![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour
J'ai une table IDENTITE avec 8300 personnes et les champs suivant : matricule nom prenom adresse code postal ville J'ai une table COTISATION avec 2513 cotisans avec les champs suivant : matricule cotisation 2008 cotisation 2007 cotisation 2006 je souhaite que sur la table IDENTITE les personnes qui cotisent viennent s ajouter donc que la table IDENTITE garde ses 8300 parsonnes mais que pour 2513 viennent s'ajouter les champs de la table COTISATION Merci. Dernière modification par Jeannot45 ; 01/08/2008 à 08h47 Motif: Réorganisation pour une meilleure lecture |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
J'ai eu le même problème
Il faut aller dans les relations entre les tables S'assurer que l'intégrité référentielle est respectée En créant les jointures entre les tables, spécifier le type de jointure en cliquant sur la 2e option, cad: Inclure TOUS les enregistrements de la table « 1 » et seulement ceux de la table « 2 » pour lesquels les champs joints sont égaux. Après, tu fais la requête très simple et tu devrais te retrouver avec tous les enregistrements dont tu as besoin. Bonne chance |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci pour la réponse
J'ai bien compris le procédure Mais aprés modification de la relation j'ai le message " index unique introuvable pour le champ référencé d'une table principale" Que faire ? Grand merci pour l'aide. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
![]() Est-ce que le champ "Matricule" de la table IDENTITE est défini comme clé primaire ?
Jeannot _________________________________________ On ne devrait pas demander l'impossible (L. De Vinci) Ne pas prévoir, c'est déjà gémir ... (L. de Vinci)La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle. (L. De Vinci) _____________________________ Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA ![]() Utilisez le Forum pour poser vos questions pas ma MP |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Oui, il faut mettre les matricules en clé primaire. C'est ce qui permet de lier les 2 tables ensemble à partir d'un champ identique. La jointure doit être reconstruite après avoir mis les clés primaires pour chacune des tables.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
![]() Afin de mieux comprendre comment fonctionnent les jointures, je te conseille la lecture de ces deux tutos : Conception Relations et jointures Bonne lecture
Jeannot _________________________________________ On ne devrait pas demander l'impossible (L. De Vinci) Ne pas prévoir, c'est déjà gémir ... (L. de Vinci)La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle. (L. De Vinci) _____________________________ Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA ![]() Utilisez le Forum pour poser vos questions pas ma MP |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Re
j'ai recommencé mes liaisons mais j'ai un probléme pas moyen de mettre en clé primaire le champ matricule --> j'ai la réponse suivante : rique de doublons dans champ index !!! J'ai controlé avec une formule dans excel le champ matricule et il n'y a aucun doublon !! Que faire. Encore merci. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Création table a partir de 2 tables
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com