Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/08/2008, 11h29   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut Actualiser Tables Access (modifiées dans Excel)

Bonjour,
Super néophyte je me suis lancé dans Access sans aucune formation (mais j’avais travaillé sous BO)
Ceci pour expliquer la question peut être bête (car je n’ai trouvé personne confronté à cette problématique).
J’ai importé plusieurs fichiers Excel en tant que table me servant de base pour ma requête.
Seulement, il m’arrivera de retoucher à ces fichiers Excel (rajout, modification etc..)
Et donc j’aimerais que ces bases soient remises à jour dans Access.
Or à part de supprimer l’ancienne pour réimporter la nouvelle je n’ai pas trouvé comment « actualiser » la base.
J’ai redémarré le projet, tenté divers bouton, rien.
Doit quand même y avoir une astuce.
J’ai lu certain qui utilisaient un code VBA pour faire un update, mais doit quand même y avoir plus simple pour un logiciel de la sorte en plein 21ème siècle de l’an 2008 ?
Ou je m’abuse ?
Bref, si quelqu’un peut m’orienter, je lui en serais gré (je ne rajouterais pas « des Vosges »).
Merci.
deca2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 10h01   #2 (permalink)
Expert Confirmé

Localisation: Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre...
Par défaut

Bonjour,

Citation:
J’ai importé plusieurs fichiers Excel en tant que table .....(rajout, modification etc..)
Dans ce cas, au lieu d'importer tes feuilles Excel comme table....il suffit de simplement les lier.......ainsi, chaque modification, ajout sera pris en compte...

Un peu de lecture..:
Créer un lien vers des données dans Excel :http://office.microsoft.com/fr-fr/ac...p_linktoXLdata
Citation:
Les modifications effectuées sur les données dans Excel sont automatiquement reflétées dans la table attachée. Toute modification que vous effectuez dans la table attachée dans Access est automatiquement sauvegardée dans le fichier Excel source.
..à voir....
Vieux 05/08/2008, 10h43   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Merci, je travaille donc avec ces fichiers liés.
Je construis ma requête.
Mais une liaison entre deux fichiers ne fonctionnent pas.
La cause : Type de données no valides.
En effet dans un fichier, access considère mes données comme numérique de l'autre en texte.
Mais je ne peux modifier le type (comme c'est le cas pour les tables importées).
Lorsque je lie le fichier au départ, access ne me demande pas de choisir le type de données.
Du coup comment fais je ?
(or le modifier directement dans excel puisque le but serait d'automatiser un maximum la procédure et d'éviter les inteventions, autant que faire se peut).

C'est jamais très simple...
Merci.
deca2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages