![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Shell Vos questions sur l'utilisation des commandes shell |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour à tous et excusez d'avance mon inexpérience...
Voilà... je passe, dans un script shell, des sqlplus les uns après les autres... ces sqlplus accèdent à une instance Oracle => Ok J'ai une question simple à poser : Je voudrais, entre mes exec sqlplus, tester le code retour oracle du script pécédent afin de continuer ou pas le traitement... Avez-vous un script ksh de ce genre ? Genre : sqlplus system/mamager @/toto/script1 si code retour SQL mauvais => go to KO sqlplus system/mamager @/toto/script2 .. .. .. KO Excusez encorer mon ignorance... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
Je n'ai pas de script comme demandé, mais vu que la commande sqlplus va envoyer le retour des commandes sur la sortie standard, tu pourrais faire un test qui lit la sortie standard et si ca commence par ORA-, tu fais ton go to. Ceci bien sûr si tu lances ton script depuis un terminal. en résumé : Code :
sqlplus system/mamager @/toto/script1 lit la sortie standard si commence par ORA, go to OK
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre éclairé
|
Merci... j'ai trouvé l'astuce suivante :
Citation:
Mais l'EXIT me sort de ma fenêtre et me sort d'UNIX... Comment faire pour sortir proprement de mon script... Merci d'avance pour ta réponse |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Comment lances-tu ton script ? depuis un terminal local? un terminal distant? un autre script ?
Une solution peut être de rediriger ton echo dans un fichier de log. Deux autres petites questions : quel shell et quelle version d'unix ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Bonjour...
Je lance mon script via putty de la façon suivante : . script Mais j'ai trouvé l'astuce car j'ai remplacé les EXIT par des RETURN... et, à chaque erreur, mon script est arrêté mais ça ne me sort pas de ma session UNIX... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Salut,
Il aurait fallu utiliser la commande suivante pour lancer ton script avec ses "exit" : ./script # Cette commande lance ton script dans un nouveau shell Plutôt que celle-ci : . script # Ton script s'execute dans ton shell courant => un exit fermera ta connexion sur la machine unix. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Test d'un code retour
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|