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Projets Discussion :

[Action/Infiltration/C++] Heaven For Soldiers


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Action/Infiltration/C++] Heaven For Soldiers

    Je m'appelle Maxime et je suis le Game Director d'un projet de jeu (développé via internet) dont voici la présentation.


    Heaven For Soldiers

    Introduction :

    Afin de repartir sur de bonnes bases, j’ouvre un nouveau sujet à propos de mon projet. Il est mieux organisé et plus complets. (Attention ! Il reste quelques modifications à faire.)

    Présentation :

    Nom du projet :Heaven For Soldiers
    Genre : Action, Infiltration en 3D temps Réel
    Nombre de Joueur : 1
    Nombre de mode : 2 (Histoire et Entraînement)
    Moteur de Jeu : Irrlicht
    Infographie 3D : De préférence 3DS Max
    Infographie 2D : De préférence Adobe Photoshop
    Licence: A déterminer
    Site Web: en construction...
    (Cependant, tout autre logiciel est le bienvenu.)

    Description du projet :

    Jeux d’action/infiltration en 3D temps réel aux multiples inspirations cinématographiques, vidéo ludiques, littéraires et d’actualité.

    Equipe de développement:

    -Maxime (20 ans, Etudiant) Chef de projet, Co-Scénariste, Level designer (Conception et modélisation 3D) + Notions d'infographie 2D
    -Damien Deniau(35 ans): Scénariste
    -Nicolas (25 ans): Scénariste
    -Salma (23ans): Dessinatrice
    -Benjamin (24 ans) : Dessinateur
    -Dave (31 ans) : Sound Designer
    -Bara (19 ans): Programmeur
    -Jimmy (16 ans): Programmeur
    -Wassim (22 ans): Infographiste 2D
    -Karl (19 ans): Communication

    Personnages:(Principaux)

    Sutter J.Kane: Ex membre des forces spéciales de l’Armée Américaine. Devenu agent du gouvernement, spécialisé dans l’art de l’infiltration, ce qui lui vaut son surnom de ´†Ombre†ª. Après plusieurs années d’expériences sur le terrain, il a été mis sur la touche à cause de son comportement parfois violent qu’il a développé depuis sa captivité en Colombie, et est devenu formateur.

    Le Bras Armé de Gaia: Leur leader est un personnage qui n’est connu que sous le nom de « Sunshine ». Ce groupuscule mène une action écologique: ils veulent remettre les compteurs à zéro, couper les sources d’énergie nucléaire et obliger les hommes à faire un retour à la nature.



    Gameplay:

    - Vue à la 3e personne avec caméra à 360°.
    - Visé à l’arme avec caméra sur l’épaule.
    - Armes réelles et customisables.
    - Importance d’observer l’environnement car cela peut permettre de repérer des gardes.
    - Panel de mouvements d’infiltration
    - Système de récupération progressive de vie
    - Utilisation de l’environnement comme arme
    -L’originalité vient du costume. J'entends déjà dire: empreint à MGS. Pas du tout.
    Il s’agit d’une combinaison directement reliée aux impulsions Électriques lancées par son cerveau. Le bras droit de cette combinaison peut prendre la forme de différentes armes. Il suffit d’uploader les données correspondantes (ces uploads pourront se faire via des capteurs disséminés dans les niveaux).
    Malheureusement, cette combinaison a un revers de taille: sa matière empoisonne à petit feu le sang de Kane. Heureusement, un module implanté dans le bras de Kane inocule un antidote en permanence.

    Synopsis :

    Nous sommes en 2004. Le joueur prend les commandes de Sutter J. Kane, un membre des forces spéciales de l’Armée. Il se retrouve aux commandes d’une escouade de cinq hommes en Colombie, pour une mission spéciale : récupérer un otage diplomatique. Mais la mission tourne mal et Kane se retire de l’armée pour devenir simple instructeur dans une agence secrète gouvernementale financé par un consortium de grands industriels.
    Quelques années plus tard, l’agence fait appel à Kane pour une mission à au risque nécessitant la plus grande expérience possible: s’infiltrer au cœur d’une centrale nucléaire en Europe de l’Est afin de déloger un groupe de terroristes qui prépare une action de grande envergure. Leur leader est une femme connue sous le nom de Sunshine. Ce groupuscule mène une action écologique: ils veulent remettre les compteurs à zéro, couper les sources d’énergie nucléaire et obliger les hommes à faire un retour à la nature.
    Kane dispose d’un tout nouveau prototype de combinaison dont les capteurs, relier à un module PolyMorph, lui permettent d’analyser et de reproduire tout type d’armes.

    Le reste ne sera fourni qu'aux nouveaux membres de l'équipe.

    Screenshots : (des armes à retravailler)






    Artworks




    Partenaires

    Afin de mener à bien le projet, nous avons développer un partenariat avec le Studio Yssalis, concepteur du jeu AYAL (à la recherche d'un éditeur) dont le site est http://www.ayal-lejeu.com. Ils possèdent leur propre moteur de jeu Next-Gen. Ainsi, nous avons constamment l'aide d'autres développeurs.

    Commentaires :

    Notre équipe :

    Les membres de l’équipe ont pour la plus part un diplôme dans le domaine qu’ils exercent au sein de la team. Ainsi, cela garantit la possibilité de faire un travail de plus grande qualité.

    Comment nous travaillons :

    Pour le Level Design, tout d'abord j'étudie des structures existantes similaires à ce que je recherche. Puis je dessine comme en architecture un plan des pièces et ensuite je fait une modélisation de basse qualité avec des mauvaises textures afin de voir le résultat 3D. En fin, je modélise en 3D détaillé.

    Temps de travail :

    Nous travailllons sur le projet 2 à 3 heures par jour en semaines et beaucoup plus le week-end.

    Autres commentaires :

    -Le projet est ambitieux, je l’accorde. Mais à force de motivation et de travail, on peut arriver à faire quelque chose. Pour preuve, la Dirty Conscience Team le fait ainsi que le Studio Yssalis
    -Il serait intéressant comme l’a suggéré YOUPI de développer un moteur de jeu propre au genre infiltration. Mais ce n’est pas mon domaine.

    Recrutement:

    Comme vous pouvez le voir, notre équipe de programmations est sans expérience. Il nous faut donc des développeurs plus expérimentés pour un tel projet.
    D'autre part, notre partenaire nous propose d'utiliser leur moteur de jeu en échange d'une participation dans sa conception de le part de notre équipe. Ainsi, nous est offert le choix de créer totalement nos outils ou bien de participer au projet du studio Yssalis, tout en développant le notre. Pour l'heure, Nous avons refusé leur offre car nous ne pouvions remplir cette condition.
    Nous ne pouvons proposer une rémunération car le jeu n'a pas pour l'instant de commercialisation en vue. Mais si, par bonheur, il l'était, les bénéfices seraient partagés. Il en va de soit.
    Conclusion: Nous sommes à la recherche de programmeurs en C++, se sentant capable de travailler sur un moteur de jeu (3D, physique, son...) de notre conception ou bien du studio Yssalis.
    Afin de me contacter voici mon adresse: gen-os@live.fr

    Merci beaucoup d'avoir lu cette présentation et commentez si vous le désirez.

  2. #2
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    On va dire que je suis casse-pied et c'est sans doute un bon projet mais il n'ya pas de vues minimales de jeu qui donnent une idée de conceptualisation et de matérialisation.
    Tu as un moteur de jeu mais pourquoi on n'a pas un minimum de vue 3d de scène de jeu même si c'est basique ?
    Encore une fois on a des esquisses mais pas ne serait-ce qu'un proto , un embryon de jeu..


    Moi aussi je peux faire un rendu d'arme avec n'importe quel logiciel d'imagerie 3d...
    Citation Envoyé par Rarko Voir le message
    ...d'un projet de jeu (développé via internet) dont voici la présentation.
    ok mais pour susciter des vocations est-ce qu'on peut en voir plus ?
    On n'a que des esquisses trop minimales...

  3. #3
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    Attention! Je ne possède pas encore le moteur. Je ne l'aurai que lorsque des programmeurs participeront à son amélioration. Le studio Yssalis ne nous le transmettra que lorsque cette condition sera remplie. Ainsi, j'aurai les infos requises pour la partie concernée du Game Design document(GDD). De plus, on en est toujours au stade de pré-production et il est nécessaire d'avoir au moins un programmeur ayant des connaissances solides pour travailler sur la partie programmation du GDD, qui n'est pas mon domaine de connaissance. Je n'y connais que le stricte minimum.

    Au sujet des screens des armes, ce n'était que pour égayer ma résentation un peu monochrome.

    En conclusion, la présence d'un bon programmeur est assez indispensable à mon sens à ce stade pour bien préparer le travail.

  4. #4
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    Un lien vers le site du studio Yssalis n'aurait pas était de trop (si ils en ont un).

    Et change les dimensions de l'image qui écartèle le poste.

  5. #5
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    Je l'ai mis le lien:

    http://www.ayal-lejeu.com

    Je réduis les images demain.

  6. #6
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    Ha oui ben je l'ai pas vu à cause de l'image trop grosse justement
    Merci

    En fait c'est un truc commercial le projet de ce studio ?

  7. #7
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    Oui! Ils sont à la recherche d'un éditeur pour pouvoir y mettre la touche finale et le commercialiser.

  8. #8
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    Ok Rarko désolé pour la confusion alors...
    est-ce que le studio Yssalis fait payer pour son moteur ?
    Ils n'en parlent pas sur leur site.

  9. #9
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    Le moteur nous a été proposé par ce que nous avons développé un partenariat. Nous l'avons refusé car nous ne pouvions participer à son amélioration. Mais si nous avons des programmeurs alors en principe la proposition pourra être accepté. Après, je ne sais si ils font payer leur moteur dans le cas contraire. En tout cas, il m'a dit que nous payerions le moteur si on commercialisait le jeu. Il n'est payant en principe qu pour des projets commerciaux.

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