Moi j'utilise Dezign de Datanamic (c'est un produit des Pays-Bas). Simple mais plutôt complet, efficace et pas trop cher. http://www.datanamic.nl/ @+ |
|
|
00
|
|
|
#55 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 31 ![]() |
J'ai téléchargé la démo de PowerAMC et je suis complètement tombé sous le charme, au point d'abandonner complètement Win'Design.
Tout eest absolument paramétrable et faisable (MCD, MPD, MOO...). Les seuls reproches à lui faire sont une gestion bizarre des personnalisations et, surtout, un prix horriblement élevé pour un pauvre étudiant comme moi |
|
|
00
|
|
|
#56 | |||
|
Membre éclairé
![]() Florian Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 255 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Mais il génère et crée les tables dans la base de données v.0.6.3 est la dernière version à ce jour |
|||
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 7 ![]() |
Nous on utilise actuellement l'outil Entreprise Architect de la société Sparx Systems.
Il permet naturellement de faire plus que de la modélisation DB. On peut faire de la gestion de projet (risques,metriques,...) ainsi que de l'UML. Il supporte les DB suivantes: DB2 Interbase Access MySQL Oracle PostgreSQL SQL SErver 2000 SQL Server 7 Sybase |
|
|
00
|
|
|
#58 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 517 ![]() |
Case studio 2 en ce qui me concerne.
Je l'ai découvert l'année dernière et il me convient trés bien, tant au niveau des fonctionnalités que de la présentation des modèles. Je l'utilise conjointement à des bases de donnes Interbase et Firebird. Je trouve son prix trés raisonnable par rapport à des outils, certes plus performants comme power AMC, etc.. |
|
|
00
|
|
|
#59 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 88 ![]() |
Outil standard de la boite : AMC Designer.
@+, NicK. |
|
|
00
|
|
|
#60 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 398 ![]() |
Bonjour à tous,
Apparemment le lien vers DB Main n'est plus bon. Ca serait plutôt : http://www.info.fundp.ac.be/libd/rub...id_rubrique=30 A bientôt. Marco. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com