![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour,
j'aimerais récupérer mes mots de passe d'accès à ma BDD lors du démarrage de TOMCAT (ces passes seraient dans un fichier du serveur, qui si possible, j'aimerais protéger) et les mettre dans des variables d'environnement (je ne sais pas si c'est le bon vocabulaire) pour ensuite les récupérer dans mes .java pour les utiliser. ![]() Seul problème, je ne sais rien faire de tout ça :/ Et j'ai beau chercher sur le net des informations, je n'arrive vraiment pas à trouver Aussi, je vous serais vraiment reconnaissant ( ) si vous pouviez m'aiderRomain |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Une solution (parmis d'autres) :
Puisqu'apparement il s'agit d'un application web. Dans le répertoire WEB-INF/classes de ton application web, tu met ton fichier avec tes info : jdbc.properties par exemple. Et puis, tu peux par exemple charger ce fichier de propriété dans une classe Properties de la manière suivante : Code :
InputStream is = getClass().getResourceAsStream("/jdbc.properties"); Properties propJdbc = new Properties(); propJdbc.load(is); A+ A+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Pour protéger les ressources, le plus simple est de les mettre dans le dossier WEB-INF, qui n'est pas accessible de l'extérieur.
Sinon pour les paramètres d'initialisation tu peux aussi utiliser les balises <init-param> à placer dans le web.xml pour les servlet concernées. Enfin pour les accès à la base de données le must reste le datasource |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
et bêtement mettre çà dans le META-INF/context.xml, sous la forme d'un connection pool, ce serait déjà plus dans la philosophie j2ee et si quelqu'un a besoin un jour d'intervenir sur ton app, c'est l'endroit naturel où il ira regarder.
Accessoirement, mettre les mot de passe en "variable d'environnement" est une très mauvaise idée. Sous linux l'environnement des process est supposé public, n'importe qui avec un compte local peut l'afficher pour n'importe quel process.
|
|
![]() |
![]() |
||
récupérer des paramètres contenu dans un fichier au démarrage de Tomcat
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|