IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

[How-to]Qt 4.4.x Open source sous Visual C++ Professional 2008


Sujet :

Qt

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut [How-to]Qt 4.4.x Open source sous Visual C++ Professional 2008
    Bonjour,

    Après avoir longtemps parcouru les tutos sur le net pour compiler nativement Qt sous visual et sans avoir réellement trouvé exactement ce que je cherchais, voila mon retour d'expérience. Je me suis basé sur ces tutos :

    http://silkodyssey.net/?p=33
    Composants nécessaires :

    - Visual C++ Edition professionnelle (pas testé avec l'Express).
    - Qt 4.4.x (ou autre, 4.x.x)
    - QtBuilder ( http://www.qtbuilder.net/index.php?lang=fr ).

    Installation :

    * Installer Visual Studio avec les composants C++.
    * Installer la Qt version open-source.
    http://trolltech.com/developer/downloads/qt/windows.
    ( J'ai testé uniquement avec la version Desktop)
    * Télécharger QtBuilder depuis le site, et le décompresser dans un répertoire quelconque.
    * Lui indiquer le répertoire d'installation de Qt4 (par default C:\Qt\4.4.1)
    * Choisir dans la fenêtre "Configuration of the compiler" Microsoft Visual C++ 2008 Standard Library
    * Valider et lancer la compilation. Cela m'a pris environ 3 heures sur un dual core 1.7 Ghz.
    * Sortir de QtBuilder.
    * Clique droit sur Poste de travail -> Proprieté -> Onglet avancé -> Variables d'environnement.
    Dans Variables Utilisateur pour <votre nom d'utilisateur>, cliquez sur nouveau.
    Nom de la variable : QMAKESPEC
    Valeur : win32-msvc2008

    Dans Variables systèmes, selectionner la variable Path. Cliquer sur Modifier et ajouter ";<chemin vers votre installation de Qt\bin" (exemple pour moi ;C:\Qt\4.4.1\bin).
    La ligne entière me donne chez moi : %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\MATLAB\R2007b\bin;C:\Program files\MATLAB\R2007b\bin\win32;C:\Qt\4.4.1\bin

    * Lancer Visual Studio 2008.

    * Aller dans Tools -> Options -> Projets and solutions -> Visual C++ directories. Selection dans "Show directories for" l'option "include".
    Ajouter les repertoires suivants (dépendant de votre installation de Qt) :
    "C:\Qt\4.4.1\include\"
    "C:\Qt\4.4.1\include\Gtgui"
    Etc.....Ajouter tous les repertoires contenus dans "include" si vous vous servez de toutes les librairies de Qt.

    Ensuite sélectionner le champs "Library files" et ajouter la ligne "C:\Qt\4.4.1\lib"

    Puis sélectionner le champs "Executable file". Ajouter le lien vers votre repertoire Qt\bin (par défault c:\Qt\4.4.1\Bin)

    Maintenant vos compilations fonctionnent ! et mieux que ça l'intelliSense de Visual studio fonctionne aussi !! Le bonheur quand il vous donne le type attendu par une fonction Qt, ou quand il vous complete les possibles choix de methodes, ou d'attribut suivant la classe...bref le pied :p

    Voir pieces jointes.

    ****Creer vos projets Qt avec Visual C++ 2008*******

    Pour que vos projets compile correctement vous devez créer un projet Makefile.
    Debut :
    Ligne de commande Build: "qmake -project & qmake & nmake"
    Ligne de commande Rebuild: idem
    Commandes de nettoyage: "nmake clean"

    Choisissez les mêmes options pour la release.

    Voila enjoy !

  2. #2
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par Neocid Voir le message
    * Installer la Qt version open-source.
    http://trolltech.com/developer/downloads/qt/windows.
    ( J'ai testé uniquement avec la version Desktop)
    Il est préférable de ne télécharger que le fichier source. la version Desktop n'est pas opensources. C'est une version payante.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    * Aller dans Tools -> Options -> Projets and solutions -> Visual C++ directories. Selection dans "Show directories for" l'option "include".
    Ajouter les repertoires suivants (dépendant de votre installation de Qt) :
    "C:\Qt\4.4.1\include\"
    "C:\Qt\4.4.1\include\Gtgui"
    Etc.....Ajouter tous les repertoires contenus dans "include" si vous vous servez de toutes les librairies de Qt.
    Comme tu utilise la version Opensource, je te conseil d'ajouter le repertoire bin de Qt dans le PATH système et d'utiliser qmake. EN plus, te gènère ton fichier projet pour visual.

    Merci, pour ton retour d'experience, si ca te dit, tu pourrais en faire une Q/R pour la FAQ ou un tuto pour remplacer http://arb.developpez.com/qt4/vc++/compilation/ qui est devenue obsolette.
    Si ca t'intéresse, tu peut me contacter par MP ou Alp

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Coucou,

    Par version desktop, j'entend pas version Embedded ou Java.

    Ces versions sont disponibles en open-sources ici :

    http://trolltech.com/downloads/opens...source-edition

    J'ai effectivement ajouté le repetoire bin de Qt dans les path de windows, sinon il ne trouve pas les dll lors du lancement de mon programme.

    Tu pourrais me détailler ton qmake -tp vc?

    En gros tu passes quand même par le prompt de trolltech, tu fais qmake -project, qmake -tp vc, make ? il me retourne une erreur sur la deuxième commande.

    De plus j'ai remarqué qu'en compilant un programme avec le prompt de trolltech, (qmake -project, qmake, make) le programme plante à l'execution :

    QDialBox::warning("Le point d'entrée de procédure _Z5qFreePv est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique QtCored4.dll",this)

    ( )

    Mais je pense savoir pourquoi, vu que les sources trolltech ont été recompilé pour VC et que là il me le sort avec MinGW. (gcc donc).

    Par contre j'ai compiler sous VC++ un banal programme avec Qt, je l'ai mis sur mon deuxieme pc, impossible de le lancer (j'ai plus l'erreur en tête, mais c'est pas genre il manque un dll). Encore un truc qui me pousse à compiler en ligne de commande.

    Je pense donc que le top serait néanmoins d'avoir les sources trolltech open-sources installée , d'y faire pointer les repetoire dans visual pour avoir l'instelliSense, mais de compiler en prompt avec gcc.

    Je dois tester tout cela. Si tu as des réponses à mes soucis, fait moi en part !

    Je serais bien tenté par écrire un tutos à jour, dés que j'ai réglè ces petits soucis afin de donner un compte rendu complet.

    N.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bon c'est bon, j'ai tout reussi, compiler sous visual et que l'application soit native :p

    j'ai plus qu'a tester qu'elle fonctionne sur un autre pc et ca serait tout bon

    Et le projet crée doit etre un Makefile.

    Je vous poste le retour complet dés que j'ai un peu de temps

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Voila ce que j'obtiens lorsque je porte mon application sur un autre Windows :

    La configuration de l'application a échouer, réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.

    gngng :p

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai déjà utilisé Qt avec Visual Studio. Je vais être amené à redévelopper en Qt et je cherche des retours comme les tiens à toute fin utile.

    Quand tu dis " installer la version OpenSource ", tu parles de la version exécutable qui nécéssite MinGW ? Parce qu'ensuite tu parles de compilation ... Je suis un peu perdu

    Par ailleurs, quelqu'un aurait il une méthode ou des conseils pour déployer facilement une appli Qt sur quelques PC.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Tu prend n'importe laquelle , que tu installes si c'est la version minGW ou que tu décompresses dans un répertoire (qui sera ton répertoire d'installation) si c'est la version source.

    La compilation se fait par le biais de QtBuilder, tu as juste à lui indiquer l'endroit ou tu as installé/décompressé Qt.

    Si j'ai bien compris, QtBuilder "recompile" les .dll contenus dans ton /bin avec les .h et .cpp de Qt ( là ou y'a toutes les fonctions ) avec le compilateur de VisualC++ (msvc2008). Ce qui te permet de les utiliser avec par la suite.

    Quand aux applications créées voila ce que j'en ai tiré :

    Une application compilé avec Visual C++/Qt recompilé ne tourne que sur le pc qui l'a compilé.
    Sinon il te retourne une erreur "Erreur de configuration de l'application, une réinstallation pourrait résoudre le problème".

    J'ai essayé de copier les .Dll de /bin sur le deuxième pc, sans résultat, même erreur.

    Si tu compiles une Application Qt en command prompt avec MinGW. (cela sous entend que tu as installé dans un autre répertoire une version de Qt-minGW) Ton application ne sera exécutée que si les dll correspondant aux bibliothèques que tu utilises sont installés soit - dans le path %system\system32 - soit dans le répertoire d'exécution de ton programme. De plus il te faudra la dll de minGW (mingw10 jsais pas quoi)


    Or ces dl font 1.21 Go dans leur totalité. (21 + 7 MO pour une application GUI basique...) Ce qui n'est bien sur pas viable. (genre mon programme fait 400Ko, et les dll font 30Mo ... moé )

    Attention néanmoins, une programme compilé avec le prompt de command & minGW ne TOURNERA PAS sur le pc qui contient les .dll compilés pour visual studio. Il te retourne une erreur " Impossible de trouver l'entrée <deschiffres&deslettres> dans GuiCored4.dll ". (je suppose que le nom varie suivant les bibliothèques que tu utilises).

    J'ai entendu dire qu'on pouvait recompiler les dll uniquement nécessaires à notre application, ce qui réduirait grandement leur taille. Mais je n'ai pas eu plus d'infos.
    EDIT : c'est ce qu'on appel le build static, j'ai pas encore trouver beaucoup d'infos sur ce point.
    Juste un petit débat sur la chose (en) :

    http://brainrack.wordpress.com/2008/...static-builds/

    Bref pour le moment Qt sert à faire des applications open sources qui ne sont portables que si tu te ballades avec les -1.21Go de - dll associées.

    Si d'autres personnes ont des solutions...snip :p

    N.

  8. #8
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par Neocid Voir le message
    Si j'ai bien compris, QtBuilder "recompile" les .dll contenus dans ton /bin avec les .h et .cpp de Qt ( là ou y'a toutes les fonctions ) avec le compilateur de VisualC++ (msvc2008). Ce qui te permet de les utiliser avec par la suite.
    Ce exactement cela. Il recompile Qt pour qu'il puisse être exploité par vicual.


    Quand aux applications créées voila ce que j'en ai tiré :

    Une application compilé avec Visual C++/Qt recompilé ne tourne que sur le pc qui l'a compilé.
    Sinon il te retourne une erreur "Erreur de configuration de l'application, une réinstallation pourrait résoudre le problème".
    Non. Ton problème est un problème de redist. Il te faut ajouter les quelque dll de visual. Avec QtBuilder, tu peut spécifier l'utilisation de version static des lib visual, et donc plus de problème.



    Or ces dl font 1.21 Go dans leur totalité. (21 + 7 MO pour une application GUI basique...) Ce qui n'est bien sur pas viable. (genre mon programme fait 400Ko, et les dll font 30Mo ... moé )
    C'est par ce que tu utilise des version dynamic de Qt.
    Pour un appli de base, il te faut juste QtCore(2Mo) et QtGui(7Mo). C'est loin des 30Mo que tu parle.

    Attention néanmoins, une programme compilé avec le prompt de command & minGW ne TOURNERA PAS sur le pc qui contient les .dll compilés pour visual studio. Il te retourne une erreur " Impossible de trouver l'entrée <deschiffres&deslettres> dans GuiCored4.dll ". (je suppose que le nom varie suivant les bibliothèques que tu utilises).
    C'est pour cette raison que l'on recompile Qt pour Visual. Les dll c++ ne sont pas standard, et donc sont peu ou pas compatible entre différent compilateur?

    J'ai entendu dire qu'on pouvait recompiler les dll uniquement nécessaires à notre application, ce qui réduirait grandement leur taille. Mais je n'ai pas eu plus d'infos.
    EDIT : c'est ce qu'on appel le build static, j'ai pas encore trouver beaucoup d'infos sur ce point.
    Je pense que tu parle d'utiliser les lib static de Qt. QTBuilder te permet de les généré (attentionparfois erreur de compile dans les exemple, mais tous Qt est bien compiler). En gros, tu n'as plus de dll, que des .lib qui représente le code. Lors du link, le compilateur ne rajoutera dans l'exe que le minimum nécessaire.

    Bref pour le moment Qt sert à faire des applications open sources qui ne sont portables que si tu te ballades avec les -1.21Go de - dll associées.

    Si d'autres personnes ont des solutions...snip :p

    si je somme la taille de toutes les dll Qt je tombe sur 30Mo.Sachant que tu n'as généralement pas besoin de toute. Aprés y as les plug-in, mais tu n'ajoute que ce dont tu as besoin.

  9. #9
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neocid Voir le message
    Tu pourrais me détailler ton qmake -tp vc?
    ben ca créé un fichier vcjproj à ouvrir pour visual.
    EN gros, tu prépare ton projet avec le .pro et qmake. Ensuite tu utilise visual pour le reste, compilation, edition, debuggage....
    Je fait comme cela :
    1- j'utilise le commande prompt de visual
    2-au debut du projet, je créé un main.cpp et execute qmake -jroject dans le repertoire. Cele me créé mon .pro de base. A ne faire qu'une fois normalement..
    3-j'execute" qmake -tp vc" pour générer mon vcjproj
    4-j'ouvre le vcjproj avec visual
    5- je développe.
    - A chaque fichier( h,cpp,...) ajouté, modifie le .pro et relance "qmake -tp
    vc"
    - A chaque nouvelle class qui doit être moccé, je relance "qmake -tp
    vc"
    - pour utiliser d'autre lib, je la rajoute dans le .pro et relance "qmake -tp
    vc"

    qmake s'occupe de tout ce qui est chiant : moc, uic,inclusion des fichier généré, environement de compilation ...

  10. #10
    Membre averti Avatar de MacPro
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 367
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    "Erreur de configuration de l'application, une réinstallation pourrait résoudre le problème"
    J'ai eu exactement le même problème Jeudi dernier en refilant à un client mon programme. Il faut que le .Net framework soit installé sur l'autre machine.
    Lorsque vous avez trouvé solution à votre problème, n'oubliez pas de cliquer en bas de la page
    Besoin d'un photographe de mariage : http://www.triangle-photo.fr

  11. #11
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kestufou Voir le message
    J'ai eu exactement le même problème Jeudi dernier en refilant à un client mon programme. Il faut que le .Net framework soit installé sur l'autre machine.
    Non... Le framework .net n'as rien à voir avec Qt.
    Il te faut juste 2-3 dll de visual.
    solution 1 :
    recuperer les dll situé
    "repertoire visual"/VC/redist/x86/"Microsoft. .CRT"

    Solution 2:
    doit tu donne une exe qui intalle les redist de visual.
    Pour 2005 :http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
    pour 2008 : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

  12. #12
    Membre averti Avatar de MacPro
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 367
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    J'ai une solution encore meilleure pour ne pas s'embêter avec toutes les manipulations exotiques de qmake.

    Vous télécharger la version de démo de Qt qui s'intègre dans visual studio.
    Vous l'installez et elle sera là pour 30 jours. Vous remarquerez au passage que tous vos programmes seront 'patchés' [Qt Evaluation]. Si vous jetez un coup d'oeil au dossier Qt/4.40 vous verrez que ce que vous avez installé c'est une version déjà précompilée par Visual Studio.

    Après cela, vous téléchargez la version open source de Qt, que vous recompilez avec Qt Builder (j'ai essayé avec la version 4.4.1 ce weekend). Vous recompilez tout ça tout beau.
    Ensuite, vous aurez un dossier Qt/4.4.1. Renommer l'ancien Qt/4.4.0 en Qt/4.4.0.old (ou autre, on se comprend) et le Qt/4.4.1 en Qt/4.4.0 (c'est une méthode rapide, vous pouvez accessoirement reconfigurer toutes les options de Qt intégrées à Visual pour qu'il aille piocher dans le vrai Qt/4.4.1 comme c'est si bien expliqué dans le premier post).

    Après celà, hop, plus de Qt Evaluation, moi c'est ce que j'ai fait pour chez moi, au boulot j'ai une license officielle payée 2630 euros que je ne voulais pas prendre le risque d'installer sur un second poste !

    Voilà, ensuite, ben tout sera tout beau comme c'est précisé chez trolltech :

    The main features of the integration are:

    Fully integrated form editor (Qt Designer)
    Wizards for creating new Qt project and classes
    Automated build setup for moc, uic, and rcc
    Import and export of Qt .pro and .pri files
    Integrated Qt resource management
    Integrated Qt documentation
    Lorsque vous avez trouvé solution à votre problème, n'oubliez pas de cliquer en bas de la page
    Besoin d'un photographe de mariage : http://www.triangle-photo.fr

  13. #13
    Membre averti Avatar de MacPro
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 367
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Non... Le framework .net n'as rien à voir avec Qt.
    Il te faut juste 2-3 dll de visual.
    solution 1 :
    recuperer les dll situé
    "repertoire visual"/VC/redist/x86/"Microsoft. .CRT"
    Oui, c'est vrai, mais quand le client veut pas copier coller des dll par ci par là sous prétexte que ça fait déjà beaucoup d'en avoir deux (QtCore4 et Qt.. je sais plus ), ben il reste plus qu'à lui dire que pour le bien de son ordinateur il faudrait qu'il mette le .NET framework

    En plus, ça fait bien, ça fait mieux de dire 'C'est votre ordinateur qui est pas à jour' que 'J'ai oublié de vous donner ça'

    Solution 2:
    doit tu donne une exe qui intalle les redist de visual.
    Pour 2005 :http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
    pour 2008 : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
    ça ça mérite d'être épinglé je pense.
    Lorsque vous avez trouvé solution à votre problème, n'oubliez pas de cliquer en bas de la page
    Besoin d'un photographe de mariage : http://www.triangle-photo.fr

  14. #14
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kestufou Voir le message
    Oui, c'est vrai, mais quand le client veut pas copier coller des dll par ci par là sous prétexte que ça fait déjà beaucoup d'en avoir deux (QtCore4 et Qt.. je sais plus ), ben il reste plus qu'à lui dire que pour le bien de son ordinateur il faudrait qu'il mette le .NET framework

    En plus, ça fait bien, ça fait mieux de dire 'C'est votre ordinateur qui est pas à jour' que 'J'ai oublié de vous donner ça'



    ça ça mérite d'être épinglé je pense.
    lol. Ok.
    Sinon avec QtBuilder, tu peut spécifier l'utilisation des version static de ces lib. Donc plus de problème
    Idem pour Qt

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Merci pour la précision Mongolois, j'ai eu le temps de peaufiner un peu tout ce que tu as expliquer pendant votre nuit

    La taille des .dll était anormalement grosse sur ma première installation de Qt (un seul faisait 64MO o_O). J'ai donc recompilé ça avec les commandes prompts de Visual et depuis tout va bien.

    Je compile donc sous visual, le programme en release s'export facilement avec le peu de dll, et je compile aussi bien sous linux que windows avec le même code :p

    Un vrai bonheur ce Framework

    Je pense qu'un bon résumer de ce post, avec toutes les astuces évoqués (dll Microsoft par exemple) serait une bonne chose non?

    N.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Slt, je suis débutant en Qt ,j'ai suivi les explication de Neocid mais je ne peut pas compiler, je peut Générer,l'intelliSense de Visual studio fonctionne et quand je fait Debug ca réussi mais une fenêtre s'affiche impossible de démarrer le .exe(chemin introuvable).SI vous pouvez m'aider et merci d'avance .

  17. #17
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par belha00 Voir le message
    Slt, je suis débutant en Qt ,j'ai suivi les explication de Neocid mais je ne peut pas compiler, je peut Générer,l'intelliSense de Visual studio fonctionne et quand je fait Debug ca réussi mais une fenêtre s'affiche impossible de démarrer le .exe(chemin introuvable).SI vous pouvez m'aider et merci d'avance .
    Merci de faire un nouveau thread pour ton problème

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 139
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis en train de compiler Qt pour le faire marcher sous Visual, plus que 2heures d'attentes si çà mets autant de temps que pour Neocid

    Pour l'instant j'ai quelques petites erreurs de compilation sous QtBuilder, mais je ne pense pas que çà soit gravissime. C'est du genre
    c:\qt\4.4.1\src\3rdparty\webkit\webcore\rendering\RootInlineBox.h(169) : warning C4291: 'void *WebCore::RootInlineBox::Overflow::operator new(size_t,WebCore::RenderArena *) throw()'ÿ: op‚rateur delete correspondant introuvableÿ; la m‚moire ne sera pas lib‚r‚e si l'initialisation lŠve une exception
    On verra bien.

    Pour en revenir sur les problèmes de compatibilité avec d'autres ordinateur, cités plus haut. Le but de la méthode n'est il pas simplement de développer plus efficacement? Faire un compilation finale, directement avec qmake au moment du déploiement n'est il pas plus sûr? Ce qui serait d'ailleurs le cas pour moi si des fuites de mémoire apparaissent lors des exceptions mal compilées

    PS : La compilation sous Visual marche mais pas d'intelliSense. J'ai ouvert un nouveau sujet pour ce problème.

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Oui il y a des warnings lors de la compilation de Qt , ne t'inquiète pas.

    Concernant les erreurs de portabilité, il suffit de faire ça en mode "reglo". J'entend avec un vrai Qmake (celui de Qt open source), et non celui bidouillé dans visual. Cette méthode te permet juste de tester que ton prog marche sur ton ordi en débug.

    Sinon j'ai testé la méthode de Kestufou avec la version de Qt commerciale, et ça marche du tonnerre. L'intégration dans visual est un vrai bonheur. Attention néanmoins, je ne suis pas sur que ce soit très légal.

    Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

    N.

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 139
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Juste pour savoir, au niveau utilisation finale, ta méthode et celle de kestufou ont-elles des différences?

Discussions similaires

  1. Godot, un moteur de jeu à la Unity, passe en open source sous la licence MIT
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/05/2015, 20h12
  2. Parser Open Source sous Ubuntu
    Par hella.essafi dans le forum Linux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2011, 15h53
  3. Problème avec une librairie open source sous myEclipse
    Par scaryfan dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 20h40
  4. [Installation] Qt open source sous Visual Studio
    Par vikki dans le forum Débuter
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2008, 23h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo