![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
Voila mon soucis: J'ai un graphique nuage de points qui représente l'évolution d'un chantier en fonction du temps. Mais lorsque je selectionne mes plages de données, le graphique présente des irrégularités correspondants aux week ends. En effet, supposons que le vendredi je sois à 800 mètres linéaires de paroi et le lundi à 1000, étant donné que le week end n'est pas travaillé, le graphique présente un plat entre deux points. Le fait de supprimer les week ends de ma plage de données n'aboutit à rien car excel semble être trop intelligent La solution que j'ai trouvée consiste à affecter un numéro à chaque date et de ce fait de supprimer les plats du week end. Si le vendredi est un numéro 5, le lundi suivant est 6 et le graphique n'affiche qu'un intervalle entre les deux valeurs (et non 3 comme lorsque les dates étaient en abscisse...). J'aimerais savoir s'il est possible de rafficher les dates correspondant aux numéros sur mon abscisse... Merci d'avance!! Si quelqu'un a une autre idée pour me sortir de cette impasse...je suis preneur! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour
Fais l'essai suivant: Click sur le graph Outils Options Onglet Graphique Graphique actif click sur interpolée, je pense que tu ne devrais plus avoir de soucis Si ce n'est pas cela met ton fichier sur le fil |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Changement de l'étiquette d'abscisse d'un graphique
|
||
| Outils de la discussion | |
|