![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjours
Je possède une carte Asus p5ad2 Deluxe, je possède une connection ide raid connectors ; comment faut il comprendre cela? que je peux brancher indifféremment une ide ou une raid. J'ai bien regardé dans la doc, mais sans être mauvais en anglais je préfère ne pas jouer avec les mots "These connectors are for Ultra ATA 133/100/66 signal cables. The IDE RAID connectors support up to four IDE hard disk drives that you can configure as a disk array through the onboard IDE RAID controller. En note : These connectors are set to IDE MODE by default. In IDE MODE, you can connect IDE devices to these connectors such as boot/data hard disk drives or optical drives. If you intend to create an IDE Raid set using these connectors, set the ITE8212F CONTROLLER item in the bios to [ RAID MODE]. Se section "4.4.6 Onboard Devices configuration" for details. Bonne journée, |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
pour des info sur ce qu'est le raid : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Non, ce que je voulais dire, c'est que deux des connections de la carte sont a la fois définis comme ide et raid. Moi j'aimerais bien l'utiliser comme ide. J'avais un disque dur externe contenu dans un boitié, mais l'alim a lâché et je voudrais l'intègrer à ma tour. Mais rien ne marche, je pense qu'il manque un pilote, car dans le bios tout est bon apparemment.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
"Ces connecteurs sont, par défaut, en mode IDE. En mode IDE, vous pouvez connecter du matériel IDE tel que des disques durs de démarrage ou de données, ou des disques optiques. Si vous vouvlez créer un Raid IDE utilisant ce matériel, mettez le controleur ITE8212F du bios à la valeur [ RAID MODE]. Lisez la partie "4.4.6 Onboard Devices configuration" pour plus de détails" donc, oui, il semble qu'une mise à jour des pilotes soit nécessaire pour utilise ce nouveau disque dur
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
ide raid connectors
|
||
| Outils de la discussion | |