![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonsoir,
Avec la chaleur qu'il fait chez moi, mon processeur ne tient pas trop le coup quand je joue. Chaque fois qu'il atteint 59°/60°, j'ai un bel écran bleu. Je voudrais savoir si on pouvait éviter ce plantage en modifiant la température "critique" du processeur, car je trouve que 60° c'est quand même pas énorme. Je voudrais plutot que ca plante quand il atteint 65°. Merci d'avance AMD Athlon xp 2800+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bah ca dépend de ton modèle de processeur, tu peux trouver ici les documents technique indiquant les température max.
par exemple dans la série 10 des athlon XP il y a un 2800+ avec un front side bus de 333Mhz référencé et dont la température max est indiqué à 85°C Ils indiquent aussi que la carte mère doit être capable de stopper le processeur quand il atteint 125°C en maximum 500ms. Enfin bref à toi de voir
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Si tu joues beaucoup, tu peux aussi envisager de prendre une tour mieux ventilée ! Je me suis offert une tour Antec (celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html) avec 4 ventilos de gros diamètre (3x12cm + 1x25cm) qui tournent doucement (800tr/min) et donc pas trop de bruit.
J'ai un Athlon 64 X2 6400+, 4Go de RAM, GeForce 8 GTS 512Mo et 2HD, et je n'ai pas de soucis, mon bureau étant sous les toits, orienté plein sud...
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Eviter le redémarrage suite à une surchauffe du processeur
|
||
| Outils de la discussion | |
|