![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bonjour,
j'ai un problème avec notepad++ pour encoder mes fichiers php en utf-8 sans BOM : bien que j'essaie de convertir le fichier en utf-8 ou de l'encoder directement sans conversion, le fichier reste en ANSI. J'ai essayé de réinstaller notepad++, essayé avec un autre PC... rien n'y fait, j'ai toujours de l'ANSI. J'ai également essayé de créer un simple fichier texte en utf-8 sans BOM et il est tout de même encodé en ANSI... Je ne comprends pas du tout d'où ça vient, d'autant que certains fichiers ont été convertis sans problème. Comme solution temporaire, connaîtriez-vous un autre logiciel que je pourrais utiliser pour convertir mon code ? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu avant, du coup j'avais tout refait en ISO, je perdais moins de temps... En fait pour ceux que ça intéresse, c'est un problème qui vient de Notepad++, s'il n'y a pas de BOM et qu'aucun caractère unicode n'est détecté, il considère forcément que c'est de l'ANSI : http://sourceforge.net/forum/message.php?msg_id=4591909 Bref, obligé de passer par PSPad pour convertir l'encodage de mes fichiers |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Encodage UTF-8 avec Notepad++
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|