![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bjr à tous,
Je souhaite mettre en place une macro avec boite de dialogue qui permet si on répond pour l'affirmative à la question de la boite de dialogue de passer vers une diapo de mon choix Voici le code que j'utilise pour le moment (la boite de dialogue fonctionne ms pas la transition vers une autre diapo) Code :
Public Sub test() config = vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2 reponse = MsgBox("Cette partie du navigateur contient les informations relatives: Souhaitez-vous y entrer?", config, " SMS ") If reponse = vbNo Then End SlideShowWindows(3).View.GotoSlide 7 End Sub Merci d'avance Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 31/07/2008 à 11h04 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP.
J'ai refait un peu ta procédure pour qu'elle soit un peu plus normalisé avec des explications : Code :
Public Sub test() ' déclaration de variables Dim lngReponse As Long ' question lngReponse = MsgBox("Cette partie du navigateur contient les informations relatives: Souhaitez-vous y entrer?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, " SMS ") ' test de la réponse If lngReponse = vbNo Then Exit Sub Else SlideShowWindows(1).View.GotoSlide 7 End If End Sub 2 - Ton If avait un problème de syntaxe 3 - Utilises Exit Sub au lieu de End 4 - Dans SlideShowWindow j'ai remplacé par 1, car je n'avais qu'un diaporama d'ouvert, si tu mets 3, cela signifie que tu as 3 diaporamas d'ouvert, et que le passage à la 7 ème diapo se fait sur le troisième. Est-ce le cas ? Starec |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité régulier
|
J'ai moi aussi fais le test avec d'autres diaporamas et la ton code fonctionne parfaitement
par contre je ne vois pas trop ce que tu me demande sur le lancement de ma procédure?tu l'avais peut être compris mais je ne suis pas un crac en VB (dsl) |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
![]() |
Citation:
![]() Citation:
Starec |
||
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Il fonctionne sur un diaporama vierge que j'ai crée pour le tester
Quant au lancement de ma procédure je pensais bien que c'était cela que tu voulais mais je n'étais pas sur. J'utilise un bouton d'action pour activer la macro |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
![]() |
Re
Citation:
As-tu compilé ton projet pour trouver des erreurs de code dans le menu Débogage, puis Compiler ...(c'est le premier). En effet si tu as une erreur dans ton code, il se peut que cela bloque tout. Peux-tu mettre ton diaporama en pièce jointe (en le zippant sinon cela ne passe pas). Starec |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Je l'ai compilé il n'y a pas d'erreur dans le code
En ce qui concerne la mise en pièce jointe du power point je vais essayer mais cela va me prendre du temps car il contient des infos confidencielle de mon entreprise il faut donc que je les supprime |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Macro de passage d'une diapo à l'autre
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com