Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Visio

Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/06/2008, 10h30   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Exporter des propriétés d'objets dans Excel

Bonjour les grands chefs je dois vous avouer que jne m'y connaîs pas bocou et j'ai vraimen besoin de votre aide il me faut pour mon stage concevoir un programme VBA permettant de rappatrier les propriétés personnalisées des objets visio d'un dessin dans un classeur excel à l'aide par exemple d'un bouton de commande et jne sais pas comment faire tout ce que j'ai su faire c'est ouvrir excel à partir de visio mais ça sert à rien puisque j'suis coincé
si vous pouviez me donnez des indications je vous en serait reconnaisant merci
chancelier eric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 09h40   #2 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

Citation:
Envoyé par chancelier eric Voir le message
Bonjour les grands chefs je dois vous avouer que jne m'y connaîs pas bocou et j'ai vraimen besoin de votre aide il me faut pour mon stage concevoir un programme VBA permettant de rappatrier les propriétés personnalisées des objets visio d'un dessin dans un classeur excel à l'aide par exemple d'un bouton de commande et jne sais pas comment faire tout ce que j'ai su faire c'est ouvrir excel à partir de visio mais ça sert à rien puisque j'suis coincé
si vous pouviez me donnez des indications je vous en serait reconnaisant merci
Je pense que l'on s'éloigne du sujet initial.

Voila comment tu doit procéder
tu déclare ton objet Excel
tu ouvre ton classeur
tu active la feuille auxquelles tu veux envoyer des données
puis tu sélectionne la cellule auxquelles tu veux mettre tes données

Code :

Dim EX As Object                                              ' déclaration objets 
Dim cel                                                           ' déclaration de la cellule Excel
Set EX = GetObject("d:\essai\essai.xls")           ' déclaration objets Excel
EX.Application.Visible = False                          ' met les document Excel invisible
EX.Parent.Windows(1).Visible = True              '  Active la fenêtre Excel

EX.Worksheets(feuil1).Activate                     ' active la première feuille
EX.Worksheets(feuil1).Range("B2") = "Données01"       ' ajout des informations sur la feuille
Set cel = EX.Worksheets(feuil1).Range("C2")                       ' sélectionne de la feuille 1 cellule C2

For j = 1 To 18                                                           ' faire  18 fois
       cel.Offset(j - 1, 0) = n(j)                                      ' prochain cellule reçoit valeur
Next                                                                            ' suivant 

EX.Save                                                                     ' sauvegarde du document
EX.Application.Quit                                                  ' fermeture du document

Avec cela tu possède un bon début
nicolas_151 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Visio

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages