Je m'appelle Maxime et je suis le Game Director d'un projet de jeu (développé via internet) dont voici la présentation.
Heaven For Soldiers
Introduction :
Afin de repartir sur de bonnes bases, j’ouvre un nouveau sujet à propos de mon projet. Il est mieux organisé et plus complets. (Attention ! Il reste quelques modifications à faire.)
Présentation :
Nom du projet :Heaven For Soldiers
Genre : Action, Infiltration en 3D temps Réel
Nombre de Joueur : 1
Nombre de mode : 2 (Histoire et Entraînement)
Moteur de Jeu : Irrlicht
Infographie 3D : De préférence 3DS Max
Infographie 2D : De préférence Adobe Photoshop
Licence: A déterminer
Site Web: en construction...
(Cependant, tout autre logiciel est le bienvenu.)
Description du projet :
Jeux d’action/infiltration en 3D temps réel aux multiples inspirations cinématographiques, vidéo ludiques, littéraires et d’actualité.
Equipe de développement:
-Maxime (20 ans, Etudiant) Chef de projet, Co-Scénariste, Level designer (Conception et modélisation 3D) + Notions d'infographie 2D
-Damien Deniau(35 ans): Scénariste
-Nicolas (25 ans): Scénariste
-Salma (23ans): Dessinatrice
-Benjamin (24 ans) : Dessinateur
-Dave (31 ans) : Sound Designer
-Bara (19 ans): Programmeur
-Jimmy (16 ans): Programmeur
-Wassim (22 ans): Infographiste 2D
-Karl (19 ans): Communication
Personnages:(Principaux)
Sutter J.Kane: Ex membre des forces spéciales de l’Armée Américaine. Devenu agent du gouvernement, spécialisé dans l’art de l’infiltration, ce qui lui vaut son surnom de ´†Ombre†ª. Après plusieurs années d’expériences sur le terrain, il a été mis sur la touche à cause de son comportement parfois violent qu’il a développé depuis sa captivité en Colombie, et est devenu formateur.
Le Bras Armé de Gaia: Leur leader est un personnage qui n’est connu que sous le nom de « Sunshine ». Ce groupuscule mène une action écologique: ils veulent remettre les compteurs à zéro, couper les sources d’énergie nucléaire et obliger les hommes à faire un retour à la nature.
Gameplay:
- Vue à la 3e personne avec caméra à 360°.
- Visé à l’arme avec caméra sur l’épaule.
- Armes réelles et customisables.
- Importance d’observer l’environnement car cela peut permettre de repérer des gardes.
- Panel de mouvements d’infiltration
- Système de récupération progressive de vie
- Utilisation de l’environnement comme arme
-L’originalité vient du costume. J'entends déjà dire: empreint à MGS. Pas du tout.
Il s’agit d’une combinaison directement reliée aux impulsions Électriques lancées par son cerveau. Le bras droit de cette combinaison peut prendre la forme de différentes armes. Il suffit d’uploader les données correspondantes (ces uploads pourront se faire via des capteurs disséminés dans les niveaux).
Malheureusement, cette combinaison a un revers de taille: sa matière empoisonne à petit feu le sang de Kane. Heureusement, un module implanté dans le bras de Kane inocule un antidote en permanence.
Synopsis :
Nous sommes en 2004. Le joueur prend les commandes de Sutter J. Kane, un membre des forces spéciales de l’Armée. Il se retrouve aux commandes d’une escouade de cinq hommes en Colombie, pour une mission spéciale : récupérer un otage diplomatique. Mais la mission tourne mal et Kane se retire de l’armée pour devenir simple instructeur dans une agence secrète gouvernementale financé par un consortium de grands industriels.
Quelques années plus tard, l’agence fait appel à Kane pour une mission à au risque nécessitant la plus grande expérience possible: s’infiltrer au cœur d’une centrale nucléaire en Europe de l’Est afin de déloger un groupe de terroristes qui prépare une action de grande envergure. Leur leader est une femme connue sous le nom de Sunshine. Ce groupuscule mène une action écologique: ils veulent remettre les compteurs à zéro, couper les sources d’énergie nucléaire et obliger les hommes à faire un retour à la nature.
Kane dispose d’un tout nouveau prototype de combinaison dont les capteurs, relier à un module PolyMorph, lui permettent d’analyser et de reproduire tout type d’armes.
Le reste ne sera fourni qu'aux nouveaux membres de l'équipe.
Screenshots : (des armes à retravailler)
Artworks
Partenaires
Afin de mener à bien le projet, nous avons développer un partenariat avec le Studio Yssalis, concepteur du jeu AYAL (à la recherche d'un éditeur) dont le site est http://www.ayal-lejeu.com. Ils possèdent leur propre moteur de jeu Next-Gen. Ainsi, nous avons constamment l'aide d'autres développeurs.
Commentaires :
Notre équipe :
Les membres de l’équipe ont pour la plus part un diplôme dans le domaine qu’ils exercent au sein de la team. Ainsi, cela garantit la possibilité de faire un travail de plus grande qualité.
Comment nous travaillons :
Pour le Level Design, tout d'abord j'étudie des structures existantes similaires à ce que je recherche. Puis je dessine comme en architecture un plan des pièces et ensuite je fait une modélisation de basse qualité avec des mauvaises textures afin de voir le résultat 3D. En fin, je modélise en 3D détaillé.
Temps de travail :
Nous travailllons sur le projet 2 à 3 heures par jour en semaines et beaucoup plus le week-end.
Autres commentaires :
-Le projet est ambitieux, je l’accorde. Mais à force de motivation et de travail, on peut arriver à faire quelque chose. Pour preuve, la Dirty Conscience Team le fait ainsi que le Studio Yssalis
-Il serait intéressant comme l’a suggéré YOUPI de développer un moteur de jeu propre au genre infiltration. Mais ce n’est pas mon domaine.
Recrutement:
Comme vous pouvez le voir, notre équipe de programmations est sans expérience. Il nous faut donc des développeurs plus expérimentés pour un tel projet.
D'autre part, notre partenaire nous propose d'utiliser leur moteur de jeu en échange d'une participation dans sa conception de le part de notre équipe. Ainsi, nous est offert le choix de créer totalement nos outils ou bien de participer au projet du studio Yssalis, tout en développant le notre. Pour l'heure, Nous avons refusé leur offre car nous ne pouvions remplir cette condition.
Nous ne pouvons proposer une rémunération car le jeu n'a pas pour l'instant de commercialisation en vue. Mais si, par bonheur, il l'était, les bénéfices seraient partagés. Il en va de soit.
Conclusion: Nous sommes à la recherche de programmeurs en C++, se sentant capable de travailler sur un moteur de jeu (3D, physique, son...) de notre conception ou bien du studio Yssalis.
Afin de me contacter voici mon adresse: gen-os@live.fr
Merci beaucoup d'avoir lu cette présentation et commentez si vous le désirez.
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