|
|||||||
| Outils Forum d'entraide sur tous les outils concernant le cycle de vie du logiciel : Conception, gestion de projets, tests, etc... |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#31 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Il manque aussi dans la liste :
Visual Paradigm (que j'ai trouvé géniallissime) Gaphor (open source, python, gtk) Magic Draw UML (ma boite à acheté des licences pour ce truc) j'ai eu la flemme de lire les 3 pages précédentes, me flammez pas si vous les avez deja cités Dernière modification par TheLeadingEdge ; 28/12/2006 à 11h44. Motif: SMS |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
coucou à tous.
Moi j'utilise Entreprise architect de sparxsystems, un outil très bien fait, très complet, reverse engineering, generation de documentation, transformer en code, il permet aussi de dessiner un diagramme pour votre base de données et d'en déduire le DDL. Aussi une fonctionalité interessante, la conception de vos ecrans (utilie pour mes dossiers de présentation) Maintenant, cet outil n'est pas gratuit, mais n'est pas non plus excessivement cher dans la version que j'utilise (proffessional) Cet outil permet aussi de jouer avec le WSDL et le XML ^.^ |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Personnellement j'utilise MagicDraw UML (http://www.magicdraw.com) qui est particulièrement ergonomique et complet (enfin je trouve) et surtout qui est compatible avec AndroMDA pour la génération MDA. Tout simplement parce qu'il respecte les standards de l'OMG à la ligne.
Comme souvent, il y a une Community Edition gratuite mais limitée.
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() |
Je viens de découvrir un outil UML trés léger, simple et efficace.
Il s'agit de starUML, c'est un projet libre coréen, qui est, je vous l'accorde un peu limité, il permet tout de même la génération de code et la conception à l'aide de design pattern...bref simple et léger. |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Bonjour à tous,
J'ai découvert récemment Bouml (http://bouml.free.fr/), outil free. Il semble faire du reverse C++, Java et Idl, importer du Rose et exporter du XMI. (Pas eu le temps de tester à fond) @tchao |
|
|
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour,
Au boulot, on utilise beaucoup Visio 2003... Mais depuis quelques temps, j'utilise Violet , un petit logiciel très très simple d'utilisation et il fait ce qu'on lui demande Vraiment pas mal de plus un plugin pour Eclipse existe depuis peu. A plus, Mathieu |
|
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
bonjour,
moi j'utilise starUML http://staruml.sourceforge.net/en/ Il est open source, possède toutes les grandes fonctionnalitées classiques. Avantages : - Tres gros avantage, il est tres fluide au niveau de l'utilisation. - Le produit est relativement intuitif. - Il existe une doc. Inconveniant : - Il ne fonctionne que sous windows. - Pas de version en Francais. |
|
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Il manque aussi dans la liste JUDE qui est modeliseur UML vraimment très sympa et facile à prendre en main pour JAVA.
http://jude.change-vision.com/jude-web/index.html Cette application est compatible UML 2.0, elle contient la quasi totalité des diagrammes (classe, séquence, use case, etc.). Il existe une version community libre de droits d'utilisation. C'est celle que j'utilise. Je la conseille vivement. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Quel outil de modélisation UML utilisez vous ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|