![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour,
j'ai un problème de VPN. Je dispose d'un serveur sbs 2003, trois iPhone et une jolie livebox Pro. J'ai mis en place la VPN sur le serveur. Les comptes utilisateurs ont le droit de recevoir les appels entrants. En local aucun soucis. depuis le serveur je fais une VPN sur lui même. Depuis un poste client Je fais aussi une VPN. Sur l'iPhone lorsque je suis en Wifi en specifiant l'adresse réseau 192.168.1.X pas de problème. Par contre si je desactive le Wifi et passe en 3G (internet fonctionne) Je me fais jeté a cause d'un PPP ?! Sur la livebox j'ai ouvert le port 1723 en TCP avec redirection sur la carte réseau du serveur. Quelqu'un peut-il m'aider car nous en avons vraiment besoin et moi-même je souhaite comprendre ?! Par avance, merci à tous pour vos réponses. Cordialement |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
salut,
un vpn ne se teste pas en locale. Tout d’abord le routeur doit être VPN Pass-Through. Pour ton firewall logiciel ou matériel il faut autoriser le protocole GRE 47 ainsi que le port TCP 1723. Est le cas? bye |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Merci pour ta réponse cependant ce n'est pas très claire.
Le port 1723 est ouvert . Cependant qu'es ce que le protocole GRE 47? Qu'entend tu par VPN Pass-Through? Les tests sont fait à partir de l'extérieur. Cordialement |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Salut,
1. pour le protocole GRE http://support.microsoft.com/kb/241251/fr 2. VPN Passtrough = NAT-T = Encapsualtion du paquet ESP dans un paquet UDP ( voir le scaratéristique technique de ton routeur) voilà une documentation complète http://www.frameip.com/vpn/ . je te conseil de le lire et ton problème sera résolu sans poser une question voilà bye |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Ok
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai effectivement compris. Pour effectuer un VPN il ne faut pas avoir orange comme FAI Je met donc Résolu pour le problème mais je vous tiens au courant car je passe chez Free et on va voir si ma vpn est bien configuré. Si vous avez des questions n'hésitez pas. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème VPN SBS 2003
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|