![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour,
J'ai une question qui va paraître bête mais bon ... J'ai créé une T_jonction ayant 2 clés primaires provenant de 2 autres tables (T_annonces et T_media donc refannonces et codemed). J'ai pris soin de mettre le codemed en texte afin que dans ma T_jonction, je puisse le mettre en liste de choix. Le hic, c'est que je fais des essais d'enregistrements et que je veux les effacer, j'ai le problème de ' l'index ou clé prinicpale qui ne peut contenir une valeur Null' Comment je peux éviter ce petit désagrément car je dois quand même livrer ma base sans valeur aucune ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Quand tu dis que tu as 2 clefs primaires sur ta table, tu veux dire que tu as une clef primaire composées de 2 champs, c'est bien cela ?
Sauf erreur de ma part, on peut avoir 1 clef primaires et presque autant d'indexs uniques qu'on le souhaite mais pas plusieurs clef primaires. Citation:
Pourquoi ne peux-tu pas supprimer le couple refannonces et codemed ? Citation:
A+
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Débutant(e)
|
Citation:
En fait, pour tester ma T_jonction, j'avais sélectionné un média et quand j'ai voulu le supprimer, ça m'a mis ce message. La sélection du média c'était via le codemed (mis en liste déroulante) Citation:
Du moins j'ai compris que ça venait de la différence de propriété... du coup, j'ai repassé MEDIA.codemed en type texte... |
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() |
Tu n'as compris le principe de conception qu'à moitié !
![]() Je déduis de ce que tu as écrit l'association suivante : Annonce -0,n----Joindre----0,n- Media Ce qui te donne normalement les tables suivantes : T_Annonces(A_Id, A_RefAnnonce, ...) T_Media(M_Id, M_Libelle, ...) T_Jonction(J_IdAnnonce, J_IdMedia, ...) Tu as donc une clé primaire double dans la table de jonction qui est composée des deux clés primaires des tables concernées par l'association. Ces deux colonnes sont des clés étrangères dans la table de jonction. Selon le principe de l'intégrité référentielle, si tu supprimes une annonce ou un media, tu supprimes aussi toutes les lignes de la table de jonction qui concernent l'annonce ou le media supprimé. Par contre, supprimer une jonction ne supprimera rien dans les annonces et les media. Citation:
|
|
![]() |
![]() |
||
Index et valeur Null
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|