![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherche sur le net sans réel résultat, je me retourne vers vous pour essayer de comprendre comment supprimer le blanc des entrées null dans la liste déroulante. La liste déroulante s'obtient par le menu donnée --> Validation --> Liste La case ignorer si vide ne supprime pas les entrée vide de la liste. Comment faire ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
La case "Ignorer si vide" ne sert pas à masquer les cellules vides de la plage source. Cette case, lorsqu'elle est cochée ET que la liste contient des cellules vides ET que la liste de validation s'appuie sur une plage nommée, permet d'entrer n'importe quoi dans la liste (en clair, c'est une liste non contraignante et sans message d'information). Pour ma part, je me suis toujours arrangé pour qu'il n'y ait pas de cellules vides dans ma plage source.
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP - Nouveau: Groupe des formateurs - Nouveau: Groupes développeurs QSEA Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
On veut une liste sans Vide -Sélectionner C2:C8 Code :
=INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(champ;champ;0));"";EQUIV(champ;champ;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))))) En F2 Code :
=DECALER($C$2;;;NB.SI(C2:C8;"<>#NOMBRE!")) Dernière modification par SilkyRoad ; 31/07/2008 à 12h53 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
liste déroulante - Ignorer si vide
|
||
| Outils de la discussion | |
|