![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Outils Forum d'entraide sur tous les outils concernant le cycle de vie du logiciel : Conception, gestion de projets, tests, etc... |
| Affichage des résultats du sondage: Quel outil de modélisation UML utilisez vous ? | |||
| [Télélogic] TAU UML / TAU GII |
|
4 | 1,17% |
| [I-Logix] Rhapsody Modeler |
|
5 | 1,46% |
| ArgoUML |
|
35 | 10,20% |
| [Eclipse] Plugin Omondo |
|
37 | 10,79% |
| Umbrello UML Modeller |
|
17 | 4,96% |
| ClassBuilder |
|
2 | 0,58% |
| [Sybase] PowerAMC/PowerDesigner |
|
29 | 8,45% |
| [Microsoft] Visio |
|
33 | 9,62% |
| [Objecteering Software] Objecteering/UML |
|
20 | 5,83% |
| [Gentleware] Poseidon UML |
|
43 | 12,54% |
| [IBM] Rational Rose / XDE |
|
86 | 25,07% |
| [Borland] Together / ModelMaker |
|
32 | 9,33% |
| Votants: 343. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Il y a aussi Mega designer. (a voir sous www.mega.com). C'est interessant, car il combine les outils pour le workflow, la description du metier, des processus (BPM) et les 9 diagrammes UML pour la production du logiciel, la création automatique des schémas de bases de données, le reverse-engineering, et le diagramme d'urbanisation des systèmes d'information. Le module Designer est moins user-friendly que Rose mais
c'est un outil assez complet pour le système d'information et non uniquement système informatique |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Il manque en effet l'excellent Enterprise Architect 4.1 de SparxSystems. Même si son interface graphique est moins sympathique que dans certains outils tels que Poseidon/Together, sa gestion des concepts UML (notamment UML 2) est très propre. La génération de code est également très performante (testée en C++ et Java).
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
![]() |
Je vote aussi en faveur de Entreprise Architect qu'il faudrait rajouter dans les liste des choix.
http://www.sparxsystems.com.au/ea.htm
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Magic Draw est un très bon (très cher) outil de mdélisation UML, qui permet également la création de diagrammes DDL, XML, Corba ...
écrit en java, il tourne donc sur toute les plates formes possibles, est disponible en français, en différentes licences (dont un lecteur de diagrammes gratuit) et est très agréable à utiliser. Pour terminer, le rythme des mises a jour est quasi frénétique : le passage de la 7 à la 8 s'est faite sur une douzaine de mois environ http://www.magicdraw.com |
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Et que pensez vous de ARIS et MEGA ?
Ces deux outils, a l'origine utilisés pour modéliser les processus d'entreprise, implémentent aujourd'hui les diagrammes UML. Ca parait loin de la conception (ne pas parler de generation de code...), mais ces deux outils peuvent neanmoins se declarer "outils de modélisation UML". Qu'en pensent ceux qui ont utilisé ces outils ? |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Enterprise Architect couvre bien l'UML 2.0. Il n'est pas très cher et il peut générer et faire du reverse engeneering avec Java et les langages .NET (C#, C++, VB.NET, ..). Il y a en plus des plugins pour Eclipse et Visual Studio .Net.
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
Ayant déjà utiliser Rational Rose, I-Logix Rhapsody, ArgoUML, je le trouve en comparaison très rapide à l'exécution. Il est très interessant pour le "reverse engineering" de code existant en Java ou C++. En Java, il permet de construire un catalogue des classes de projets externes (en autres celles du JDK). Très utile pour incorporer les classes de bibliothèques externes dans nos propres diagrammes sans avoir à se retaper leur définition. Cet outil permet réellement de modéliser en UML et ensuite si nécessaire de projeter en C++ ou Java et de générer le code correspondant. La facilité de manipulation et la rapidité d'éxécution permet réellement de se concentrer sur la modélisation, on en oublie presque l'outil. Maintenant dès que j'ai une présentation de "software design" à faire, j'utilise BOUML. Je n'ai pas trouvé mieux. |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
J'utilise PoseidonCE, outil à la base imposée, mais gratuit et qui malgré quelques petits soucis de "lourdeurs", me convient parfaitement pour travailler, par la suite, sur des approches orientées modèle.
|
|
|
#25 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Citation:
je ne peut pas comparer par ce que je connais pas d'autres |
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bonjour,
Je suis surpris que l'outil d'Artisan Software, ARTiSAN Studio ( voir http://www.artisansw.com/ ) soit peu cité sur ce site. Il n'apparait pas non plus dans le sondage. Quelqu'un a t il travaillé avec cet outil dans un cadre industriel ou académique ? Pourrais je avoir un avis critique, surtout comparer à la concurence (R Rose et B Together, mais peut être aussi SCADE et d'autres) ? Le domaine d'application visé concerne les systèmes embarqués temps réels. Merci de vos réponses franches et éclairées |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Enterprise Architect est un outil multi-utilisateurs convivial d'analyse, de conception UML et de développement (génération et rétrogénération vers de nombreux langages et bases de données) complet, couvrant la réalisation de logiciel du recueil des besoins jusqu'aux tests.
De plus, au niveau prix, il se positionne de manière très favorable sur le marché. Enterprise Architect est, à périmètre comparable, quinze fois moins cher que ses principaux concurrents ! Vous pouvez essayer une demo 30 j : http://www.sparxsystems.com.au/bin/easetup.exe |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Citation:
je l'utilise depuis, il me suffit largement... http://bouml.free.fr/ |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel outil de modélisation UML utilisez vous ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|