![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour à tous.
J'ai depuis quelques jours des problèmes avec mon ordinateur portable. Il est très très lent quand il est branché sur secteur, alors que si je le laisse sous batterie il fonctionne comme avant de manière fluide. Le problème n'est surement pas software vu qu'il est présent sur les 2 OS installés (ubuntu et XP) et que les problèmes de lenteur sont même visibles lors de l'affichage grub. De quoi ça peut venir ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
A la lecture de ton problème, je pense que ton chargeur doit avoir quelques faiblesses et tu as donc une perte sur le voltage et/ou l'ampérage du courant délivré à l'ordi. tu devrait le tester avec un multimètre.
La marque et modèle de ton portable pourraient aussi nous aider à y voir plus clair. Peut etre que c'est un défaut de fabrication et que d'autrezs personnes sont confrontées au meme problème
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Le portable est un hp nc8430, ce qui est marrant c'est que les lenteurs apparaissent vraiment au démarrage, même dans les reglages du bios.
Je vais essayer de tester avec un autre chargeur si je peux et je vous ferais un compte rendu. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[portable] lenteur sur secteur
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|