![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
C'est bien l'été j'en profite pour fignoler tout mes petits travaux restés en suspens durant l'année... et pour remplir les forums de Developpez !! ![]() Donc CUPS est installé et à priori fonctionne pas trop mal. Maintenant mon objectif est d'accéder via mon application LAMP à un serveur de fichier Windows. Le serveur LAMP est en DMZ, le serveur Windows sur le LAN. SAMBA est correctement installé. Quand je tente: Code :
dedale:/etc/init.d# /usr/bin/smbclient -I 192.168.10.81 -W mondomain -U Théo -L Theo Password: session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE Un truc que j'aurai oublié? Merci de votre aide, Théo NB: Une petite url qui aide pas mal ... http://www.debian-administration.org/articles/165 ... au moins pour le début Dernière modification par Théolude ; 31/07/2008 à 17h05 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
NB: Un truc que je ne comprends pas bien, normalement l'option L est là pour dire qu'on veut lister les ressources partagées, si je ne la mets pas ça ne marche pas, et si je la mets c'est pour spécifier le nom NetBios de l'ordinateur cible (vu sur une documentation sur internet)... kesako
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bon bon bon...
Je viens de tester ça: Code :
smbclient -L //LAVANDE -I 192.168.10.100 -U Administrateur Néanmoins quand je tente de le monter, je me chope une erreur: Code :
dedale:/etc/init.d# mount -t smbfs //192.168.10.100/Commercial /mnt/smbfs -o rw,username=Administrateur cli_negprot: SMB signing is mandatory and we have disabled it. 9234: protocol negotiation failed SMB connection failed Je tente la solution avec CIFS (qui me permettrait de remettre les communications cryptées au niveau SMB à priori pas supporté par SMBFS), Code :
mount -t cifs //192.168.10.100/Commercial /mnt/smbfs -o rw,username=Administrateur Théo Dernière modification par Théolude ; 31/07/2008 à 15h31 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Pas sur d'avoir encore bien compris ce qu'était CIFS (un système de fichier? Un module d'échange?) ... mais je n'ai pas encore trouvé de documentation causante sur son installation sur DEBIAN...
Toujours bloqué ... Ils disent tous la même chose http://www.linuxhomenetworking.com/f...read.php?t=215, mais rien sur la manière de faire avec CIFS !! ![]() Théo Dernière modification par Théolude ; 31/07/2008 à 14h24 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
+ Citation:
Théo |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
C'est grand le désert....
Bon c'est pas grave. Allez hop suite de l'histoire, j'ai réussi à installer CIFS en faisant: apt-cache search cifs Et en installant apt-get install smbget Donc à priori maintenant ça devrait marcher... et ben non Code :
dedale:/etc/init.d# mount -t cifs //192.168.10.100/Commercial /mnt/smbfs -o rw,username=Administrateur Password: mount error: cifs filesystem not supported by the system Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs) ![]() Bon je me document et je vous dis tout (pour ceux qui suivent Théo NB: Kernel Debian 2.4.27 Dernière modification par Théolude ; 31/07/2008 à 17h29 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Et un petit coup de man... comme conseillé ....
Citation:
Maintenant quels sont les kernels qui supportent CIFS? Et si le mien ne le supporte pas (??) que puis je faire pour qu'il le supporte? Merci de votre aide, Théo |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Une discussion qui m'a fait un peu avancer.... http://www.informaticien.be/forum_to...FS_et_NAS.html
Où j'apprends notamment que CIFS est intégré dans le Kernel ( Théo PS: C'est quand que Dieu arrive ?? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Code :
apt-get update apt-get dist-upgrade Recompiler le noyau en intégrant CIFS... quelqu'un peut me donner des pistes, je n'ai JAMAIS recompiler un noyau. Et là j'ai un serveur sur lequel je peux passer toutes mes colères et mes caprices, le bon moment pour apprendre, après je devrai le faire en prod... Alors si Dieu pouvait se manifester un peu avant, ce serait super !! Théo
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Je suis perplexe ... mais perplexe ....
Lu ici http://www.balluche.fr/?1141/Monter-...ws-Server-2003 Citation:
NB: Quelques pistes ... http://www.generation-nt.com/comment...-147368.html#1 la version de SAMBA est peut être (??) mise en cause, à moins que ce ne soit l'âge du capitaine Dernière modification par Théolude ; 31/07/2008 à 18h47 |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Si si c'est intéressant, et ça vaut le coup d'oeil... même si je n'y trouverai pas ma solution ... http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/publica...3-page3ag.html
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Toujours sans solutions pour résoudre mon problème de connexion depuis Linux à mon DC...
Code :
dedale:/etc/init.d# mount -t cifs //192.168.10.100/Commercial /mnt/smbfs -o rw,username=Administrateur Password: mount error: cifs filesystem not supported by the system Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs) Merci, Théo Dernière modification par julp ; 25/08/2008 à 14h18 |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Je suis actuellement sur une debian 2.6, toujours mon problème avec le module CIFS que je n'arrive pas à installer (j'entends des rires gras dans la salle
Help, un tuyau, une pelle, une truelle, quelque chose? Comment faire pour sur ma Debian accéder à des partages réseaux sur un SBS 2003? Théo |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Pour que ça aide ceux qui veulent aider
Version : Linux BASILIC 2.4.27-2-686-smp Et un petit coup d'oeil ici aussi http://www.informaticien.be/forum_to...FS_et_NAS.html pour s'inspirer... euh remarque je veux rester en stable et sur Debian. Théo |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[SAMBA][Connexion au domain Win impossible][NT_STATUS_LOGON_FAILURE]
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|