![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
bonjour,
Voici mon petit problème: j'ai 2 tables liés en 1 (table1)à plusieurs(table2) est-il possible d'avoir un numéro auto qui revient à 1 dans la table2 à chaque nouvel enregistrement de la table1 par exemple : table1 table2 2001 1 2 3 2002 1 2 3 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Un champ NumAuto ne se réinitialise pas (sauf en vidant les tables et en les compactant), il faut que tu gères toi même la numérotation. Quel est le but de cette manœuvre ? Est-ce que ce numéro de sert de clé, si oui c'est une très très mauvaise idée. Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
en fait dans ma table 1 ce sont des échantillons et dans ma table2 les analyses
quand tout va bien, 1 échantillon est analysé une fois mais il n'est pas rare d'être obligé de faire des reprises (demande clients, erreur de manipulation) mon idée était donc de dire que sur un échantillon (2002) je fais systématiquement une première fois des analyses (1), mais je peux le reprendre une deuxième fois(2), etc |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
De ce que tu viens de décrire, je déduis le schéma suivant :
Analyses -0,1----Utiliser----0,n- Echantillons Je reprends un instant ma casquette d'ex-responsable qualité et je trouve très étrange qu'on ne garde pas la traçabilité des analyses qui ont été faites, quels que soient leurs résultats (bon, à refaire suite à erreur, à refaire suite à demande du client...). Donc je verrais les tables suivantes : Echantillons(EchId, ...) Analyses(AnaId, Ana_FK_Echantillon, AnaObjet, AnaDateRealisation, AnaResultat, AnaOK, ...)
|
![]() |
![]() |
||
réinitialiser Numérotation auto à chaque enregistrement
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |