![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour les grands chefs je dois vous avouer que jne m'y connaîs pas bocou et j'ai vraimen besoin de votre aide il me faut pour mon stage concevoir un programme VBA permettant de rappatrier les propriétés personnalisées des objets visio d'un dessin dans un classeur excel à l'aide par exemple d'un bouton de commande et jne sais pas comment faire tout ce que j'ai su faire c'est ouvrir excel à partir de visio mais ça sert à rien puisque j'suis coincé
si vous pouviez me donnez des indications je vous en serait reconnaisant merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Citation:
Voila comment tu doit procéder tu déclare ton objet Excel tu ouvre ton classeur tu active la feuille auxquelles tu veux envoyer des données puis tu sélectionne la cellule auxquelles tu veux mettre tes données Code :
Dim EX As Object ' déclaration objets Dim cel ' déclaration de la cellule Excel Set EX = GetObject("d:\essai\essai.xls") ' déclaration objets Excel EX.Application.Visible = False ' met les document Excel invisible EX.Parent.Windows(1).Visible = True ' Active la fenêtre Excel EX.Worksheets(feuil1).Activate ' active la première feuille EX.Worksheets(feuil1).Range("B2") = "Données01" ' ajout des informations sur la feuille Set cel = EX.Worksheets(feuil1).Range("C2") ' sélectionne de la feuille 1 cellule C2 For j = 1 To 18 ' faire 18 fois cel.Offset(j - 1, 0) = n(j) ' prochain cellule reçoit valeur Next ' suivant EX.Save ' sauvegarde du document EX.Application.Quit ' fermeture du document Avec cela tu possède un bon début |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Exporter des propriétés d'objets dans Excel
|
||
Offres d'
emploi informatique