|
|||||||
| Outils Forum d'entraide sur tous les outils concernant le cycle de vie du logiciel : Conception, gestion de projets, tests, etc... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 7 ![]() |
Et que pensez vous de ARIS et MEGA ?
Ces deux outils, a l'origine utilisés pour modéliser les processus d'entreprise, implémentent aujourd'hui les diagrammes UML. Ca parait loin de la conception (ne pas parler de generation de code...), mais ces deux outils peuvent neanmoins se declarer "outils de modélisation UML". Qu'en pensent ceux qui ont utilisé ces outils ? |
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 18 ![]() |
Enterprise Architect couvre bien l'UML 2.0. Il n'est pas très cher et il peut générer et faire du reverse engeneering avec Java et les langages .NET (C#, C++, VB.NET, ..). Il y a en plus des plugins pour Eclipse et Visual Studio .Net.
|
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Ayant déjà utiliser Rational Rose, I-Logix Rhapsody, ArgoUML, je le trouve en comparaison très rapide à l'exécution. Il est très interessant pour le "reverse engineering" de code existant en Java ou C++. En Java, il permet de construire un catalogue des classes de projets externes (en autres celles du JDK). Très utile pour incorporer les classes de bibliothèques externes dans nos propres diagrammes sans avoir à se retaper leur définition. Cet outil permet réellement de modéliser en UML et ensuite si nécessaire de projeter en C++ ou Java et de générer le code correspondant. La facilité de manipulation et la rapidité d'éxécution permet réellement de se concentrer sur la modélisation, on en oublie presque l'outil. Maintenant dès que j'ai une présentation de "software design" à faire, j'utilise BOUML. Je n'ai pas trouvé mieux. |
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 304 ![]() |
J'utilise PoseidonCE, outil à la base imposée, mais gratuit et qui malgré quelques petits soucis de "lourdeurs", me convient parfaitement pour travailler, par la suite, sur des approches orientées modèle.
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 550 ![]() |
Citation:
je ne peut pas comparer par ce que je connais pas d'autres
00
|
|
|
#26 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je suis surpris que l'outil d'Artisan Software, ARTiSAN Studio ( voir http://www.artisansw.com/ ) soit peu cité sur ce site. Il n'apparait pas non plus dans le sondage. Quelqu'un a t il travaillé avec cet outil dans un cadre industriel ou académique ? Pourrais je avoir un avis critique, surtout comparer à la concurence (R Rose et B Together, mais peut être aussi SCADE et d'autres) ? Le domaine d'application visé concerne les systèmes embarqués temps réels. Merci de vos réponses franches et éclairées |
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
Umbrello est le seul proposé par Ubuntu.... Donc c'est pour l'instant le seul que j'utilise "chez moi".
Sinon Rhapsody. |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 ![]() |
Enterprise Architect est un outil multi-utilisateurs convivial d'analyse, de conception UML et de développement (génération et rétrogénération vers de nombreux langages et bases de données) complet, couvrant la réalisation de logiciel du recueil des besoins jusqu'aux tests.
De plus, au niveau prix, il se positionne de manière très favorable sur le marché. Enterprise Architect est, à périmètre comparable, quinze fois moins cher que ses principaux concurrents ! Vous pouvez essayer une demo 30 j : http://www.sparxsystems.com.au/bin/easetup.exe |
|
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 863 ![]() |
Citation:
je l'utilise depuis, il me suffit largement... http://bouml.free.fr/ |
|
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 92 ![]() |
ON pourrait rajouter RSM / RSA qui sont les nouvelles version de Rational ROse & XDE
00
|
|
|
#31 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 36 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 863 ![]() |
Il manque aussi dans la liste :
Visual Paradigm (que j'ai trouvé géniallissime) Gaphor (open source, python, gtk) Magic Draw UML (ma boite à acheté des licences pour ce truc) j'ai eu la flemme de lire les 3 pages précédentes, me flammez pas si vous les avez deja cités |
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Enterprise Architect pour moi aussi, je l'ai depuis janvier j'ai aimé avec un grand A
|
|
00
|
|
|
#34 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Pour moi c'est StarUML, un excellent logiciel open source pour Windows... Je cherche un équivalent sous linux mais pas moyen de retrouver le confort de StarUML... |
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Star UML c'est l'outil qu'on utilise à l'IUT Paul Sabathier...
Vous connaissez Objecteering ?? |
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre du Club
![]() ![]() |
coucou à tous.
Moi j'utilise Entreprise architect de sparxsystems, un outil très bien fait, très complet, reverse engineering, generation de documentation, transformer en code, il permet aussi de dessiner un diagramme pour votre base de données et d'en déduire le DDL. Aussi une fonctionalité interessante, la conception de vos ecrans (utilie pour mes dossiers de présentation) Maintenant, cet outil n'est pas gratuit, mais n'est pas non plus excessivement cher dans la version que j'utilise (proffessional) Cet outil permet aussi de jouer avec le WSDL et le XML ^.^ |
|
|
00
|
|
|
#37 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 50 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#38 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 324 ![]() |
Personnellement j'utilise MagicDraw UML (http://www.magicdraw.com) qui est particulièrement ergonomique et complet (enfin je trouve) et surtout qui est compatible avec AndroMDA pour la génération MDA. Tout simplement parce qu'il respecte les standards de l'OMG à la ligne.
Comme souvent, il y a une Community Edition gratuite mais limitée.
00
|
|
|
#39 |
|
Invité de passage
![]() |
Je viens de découvrir un outil UML trés léger, simple et efficace.
Il s'agit de starUML, c'est un projet libre coréen, qui est, je vous l'accorde un peu limité, il permet tout de même la génération de code et la conception à l'aide de design pattern...bref simple et léger. |
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Pascal Ingénieur qualité méthodes Inscription : avril 2002 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai découvert récemment Bouml (http://bouml.free.fr/), outil free. Il semble faire du reverse C++, Java et Idl, importer du Rose et exporter du XMI. (Pas eu le temps de tester à fond) @tchao |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com