![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
J'ai un problème avec un automate Télémécanique Tsx 17. Il a planté et la lumière de run et des I/O flash. J'ai la manette de programmation mais je suis pas capable de le mettre a Run. Ça fonctionne seulement quand j'enlève la carte RAM de l'automate. Je l'arrête j'enlève la carte, je le repart je le met en run les lumières arrêtes de flasher, mais je suis pas cable de partir mon opération.... j'ai peut-être perdu le programme, j'ai aucune idée!!
J'essaye de trouver le fils de communication entre l'automate et mon PC, introuvable!! J'ai un convertisseur (TSX CUSB485) pour un Twido un bout USB et l'autre j'ai une prise femelle RJ45. Je me suis trouvé un adaptateur RJ45 à DB-25 et j'ai acheté un DB-15 pour mettre les Pin du DB-25 dans le DB-15. Et joindre le tout avec un fil RJ45 mâle de chaque côté! Je me demande si avec mon convertisseur je vais être capable d'entré en communication avec mon automate?? J'essaye de trouver le logiciel de programmation aussi.... une autre affaire!! Il l'on programmé avec PL-7... je pense que ces avec DOS... mon Pc est sur Windos 2000.... j'ai vraiment aucune idée si je vais réussir?? J'ai besoin de votre aide je crois!! Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
Je ne suis pas un grand connaisseur des automates Shneider(Télémécanique) mais essaye ce site pour tes câbles, il est plutôt bien fait http://www.automaticien.com/couteau.html
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Il te faut un PL72 sous dos ou sous OS2 (sic).
Sur un PC récent tu va en chier pour faire fontionner PL72 sous DOS mais c'est possible, il faudrait que tu trouves un PC ayant un disque petit en FAT16 et avec Win 95 ou Win98. Il parait que ça fonctionne sous Virtual PC mais je n'ai jamais testé (on garde des vieux PCs pour ces automates) Au niveau du cordon la prise automate je n'ai utilisé que le cordon schneider d'origine. Je sais que c'est une liaison RS485 mais c'est tout, mais c'est suffisant pour te dire que tu n'a aucune chance avec des adaptateurs car il n'y a pas de norme en RS485 (contrairement à RS232). Ton cordon USB ne sera de toute façon pas reconnu car il faut un 'vrai' port série. PL72 ne passe pas par Windows pour gérer les acces il passe par les E/S PC directement. Quels sont les cartouches que tu as sur ton automate ? (au fait j'y pense, ce n'est pas forcément PL7-2 ça peut être PL7-1 suivant les cartouches que tu as ou n'as pas ) Attention qu'il ne faut surtout pas les retirer sous tension ! C'est destructif sur un TSX17.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Pour le reprogrammer avec un plus récent : non.
Si ton application est petite tu gagnerais du temps à le changer par un modèle récent.
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Sur mon pc tout neuf, j'ai du faire une partition FAT16 exprès pour ce p***n de PL7-2, impossible de le faire tourner autrement !!
et je confirme tout ce qu'a pu dire Nono, surtout : Citation:
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB/VBA Les Sources VB/VBA Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.net : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Schneider ne le vend plus. Il te faudra le trouver d'occasion. Tu peut aussi le faire avec un convertisseur RS485 (gérant le basculement écriture/lecture sans utiliser le RTS)
Il te faudra dans tous les cas installer PL7-2 quelque part.
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de câble liaison pour automate Télémécanique!
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|