![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un écran de PC (plat ou CRT) en guise de télé ? hé oui, étudiant, pas trop la place pour avoir une télé et l'écran de l'ordi.. Actuellement, j'ai un CRT 17" Qu'est-ce qui est possible de faire ? Est-ce qu'il existe un adaptateur a mettre sur l'écran ? Une entrée sur le PC ? Le but principal c'est surtout de pouvoir jouer à la wii. Après, la télé, c'est pas compliqué, je lance à partir du PC. Si il faut une télé, merci de m'indiquer les premiers prix (autour de 20" - 24") |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pas besoin de TV, il faut regarder du coté de ta carte graphique si elle dispose de ports pour ce genre d'utilisation
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
La plupart des cartes graphiques récentes sont équipées d'entrées pour les différents types de flux video, tu connecte donc la sortie video de ta console à l'entre video corespondante sur ta carte graphique.
Ca dépend de la console et des jeux, plus ils sont récents, plus il te faudra une carte graphique et un pc performants
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Merci pour ces infos
(je suis à la rue complet Pour une wii, c'est encore jouable avec un PC moyen ? Et concernant ma première idée ? D'adapter un écran de PC sur une console, c'est possible ? Ou alors les tarifs d'un petite télé qui pourrait me servir également sur PC ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
je pense qu'il faut au moins un P4 avec 1 Go de RAM et une carte graphique avec 512 Mo dédiés pour avoir qqch de potable
Citation:
Citation:
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
je plussoie ce qu'a dit tellem. tu peux mettre n'importe quoi derriere la console, c'est une sortie peritel et basta. Chez moi, j'ai longtemps eu une freebox V2 qui faisait télé mais qui était loin du salon. j'ai donc acheté une carte d'aquisition TV(30€ à l'époque), et un demuxer chelou pour decouper le peritel vers du svideo (ou VGA) serieusement j'en sais rien et ca a de suite marché nickel. D'ailleurs, j'ai une V4 à la place et j'utilise tjs ce systeme
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
réponse : y'en a pas, mais il existe en cable optionnel qui permet de faire la conversion et c'est pareil avec la ps3 et toutes les consoles les plus récentes Je suis d'accord que c'est un flux vidéo qui passe, mais encodé, donc à la reception, il faut de quoi "reconstituer" la video.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner Dernière modification par shadowmoon ; 31/07/2008 à 17h05 |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
ce qui revient au meme qu'elle n'ait pas la sortie peritel directe ou non. j'ai ma wii, j'ai ma prise peritel et j'ai pas eu à acheter de cable pour transformer ce qui revient à dire que ca "a"(dans la boite) une sortie peritel et que tu peux par conséquent le brancher sur tout ce qui gère le peritel, c'est tout. tu peux jouer sur les mots, ca revient au même, une wii d'un coté, une vieille teloche peritel au bout, ca marche, that's all
pour le reste, la WII c'est loin d'etre du HD, au mieux du 480p, donc ca doit pouvoir tourner correctement sur des becannes encore moins puissantes que ce que tu proposes, maintenant, le P4 date et je pense que notre ami a mieux que cela
|
![]() |
![]() |
||
Utiliser un écran de PC comme télé ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|