![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
C'est possible ! Méthode :
1) Créer un fichier texte contenant ton script et lui donner comme extension cmd. (J'utiliserai ByeBye.cmd comme exemple ci-dessous) 2) Faire en sorte que Windows affiche les fichiers et dossiers cachés. 3) Dépacer ByeBye.cmd dans le répertoire suivant : C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown 4) Tester ByeBye.cmd en faisant un double-clic dessus pour vérifier qu'il s'exécute convenablement. Tu peux procéder de la même manière pour exécuter un script au démarrage de ta machine en plaçant celui-ci dans : C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Startup Bien à toi JJE NB : fonctionne sous XP. Je n'ai pas testé pour les autres OS. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Le répertoire
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown N'existe pas donc j'ai regardé un peu et j'ai créé un petit code genre Code :
del C:/coucou.txt j'ai exécuté le code et ca a bien effacer le fichier. Donc je l'ai recréé et ensuite rebooté... mais ca n a pas été effacé. une idée? quelque chose à changer? Merci! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
Et est-ce qu'en fermant la session, le script fonctionne ?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() |
oui j'ai fait aussi une fermeture de session... ca ne marche pas...
j'ai meme créé des répertoires dans tous les sous dossiers de GroupPolicy Citation:
et aucun ne marche
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Rabobsky,
C'est peut-être tout con, mais il y a une faute de syntaxe dans ton code : la barre oblique qui précède "coucou" est un slash et non un back-slash ! Le code ne peut pas fonctionner... La meilleure façon de tester ton code est d'abord de faire un double-clic sur ton fichier.cmd pour voir si tu obtiens le résultat escompté. Si oui, alors tu peux le tester avec un logg-off, puis avec un shutdown. Avec quelle version de Windows travailles-tu ? JJ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
le code en fait je l ai réécris... et je n ai pas fait attention à ce truc... mais le fichier que j'ai fait fonctionne en lui meme... (Je teste toujours mes commandes
Pour ce qui est de la version de windows que j'utilise, j'ai xp pro... mais j'aimerais faire marcher ce truc à la maison XP home... J'ai trouvé sur ce topic comment faire pour windows xp pro... et ca marche en fait c'est ce que tu as mais il fallait activer quelque chose en meme temps... (c est ce que je pensais) Mais je ne sais toujours pas comment faire pour mon xp home, car ce que j'ai était trop emberouillé.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour,
c'est normal que ça ne marche pas, le fait d'ajouter un script dans %systemRoot%\System32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Startup ne suffit pas à le faire executer. Il faut aussi configurer la stratégie de groupe (locale ou du domaine) pour lui dire de l'executer. Pour cela cliquez sur démarrer/executer et tapez gpedit.msc Ensuite allez dans "Paramètres Windows" puis dans "scripts" et double cliquez sur "Arrêter le systeme" cliquez sur Ajouter puis parcourir et... bingo, il trouve votre script. En fait, c'est tout simplement le répertoire par défaut des gpo. Donc selectionnez le script et cliquez sur tous les ok que vous voyez. Ca y est, le script s'executera au prochain arrêt Cdlt akiuni |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Citation:
gpedit.msc car windows ne la trouve pas