![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
bonjour j'ai mis en place un format conditionnel sur un fichiers de facturation avec trois possibilités : format supérieur à n+1 en rouge,format inférieur ou égel à n normal et format inférieur ou égal à n/2 orange .
Jusque la tout va bien la donnée de référence est un nombre entier taper dans la cellule de référence la ou je coince c'est que j'ai une référence globale d'une série de trois chiffres aussi je me suis dit c'est pas dur je fais une somme des trois chiffres et j'applique mon format conditionnel à ma référence sur cette somme Et bien non ça coince les formats ne sont pas respecté visiblement tout est toujours supérieur alors que ce n'est pas le cas donc dans ma cellule b1 qui bloque j'ai =a1+a2+a3 et en format conditionnel j'ai si valeur supérieure à =c$1$ alors format rouge etc mais ça ne passe pas comment lui faire comprendre raison ? cordialement |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour
difficile à comprendre ta demande sans fichier exemple la seule suggestion que je peux te faire est : quand tu desfinis tes formats conditionnels, tu as la possibilite de definir une formule plutot que dess valeurs = >= <= la formule est : =(A1+A2+A3)=$C$1 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Bon j'ai essayé visiblement le calcul entre parenthése ne s'active pas ci joint un screen en attach des formulesconditionnel.JPG
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
re:
voici Pièce jointe 33914 de la MFC à programmer apers avoir selectionné toute la plage : de D46:O48 Dernière modification par wilfried_42 ; 05/10/2008 à 19h12 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci ça marche, pour les cellules fusionnées le fichiers n'est pas de moi (les cellules fusionnées c'est le mal) j'ai recréer une troisieme condition au lieu des deux fusionnées mais tout est nickel
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
format conditionnel et formule
|
||
| Outils de la discussion | |