![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
Super néophyte je me suis lancé dans Access sans aucune formation (mais j’avais travaillé sous BO) Ceci pour expliquer la question peut être bête (car je n’ai trouvé personne confronté à cette problématique). J’ai importé plusieurs fichiers Excel en tant que table me servant de base pour ma requête. Seulement, il m’arrivera de retoucher à ces fichiers Excel (rajout, modification etc..) Et donc j’aimerais que ces bases soient remises à jour dans Access. Or à part de supprimer l’ancienne pour réimporter la nouvelle je n’ai pas trouvé comment « actualiser » la base. J’ai redémarré le projet, tenté divers bouton, rien. Doit quand même y avoir une astuce. J’ai lu certain qui utilisaient un code VBA pour faire un update, mais doit quand même y avoir plus simple pour un logiciel de la sorte en plein 21ème siècle de l’an 2008 ? Ou je m’abuse ? Bref, si quelqu’un peut m’orienter, je lui en serais gré (je ne rajouterais pas « des Vosges »). Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre...
|
Bonjour,
Citation:
Un peu de lecture..: Créer un lien vers des données dans Excel :http://office.microsoft.com/fr-fr/ac...p_linktoXLdata Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Merci, je travaille donc avec ces fichiers liés.
Je construis ma requête. Mais une liaison entre deux fichiers ne fonctionnent pas. La cause : Type de données no valides. En effet dans un fichier, access considère mes données comme numérique de l'autre en texte. Mais je ne peux modifier le type (comme c'est le cas pour les tables importées). Lorsque je lie le fichier au départ, access ne me demande pas de choisir le type de données. Du coup comment fais je ? (or le modifier directement dans excel puisque le but serait d'automatiser un maximum la procédure et d'éviter les inteventions, autant que faire se peut). C'est jamais très simple... Merci. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Actualiser Tables Access (modifiées dans Excel)
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|