![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour le parc informatique sur lequel je travaille possède deux serveurs qui gouvernent chacun un sous réseau:
172.16.35.X >> gouverné par serveur1 172.16.36.X >> gouverné par serveur2 Chacun de ces serveurs possède un DNS. Tout les clients sont configuré en DHCP et j'ai donc mis comme DNS par défaut le serveur gouvernant chaque sous réseau. Ensuite j'ai utilisé les redirections pour que mes clients puisse résoudre tout les nom du domaine. j'ai donc redirigé serveur1 sur serveur2 et inversement. Le problème est que je met souvent plus de 5 secondes à partir d'un client pour résoudre un nom. Je ne comprend pas très bien pourquoi. Pourriez vous me donner des pistes ? Dois-je rajouter comme redirection le DNS de mon fournisseur d'accès ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Je peu déjà répondre a une de mes question :
Si je ne met pas le DNS de mon FAI dans les redirections ca ne fonctionne plus du tout! c'est assez bizarre je pensais que les serveurs racines auraient suffi.... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Pas de souci de ce coté la, la distance est de 50 100 metres en fibre optique.
J'ai commencé par résoudre une partie du problème en configurant mes redirections. La premiere est sur un serveur wanadoo La seconde sur le serveur DNS du deuxième site. Le problème est que le délai d'expiration est de 5 secondes, du coup quand je résoud une adresse locale, je me tape forcément 5 seconde d'attente. Faut-il que je réduise se temps ? Mes requetes DNS auront-elles le temps d'arriver? Sinon j'ai vu que l'on pouvait spécifier ces rediections pour un domaine DNS. et je ne peux pas tester pour le moment étant donné que nous sommes encore en train de déployer active directory sur le domaine. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Configuration DNS (trop lent !)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|