Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel

Excel Forum d'entraide sur Excel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 31/07/2008, 12h31   #1 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut Importation feuille Excel dans un autre fichier Excel

Bonjour,

Un petit problème se pose à moi.
J'ai réalisé plusieurs macros pour faire des traitements sur les données dans un fichier Excel principal.
Celui importe dans 2 feuilles différentes 2 autres feuilles Excel venant de fichier différent.

En clair, j'ai mon fichier retraitement qui importe une balance et un plan comptable.

Mon soucis est qu'il y a une feuille qu'il n'importe pas correctement, il oublie des colonnes et c'est plutôt génant. Voici le code d'importation pour le fichier balance. Il n'y a pas de soucis pour le plan comptable.

Code :
Sheets("Balance").Select
    Range("A1").Select
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array( _
        "OLEDB;Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=\\Srv-data-wz\TOUS\JEROME DIMITRI\Retraitement des bal" _
        , _
        "ances\Retraitement\balance.xls;Mode=Share Deny Write;Extended Properties=""HDR=NO;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Regist" _
        , _
        "ry Path="""";Jet OLEDB:Database Password="""";Jet OLEDB:Engine Type=35;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bu" _
        , _
        "lk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="""";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLED" _
        , _
        "B:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:S" _
        , "FP=False"), Destination:=Range("A1"))
        .CommandType = xlCmdTable
        .CommandText = Array("Sage$")
        .Name = "balance"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .SourceDataFile = _
        "\\Srv-data-wz\TOUS\JEROME DIMITRI\Retraitement des balances\Retraitement\balance.xls"
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
Comme vous pouvez le voir, c'est de l'automatique.
Ce qui est étrange, c'est que ça marche avec un autre fichier ayant exactement la même structure. Il n'y a que les données qui diffèrent.

Pour information, c'est la dernière colonne qu'il me supprime (il y en a 6 au total dans la feuille).

merci de votre aide.

damien
cactus2078 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MS-OFFICEFAQs OFFICETUTORIELS OFFICELIVRES OFFICESOURCES VBA

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel

Outils de la discussion

Règles de messages