![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
re,
juste une reflexion: ce n'est pas la bonne solution , pour moi, tu prends un live cd avec environnement kde ou gnome et tu teste sans t'ocupper que cela ressemble à windows ou pas , sous linux on peut tout modifier sur le bureau les menus etc.. tu peux pratiquement avoir un environnement que personne n'aura . a+ |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Guest
|
J'avais déjà testé un live CD (Kaella), et là, en mettant le CD, je me suis dis :
"c'est bien fait l'écran d'accueil sous Windows, proposant de tester, d'installer ou d'aller sur internet"… oui mais quelle déception par la suite ! 1) le live CD est d'une telle lenteur que ça en devient décourageant et ne donne pas envie d'aller plus loin mais bon j'ai quand meme été plus loin 2) quand j'ai voulu installer Bubuntu en tant qu'application de Windows, il a bloqué parce qu'il recherchait internet et que l'ordi de me copine n'est pas relié au web… du coup l'installation a du etre abandonnée ! Moi qui voulait lui faire découvrir Linux, ça a mal commencé, et elle de dire : " Bah si c'est ça Linux, Windows au moins il fonctionne sans internet et puis il mets pas 10 minutes à s'ouvrir" Et puis quand on tape dans OO… avoir le clavier Qwerty dans la version française… bof bof ! Je vais essayer de voir avec Fedora ce soir… mais si ça se présente mal, alors je crois que la collectivité Linux aura perdu une ex futur linuxienne ! |
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Salut, petite expérience perso :
J'ai installé à un de mes collocs ubuntu. Je l'ai configuré, puis je lui ai montré comment on met à jour, cherche un logiciel etc... Il n'avais pas besoins de grand chose : un lecteur MP3/CD, Gimp, firefox, graveur cd, ... A voir le discours anti-windows qu'il tient maintenant je pense qu'il aime. Mais je sais pas qui lui a appris ça, je n'ai rien contre windows...
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | ||
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Citation:
Alors qu'Ubuntu l'est, en tout cas pour moi.Citation:
Sinon, Gunner, c'est plutôt bizarre ce que tu dis pour tes essais avec le Live CD Kaëlla. J'avais utilisé le même pour récupérer des données au moment du dernier crash du Microchiotte que j'avais et le seul problème rencontré était le navigateur web qui se fermait inopinément, comme y disait |
||
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Guest
|
Mes réflexions concernaient Bubuntu…
Kaella, je l'ai essayé, je l'ai mis en OS pendant 6 mois sur mon disque dur à la place de Windows, et puis pour des raisons professionnelles j'ai du revenir à Windows… on va dire que j'ai testé Kaella, c'était pas mal, mais ça ne m'a pas convaincu plus que celà. |
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Ah oki doki
![]() EDIT : Mais Windows et Ubuntu en dual boot est une bonne configuration : je l'ai pratiquée pendant quelques mois le temps que les logiciels dont j'avais besoin soient dispos en open source. Le seul truc auquel faut faire gaffe est cette histoire de pc tatoué. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quelle distribution pour débutant en dual boot ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|