![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
Cette discussion est une annexe à celle qui concerne SAMBA (cf. ici). Mon objectif est d'arriver à créer une nouvelle partition avec le système de fichier CIFS (??? je dis des bêtises là ou pas ???) pour arriver à monter un "lecteur réseau" qui va pointer sur un répertoire sur un serveur Windows 2003 SBS. Idée fixe, partager des ressources fichiers hébergées sur un serveur Windows à partir d'une application LAMP.Je ne suis pas sur de me comprendre moi même , car de mon point de vue ce montage devrait rester virtuel... mais il semblerait que non. Tout celà je dois arriver à le faire en ligne de commande (aucun client X installé), et sur un PC qui tourne (mais sur lequel il y a de la place). J'ai été voir GParted mais il a besoin d'un client X...Tout celà peut paraître totalement absurde à certains d'entre vous, merci alors de me le dire et de m'expliquer pourquoi Théo |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Aide toi et Dieu t'aidera
Allez hop j'y vais pour mon url, quiserviraunjouraunautre ... http://www.debian.org/releases/stabl...apcs05.html.fr Je test, je modifie et je vous dis, comme d'hab Théo NB: Une autre url http://www.developpez.net/forums/sho....php?p=3382732 ... pour ceux qui veulent/peuvent utiliser grub Dernière modification par Théolude ; 31/07/2008 à 16h48 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
J'adore
Citation:
Code :
dedale:/etc/init.d# apt-cache search partman dedale:/etc/init.d# Théo
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bon et bien en fait cfdisk est en standard sur DEBIAN (en tout cas sur la mienne, stable 2.4.27). Voici d'ailleurs un petit lien intéressant pour l'utiliser http://debian-easy.lavazzo.net/index...on-avec-cfdisk .
Bon la misère c'est que le fameux système de fichier CIFS que je cherche n'est pas proposé dans les trés nombreux offerts pas Cfdisk. D'où ma grosse crainte que j'ai fait fausse route... Retour à la discussion originale sur SAMBA ... :bouh: Théo |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |||
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Je n'ai jamais créé de ssystème de fichiers CIFS sous linux et je me demande si c'est possible.
A mon avis non. D'ailleurs ce que dit wikipedia: Citation:
En tout cas je reprends ton ancien thread Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[CIFS][Redimensionner une partition][Ligne de commande]