Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions

Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/08/2008, 11h38   #16 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

re,
juste une reflexion:
ce n'est pas la bonne solution , pour moi, tu prends un live cd avec environnement kde ou gnome et tu teste sans t'ocupper que cela ressemble à windows ou pas , sous linux on peut tout modifier sur le bureau les menus etc.. tu peux pratiquement avoir un environnement que personne n'aura .
a+
jeanbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h41   #17 (permalink)
Gunner4902
Guest

Par défaut

Ok, donc si je m'en réfère à ce que j'ai pu lire…

ça serait possible avec Red Hat (fédora ?) et avec Suse ?
Peut etre pas une débian pour commencer ?
  Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 14h27   #18 (permalink)
Gunner4902
Guest

Par défaut

J'avais déjà testé un live CD (Kaella), et là, en mettant le CD, je me suis dis :
"c'est bien fait l'écran d'accueil sous Windows, proposant de tester, d'installer ou d'aller sur internet"… oui mais quelle déception par la suite !

1) le live CD est d'une telle lenteur que ça en devient décourageant et ne donne pas envie d'aller plus loin

mais bon j'ai quand meme été plus loin

2) quand j'ai voulu installer Bubuntu en tant qu'application de Windows, il a bloqué parce qu'il recherchait internet et que l'ordi de me copine n'est pas relié au web… du coup l'installation a du etre abandonnée !

Moi qui voulait lui faire découvrir Linux, ça a mal commencé, et elle de dire :
" Bah si c'est ça Linux, Windows au moins il fonctionne sans internet et puis il mets pas 10 minutes à s'ouvrir"

Et puis quand on tape dans OO… avoir le clavier Qwerty dans la version française… bof bof !

Je vais essayer de voir avec Fedora ce soir… mais si ça se présente mal, alors je crois que la collectivité Linux aura perdu une ex futur linuxienne !
Vieux 05/08/2008, 16h44   #19 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Salut, petite expérience perso :

J'ai installé à un de mes collocs ubuntu. Je l'ai configuré, puis je lui ai montré comment on met à jour, cherche un logiciel etc...

Il n'avais pas besoins de grand chose : un lecteur MP3/CD, Gimp, firefox, graveur cd, ...

A voir le discours anti-windows qu'il tient maintenant je pense qu'il aime. Mais je sais pas qui lui a appris ça, je n'ai rien contre windows...
alex_noox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 15h35   #20 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par lejailleur Voir le message
Je suis entièrement d'accord que cela ne sert pas a grand chose d'avoir un "linux xp", mais je pense que comme bon nombre de windowsiens qui veulent passer sous linux, avoir une interface graphique qui ressemble à ce que l'on connait déjà est un plus pour se familiariser avec les fonctionalités linux. Et après avoir testé cette distrib, pourquoi ne pas évoluer vers autre chose.
Mais je pense que pour un pur débutant, c'est une bonne alternative.
Beh oui et non : je suis une pure débutante, pourtant quand je suis passée sous Ubuntu, ce qui était appréciable, c'était justement la différence avec Windows. Je n'ai jamais trouvé cet OS logique, je ne sais quel autre mot utiliser Alors qu'Ubuntu l'est, en tout cas pour moi.

Citation:
Envoyé par jeanbi Voir le message
re,
juste une reflexion:
ce n'est pas la bonne solution , pour moi, tu prends un live cd avec environnement kde ou gnome et tu teste sans t'ocupper que cela ressemble à windows ou pas , sous linux on peut tout modifier sur le bureau les menus etc.. tu peux pratiquement avoir un environnement que personne n'aura .
a+
+1000

Sinon, Gunner, c'est plutôt bizarre ce que tu dis pour tes essais avec le Live CD Kaëlla. J'avais utilisé le même pour récupérer des données au moment du dernier crash du Microchiotte que j'avais et le seul problème rencontré était le navigateur web qui se fermait inopinément, comme y disait
MaliciaR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 15h46   #21 (permalink)
Gunner4902
Guest

Par défaut

Mes réflexions concernaient Bubuntu…
Kaella, je l'ai essayé, je l'ai mis en OS pendant 6 mois sur mon disque dur à la place de Windows, et puis pour des raisons professionnelles j'ai du revenir à Windows… on va dire que j'ai testé Kaella, c'était pas mal, mais ça ne m'a pas convaincu plus que celà.
Vieux 12/08/2008, 16h11   #22 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gunner4902 Voir le message
Mes réflexions concernaient Bubuntu…
Ah oki doki J'ai dû manger trop de chocolat et ça m'a perturbé

EDIT : Mais Windows et Ubuntu en dual boot est une bonne configuration : je l'ai pratiquée pendant quelques mois le temps que les logiciels dont j'avais besoin soient dispos en open source. Le seul truc auquel faut faire gaffe est cette histoire de pc tatoué.
MaliciaR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 16h12   #23 (permalink)
Gunner4902
Guest

Par défaut

T'as raison, le chocolat c'est bon pour le moral !
NEWS LINUX PROFESSIONNELFAQ LINUXTUTORIELS LINUXLIVRES LINUXLINUX TVUNIXGTK+QtAPACHE

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions

Outils de la discussion

Règles de messages